Partir en voyage au Cambodge en famille, c’est la promesse de vacances inoubliables placées sous le signe de l’authenticité et du dépaysement dans un cadre enchanteur.
Tribu d’explorateurs vous emmène à la découverte de joyaux du tourisme mondial sous l’épaisse jungle d’Angkor, de vestiges khmers, d’un incroyable patrimoine architectural, de superbes paysages plantés de rizières, de villages de pêcheurs, de marchés typiques, de plages de sable blanc mais aussi à la rencontre d’une population aussi attachante qu’accueillante.
Nous vous proposons d’explorer le Cambodge en famille sous un autre angle, de multiplier les plaisirs, de partager des moments forts, de pratiquer des activités ludiques, et de vivre des expériences insolites qui séduiront aussi bien les petits que les grands.
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage au Cambodge sur-mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
15h00 de vol
Riel cambodgien (KHR)
Entre +5H et +6H par rapport à la France, selon la période
Le khmer. L’anglais est parlé dans les villes.
10 jours minimum
Le temple de Ta Prohm prisonnier de gigantesques racines
Il y a deux saisons au Cambodge.
La saison sèche commence en novembre et s’achève en avril. A cette période, les températures se situent aux alentours des 30 degrés, les journées sont ensoleillées et plutôt sèches.
Le nouvel An cambodgien marque le début de la saison humide. La période de mousson dure de mai à octobre. L’air est très humide et très chaud (35 degrés) avec des pluies violentes mais courtes.
Partir en voyage au Cambodge en saison estivale peut présenter plusieurs avantages à condition d’éviter certaines routes inondables : les pluies, qui interviennent en général au cours de l’après-midi sous la forme d’averses intermittentes, rafraichissent l’atmosphère et rabaissent la fréquentation touristique donnant à certaines visites un aspect confidentiel très appréciable. De plus, grâce à ces averses intermittentes, la nature fait le plein d’eau et se développe de manière spectaculaire, les rizières sont gorgées d’eau, une incroyable atmosphère remplie de calme et de sérénité s’en dégage.
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, et visa obligatoire pour les ressortissants français. Le visa peut s’obtenir auprès du consulat du Cambodge avant le départ, en ligne sur le site officiel www.evisa.gov.kh, ou encore directement à l’arrivée (avec deux photos d’identité et environ 30 dollars US).
Pour les autres nationalités, nous consulter.
Pas de vaccination obligatoire, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune. Les vaccins conseillés sont les suivants : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, éventuellement typhoïde. Nous vous conseillons de prendre contact avec le centre de vaccination de Pasteur pour plus de renseignements. Par ailleurs, lors de votre voyage au Cambodge en famille, nous vous recommandons de vous protéger efficacement contre les moustiques pour vous prémunir de la dengue et du paludisme. Votre médecin pourra vous prescrire un traitement préventif contre le paludisme si vous le souhaitez.
Cuisine khmère ou internationale, dîner en tribu ou tête-à-tête romantique, « street food » ou haute gastronomie : vous trouverez tout pour combler votre tribu lors de votre voyage au Cambodge ! Les enfants se régaleront de riz accompagné de poulet ou poisson grillé, ainsi que de fruits exotiques.
Ambassade (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade)
4, rue Adolphe Yvon, 75116 Paris
Tél : 01 45 03 47 20
Fax : 01 45 03 47 40
Web : www.ambcambodgeparis.info
Il n’y a pas d’office de tourisme du Cambodge en France.