Voyager pendant la covid-19
 

Où partir en famille à Pâques ?

Vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante et adaptée à votre famille pour partir pendant les vacances de Pâques ? On vous recommande 5 destinations idéales pour petits et grands, il y en a pour tous les goûts !

Le Japon : Le pays du soleil levant

Cette destination vous offre un véritable voyage dans le temps entre les villes traditionnelles et futuristes. Commencez votre voyage par une ville dense comme Tokyo, une mégalopole  extravagante aux milliers de néons colorés. Profitez-en aussi pour découvrir les nombreux temples impériaux de la ville (le sanctuaire shinto Meiji et le palais impérial Kōkyo). Ensuite, allez à Kyoto et explorez les différents temples bouddhistes classiques, les jardins, les sanctuaires shinto, les maisons en bois traditionnelles et le quartiers des samouraïs. Enfin allez vous détendre dans les sources d’eau chaudes au pied du mont Fuji, pour les sportifs vous pouvez aussi y faire de magnifiques randonnées !

Le + pour les familles : Il y a de nombreux parcs d’attractions à Tokyo, dont l’incontournable Tokyo DisneySea, considéré comme l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde !

La Californie : Un état très convoité par les familles

Pour ceux qui adorent la nature, vous trouverez sur ce vaste territoire de larges plages, une superbe côte rocheuse, une forêt de séquoias géants, les montagnes de la Sierra Nevada, ainsi que des paysages lunaires dans la vallée de la Mort. Et pour ceux qui préfèrent le côté culturel de la région, vous pouvez partir à la découverte de la célèbre ville de Los Angeles qui abrite l’incroyable musée Getty, château fort des temps modernes, ainsi que le fameux parterre étoilé de Hollywood. Enfin, la ville de San Francisco séduit avec ses rues pentues, son atmosphère bohème, son magnifique Golden Gate et bien sûr avec l’île d’Alcatraz qui a accueilli le célèbre Al Capone.

Le + pour les familles : Découvrez le zoo de San Diego, l’un des plus beaux et riches parcs animaliers du monde. Émotions garanties devant la famille de pandas.

L’Est Américain : Le berceau de l’histoire américaine

Pour organiser au mieux votre séjour nous vous conseillons un circuit autour des 4 villes emblématiques de la région. D’abord Boston, l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis, qui abrite de nombreux sites historiques le long du « Freedom Trail » ainsi que le charmant quartier de Beacon Hill aux maisons de brique rouge. Ensuite passage obligatoire à New-York pour visiter tous ses sites emblématiques : Times Square, Central Park, l’Empire State Building, le Rockefeller Center, la Statue de la Liberté, Ellis Island et bien sûr le quartier des théâtres de Broadway. Continuez votre voyage à Philadelphie en visitant l’Independance Hall où a été rédigée la déclaration d’Indépendance. Terminez votre périple avec la capitale américaine Washington où vous admirerez la Maison Blanche, le Capitole, les Archives Nationales et pourrez découvrir des musées passionnants.

Le + pour les familles : Mettez-vous dans la peau d’un espion au musée de l’espionnage de Washington, l’occasion pour vos enfants de résoudre des énigmes et de découvrir des secrets.

La Thaïlande : Un décor enchanteur

Il s’agit de la destination parfaite pour un premier voyage en Asie avec vos enfants. Les thaïlandais sont très accueillants, ils adorent les enfants et le pays offre beaucoup d’activités qui plairont à votre tribu. Vous serez émerveillés devant les dorures des temples bouddhistes, les palais royaux opulents et leurs ruines anciennes. Partez à l’aventure dans la jungle, prenez un bain avec des éléphants et  laissez-vous envoûter par les saveurs délicieuses de la cuisine thaï. Enfin, lézardez sur une des nombreuses plages paradisiaques et tropicales. N’oubliez pas de passer aussi à Bangkok, la capitale ultramoderne du pays, avec ses marchés en pleine rue, ses magasins démesurés, et ses canaux où vivent plusieurs communautés tranquilles.

Le + pour les familles : Prenez un bain avec des éléphants dans la rivière Kwaï, un moment de communion magique avec ces animaux si attachants.

Le Sri Lanka : Entre nature et culture

Pour les amoureux de la nature, vous y trouverez un paysage varié, mêlant forêt tropicale, plaines arides, montagnes et plages de sable. Faites un safari dans le parc national Yala, vous y admirerez des léopards et des éléphants sauvages. Vous pouvez aussi aller à Pinnawala, le sanctuaire des éléphants orphelins. Par ailleurs, le pays doit sa renommée à ses nombreux temples et à ses ruines bouddhistes avec notamment Sigiraya, une citadelle du Ve siècle pourvue d’un palais et de fresques. Pour les amateurs de thé, allez admirer le travail des cueilleuses à Nuwara Eliya, ancienne station de villégiature de la haute société britannique. Faites honneur à cet héritage british en partageant les petits gâteaux de l’afternoon tea en famille avant de s’adonner à la pratique du cricket.

Le + pour les familles : Vous pouvez observer les baleines bleues et les dauphins au départ de Nilaveli ou encore de Mirissa.

On espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces destinations riches d’expériences incroyables pour vos prochaines vacances !
Retrouvez l’ensemble de ces circuits sur www.tribudexplorateurs.com

Pour recevoir un devis personnalisé appelez nous au 01 87 66 44 90 ou bien envoyez-nous un mail à contact@tribudexplorateurs.com


Publié le 28 janvier 2019 par Margot

Categorie : Conseils

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *