Voyager pendant la covid-19

Voyage Guadeloupe en famille
Aventure en Guadeloupe avec ma tribu

Un voyage en Guadeloupe en famille c’est la promesse de vivre de beaux moments en famille entre randonnées dans des forêts tropicales, baignade dans des eaux cristallines, dégustation de fruits tropicaux, rencontre avec des animaux farceurs, et trempette dans des chutes d’eau rafraîchissantes ! Ce petit coin de paradis situé au cœur des Antilles réserve de belles surprises aux petits comme aux grands!

image-carte-circuits
  • Pointe à Pitre - Pointe des Châteaux - Route de la Traversée - Deshaies - Chutes du Carbet - Grand Cul-de-sac marin - Sainte Anne
  • 9 jours / 7 nuits
  • Dès 1285 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour la Guadeloupe

    Envol à destination de Pointe à Pitre. A votre arrivée, prise en charge de véhicule de location pour rejoindre votre hôtel de charme implanté dans un jardin tropical à proximité de la mer. Premier plouf dans la piscine de l’hôtel et repos bien mérité avant de partir à la découverte de cette superbe île avec votre tribu !

    Nuit à Sainte Anne.

  •  

    Jour 2 : A l'abordage!

    Le réveil de toute la tribu risque d’être matinal faute au décalage horaire et à l’excitation !

    Nous vous suggérons de rejoindre ce matin le superbe site de la Pointe des Châteaux qui ressemble à un petit coin de Bretagne : rochers imposants, plage sauvage et vagues impressionnantes. Ici, vous l’aurez compris, pas de baignade mais un cadre incroyable pour se balader et se raconter des histoires de pirates ! Lorsque l’heure du déjeuner aura sonné, un sympathique restaurant dédié aux pirates vous attend à proximité. Pour le dessert, une rencontre avec Jeannette, un sacré personnage qui produit un délicieux sorbet à la noix de coco, s’impose !

    Rejoignez ensuite Petit Canal dont les marches des esclaves et l’ancienne prison en ruine, prisonnière des racines d’un immense figuier, sont des témoins de l’histoire de l’esclavage aux Antilles. Une visite qui interroge les enfants et ne les laissera pas indifférents.

    Pour finir en beauté la journée, filez vers une plage de sable blanc bordée de cocotiers : la plage de la Caravelle ou encore celle des Raisins Clairs ? A vous de choisir !

    Nuit à Sainte Anne.

  •  

    Jour 3 : La Guadeloupe, version sauvage

    Cap aujourd’hui vers Basse Terre, la partie la plus sauvage et luxuriante de l’île.

    Nous vous conseillons d’emprunter la route de la Traversée qui traverse Basse Terre d’est en ouest. Durant ce superbe trajet à travers la nature luxuriante, plusieurs arrêts s’imposent. Vos petits explorateurs en herbe se réjouiront de découvrir une belle cascade qui se jette dans un bassin après une courte marche dans la jungle, d’emprunter de beaux sentiers de randonnée dans une végétation luxuriante, et de sauter de pierre en pierre au-dessus de la rivière ! Après un sympathique pique-nique en pleine nature, poursuivez votre route en direction du zoo de Guadeloupe, un endroit très plaisant où l’on peut se balader dans la forêt tropicale, à 20 mètres de hauteur sur des ponts suspendus, tout en découvrant les animaux emblématiques de la Guadeloupe (oiseaux, primates, rongeurs, reptiles et insectes…) ainsi que des plantes tropicales.

    Si vos petits aventuriers ne sont pas encore rassasiés, un parcours en tyrolienne dans la forêt tropicale est présent à proximité ainsi que la Maison du Cacao qui partage tous secrets de fabrication du cacao de façon ludique aux enfants.

    Nuit à Sainte Anne.

  •  

    Jour 4 : Découverte de la flore et détente à Deshaies

    Nous vous suggérons aujourd’hui de partir à la découverte du superbe jardin botanique de Deshaies au nord de Basse Terre. Dans cette ancienne propriété de l’humoriste Coluche, la flore antillaise offre tout ce qu’elle a de plus beau ainsi que quelques animaux. Au cours de la balade, les enfants apprécieront particulièrement de nourrir des carpes koi, de découvrir le fameux arbre à saucissons (ou Talipot), et d’accueillir des loriquets colorés (petits perroquets) sur les épaules grâce au nectar acheté au préalable. Fous rires garantis !

