Voyager pendant la covid-19

Voyage Martinique en famille
Aventure en Martinique avec ma tribu

Ce voyage en Martinique en famille offre un dépaysement total et de l’exotisme aux tribus d’explorateurs en quête d’authenticité et de nature préservée. Au programme : randonnée dans des forêts tropicales, snorkeling, rencontre avec des animaux malicieux, découvertes culturelles, baignade dans des eaux cristallines, douceurs créoles et bain de soleil. Véritable paradis pour les aventuriers en herbe, la Martinique vous surprendra à coup sûr. Dans un superbe cadre tropical, vous vivrez des expériences ludiques et fédératrices qui feront de cette escapade aux Antilles l’un de vos plus beaux voyages en famille !

  • Fort de France - Sainte Anne - Saint Pierre - Anse Couleuvre - Sainte Marie - Presqu'île de la Caravelle - Le Diamant
  • 9 jours / 7 nuits
  • Dès 1298 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour la Martinique

    Envol à destination de Fort de France. A votre arrivée, prise en charge de véhicule de location pour rejoindre votre nid douillet implanté dans un jardin tropical verdoyant surplombant la magnifique baie de Fort de France. Premier plouf dans la piscine de l’hôtel et repos bien mérité avant de partir à la découverte de cette superbe île avec votre tribu !

    Nuit aux Trois-Îlets.

  •  

    Jour 2 : Lézarder sur une plage de carte postale

    Premier réveil dans ce cadre tropical magique… vos petits seront sans doute réveillés tôt ce matin en raison du décalage horaire et de l’excitation ! Nous vous suggérons de les emmener sur l’une des plages mythiques de l’île, la plage des Salines, pour une belle entrée en matière et se remettre en douceur du décalage horaire. Vous pourrez goûter aux joies de la baignade dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes, nager au milieu de poissons multicolores, prendre la pose sur l’un des palmiers couchés puis vous offrir un premier déjeuner les pieds dans le sable face à la mer !

    Dans l’après-midi, vous pourrez continuer à lézarder en bord de mer et, si l’aventure vous tente, une belle balade à travers des paysages désolés est possible à proximité. De quoi réjouir les petits explorateurs en herbe !

    Nuit aux Trois-Îlets.

  •  

    Jour 3 : Rencontre avec des animaux malicieux

    Cap aujourd’hui vers le nord-ouest de l’île pour rejoindre le zoo de Martinique qui a élu domicile dans les ruines de l’Habitation Latouche, la plus ancienne plantation de Martinique. Ici les vestiges de la vie d’antan se fondent dans un superbe décor fleuri où quelques animaux vivent en parfaite harmonie :  jaguars, singes, iguanes, tortues, pythons, flamants roses, mangoustes et bien d’autres encore… Notre rencontre coup de cœur : celle avec le tamarin empereur et sa grosse moustache qui ne laisse pas indifférents les petits !

    Direction ensuite St Pierre qui a connu un destin tragique lors de l’éruption volcanique de la Montagne Pelée en 1902. L’histoire fascinante de Louis-Auguste Cyparis, unique rescapé de cette catastrophe, se découvre autour des ruines de la prison.

    Nous vous recommandons de rejoindre ensuite l’Anse Couleuvre, l’une des plus belles plages de sable noir des Antilles. Sauvage et peu fréquentée, c’est un petit coin de paradis pour les familles. La baignade en fin de journée y est délicieuse!

    Nuit aux Trois-Îlets.

  •  

    Jour 4 : Baignade dans la « Baignoire de Joséphine »

    Ce matin, équipés de vos masques et tubas, embarquement à bord d’un petit bateau privé pour partir à la découverte des îlets du François et des fameux fonds blancs. En compagnie de votre sympathique capitaine, qui pourra parfaitement s’adapter au rythme de votre famille, vous naviguerez dans un superbe décor, plongerez dans des eaux translucides, admirerez la beauté des fonds marins, partirez à la recherche d’iguanes sur l’îlet Chancel, et barboterez dans les fonds blancs de la « Baignoire de Joséphine » (sorte de baignoire naturelle, peu profonde, au milieu de la mer). Un repas créole vous sera servi les pieds dans le sable, avec ti punch pour les parents et jus de fruits pour les enfants… Si ce n’est pas le paradis cela y ressemble fortement !