    Après ces bons moments passés en famille, direction la plage de Grande Anse pour goûter aux joies de la baignade ! Offrez-vous quelques accras à déguster les pieds dans le sable avec un bon jus de fruits frais. Place ensuite à la baignade sur cette magnifique plage de sable blond bordée de cocotiers et baignée par des eaux turquoise. La présence de vagues amusera très certainement les enfants dont la baignade pourra se faire en toute sécurité sous l’œil vigilant des parents.

    Nuit à Sainte Anne.

  •  

    Jour 5 : Aventure dans le sud sauvage

    C’est parti pour une nouvelle journée d’aventures sur Basse Terre. Débutez votre journée par la découverte de la plantation Grand Café à Caspeterre-Belle-Eau qui, comme son nom ne l’indique pas, est une bananeraie ! La découverte d’une partie de l’exploitation en charrette tractée ainsi que la dégustation de jus de banane en fin de parcours en font un sympathique moment à partager avec vos enfants. L’aventure vous mène ensuite aux superbes chutes du Carbet. Cet espace protégé se trouve en plein cœur du Parc National de la Guadeloupe et comprend de 3 magnifiques cascades avec des niveaux d’accessibilité différents. La deuxième cascade, la plus impressionnante, est connue pour son accessibilité facile grâce à un sentier aménagé (45 min aller-retour) qui conviend parfaitement aux petits. Si vos petits explorateurs souhaitent davantage d’aventure, la randonnée pour rejoindre la première chute (3h aller-retour) sera à considérer avec la traversée de la jungle et d’une rivière.

    Après l’effort, le réconfort ! Profitez d’un moment de détente sur la jolie plage de Bananier dont le sable noir rappelle le caractère volcanique de l’île.

    Nuit à Sainte Anne.

  •  

    Jour 6 : Ambiance créole et fonds marins de rêve

    Un séjour en Guadeloupe ne serait pas complet sans un passage par les marchés animés de Pointe à Pitre ! Nous vous conseillons de flâner au milieu des étals entre épices, fruits colorés, fleurs tropicales et plantes médicinales. Laissez-vous tenter par un jus de canne pressé sous vos yeux par une sympathique marchande arborant la tenue traditionnelle. Poursuivez votre exploration de la ville en déambulant entre des maisons créoles au charme désuet.

    Dans l’après-midi, en route pour de nouvelles aventures dans les eaux limpides du parc marin de la Guadeloupe. Equipés de votre masque et tuba, vous naviguerez au cœur de mangroves entre de mystérieux palétuviers dans un calme absolu, dans des lagons transparents et sur la barrière de corail pour des plongées inoubliables. Au cours de la balade, votre guide passionné vous fera part de quelques légendes et d’anecdotes passionnantes. Vous plongerez ensuite dans ce paradis sous-marin, dans une eau turquoise à 29°, entourés de poissons multicolores. Pour conclure cette belle sortie en mer, vous débarquerez sur un superbe petit îlet désert où vos enfants pourront se prendre pour Robinson et Vendredi !

    Nuit à Sainte Anne.

  •  

    Jour 7 : Détente en bord de mer

    Nous vous recommandons de passer cette belle journée de détente sur la superbe plage de sable blanc de Bois Jolan. Elle dispose d’un joli lagon protégé par une barrière de corail, ses eaux sont calmes, transparentes et peu profondes, et ses cocotiers peuvent faire office de parasols… un spot idéal pour lézarder en famille !

    Pensez à emporter un pique-nique pour profiter de ce cadre paradisiaque toute la journée à l’ombre des cocotiers.

    Nuit à Sainte Anne.

  •  

    Jour 8 : Derniers moments en Guadeloupe

    Une dernière baignade et le moment est venu de dire au revoir à cette superbe île, des souvenirs inoubliables plein la tête et dans l’appareil photo !

    Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol dans la soirée à destination de la France.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 9 : Arrivée en France

    Vous pourrez désormais rajouter la Guadeloupe dans votre collection de souvenirs en famille.

     

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • La location d’un véhicule de catégorie I type Peugeot 3008 ou similaire, pour toute la durée du séjour, avec la climatisation, le kilométrage illimité, les taxes locales, l’assurance collision et vol avec rachat partiel de franchise.
  • L’hébergement 7 nuits en chambre quadruple, base petit déjeuner, en hôtel de catégorie 3*.
  • L’accès au zoo de Guadeloupe.
  • Une excursion en bateau dans le parc national de Guadeloupe durant 4 h en petit groupe.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, et après le voyage.
  • L’assistance de notre bureau francophone local 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas (autres que le petit déjeuner).
  • L’essence.
  • Les éventuels pourboires.
  • Les activités, excursions, visites suggérées lors des temps libres et non mentionnées comme incluses.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances facultatives (annulation famille ou multirisques famille, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.