    Après avoir collecté de beaux souvenirs en mer, retour en fin de journée au port.

    Nuit aux Trois-Îlets.

  •  

    Jour 5 : Aventure dans la nature

    C’est parti pour une nouvelle journée de découvertes dans le nord-est de l’île. Débutez votre journée par un tour dans une vieille locomotive à travers des champs de canne à sucre et des bananeraies. Un parcours rythmé par des interventions sympathiques de guides locaux qui vous partageront quelques secrets sur la flore locale. Filez ensuite au musée de la Banane niché dans une ancienne habitation sucrière entourée d’un superbe parc présentant de nombreuses variétés de bananiers ainsi que des fleurs exotiques. Le meilleur moment de la visite pour les enfants : la dégustation de bananes toutes aussi savoureuses les unes que les autres !

    Dans l’après-midi, l’aventure se poursuit sur les chemins de randonnée qui traversent la jungle de la presqu’île de la Caravelle pour rejoindre les ruines du château Dubuc et découvrir l’incroyable légende de la Sultane Validé.

    Nuit aux Trois-Îlets.

  •  

    Jour 6 : Saveurs créoles

    Ce matin, vous commencerez votre journée par un parcours pédestre et gourmand d’environ une heure entre les incontournables et pépites « cachées » de Fort de France. Vous participerez ensuite à un cours de cuisine créole en compagnie d’un sympathique chef. La dégustation de vos préparations sera l’occasion de vivre un beau moment de partage et de convivialité avec votre hôte. Dans l’après-midi, une pause s’impose ! Prenez un bon bain de mer sur la superbe plage du Diamant.

    Nuit aux Trois-Îlets.

  •  

    Jour 7 : Journée détente en bord de mer

    Nous vous recommandons de passer cette belle journée de détente sur la plage des Anses d’Arlet dont les eaux calmes et peu profondes conviennent parfaitement aux enfants. Au programme : baignade, masque et tuba, sortie en bateau à fond de verre, château de sable, lecture… à vous de choisir ! Pour le déjeuner, c’est l’occasion de déguster un poisson fraichement pêché, les pieds dans le sable, ou encore de goûter aux accras de morue !

    Sur le chemin du retour, un arrêt sur le site de la Savane des Esclaves offre la possibilité de découvrir l’histoire de la Martinique en famille. Une visite instructive pour les enfants qui en apprendront davantage sur le mode de vie des amérindiens et sur la condition des esclaves avant l’abolition de l’esclavage.

    Nuit aux Trois-Îlets.

  •  

    Jour 8 : Derniers moments en Martinique

    Pour cette dernière journée, offrez-vous une balade dans les allées du marché du Diamant pour faire le plein de fruits exotiques et rapporter un peu de Martinique dans votre valise : bibelots, paréos, paniers colorés, tissus en madras, rhum, ou encore épices…

    Une dernière baignade et le moment est venu de dire au revoir à cette superbe île, des souvenirs inoubliables plein la tête et dans l’appareil photo !

    Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol dans la soirée à destination de la France.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 9 : Arrivée en France

    Vous pourrez désormais rajouter la Martinique dans votre collection de souvenirs en famille.

     

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • La location d’un véhicule de catégorie I type Peugeot 3008 ou similaire, pour toute la durée du séjour, avec la climatisation, le kilométrage illimité, les taxes locales, l’assurance collision et vol avec rachat partiel de franchise.
  • L’hébergement 7 nuits en hôtel 3* sur la base d’un logement en studio (36 m2 avec lit double, canapé lit, cuisine équipée), logement seul.
  • Une sortie privée en mer avec skipper à la journée dans les îlets de la baie du François.
  • Une balade gourmande suivie d’un cours de cuisine créole en petit groupe à Fort de France.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, et après le voyage.
  • L’assistance de notre bureau francophone local 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas.
  • L’essence.
  • Les éventuels pourboires.
  • Les activités, excursions, visites suggérées lors des temps libres et non mentionnées comme incluses.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances facultatives (annulation famille ou multirisques famille, nous consulter).

 

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.