Voyager pendant la covid-19
 

Voyage à Oman en famille

Vous rêvez d’un voyage à Oman en famille ? Sachez que cette destination, encore assez peu touristique, est LA destination idéale pour un voyage en famille mémorable !
Aurélien & Aurélie, les fondateurs de Tribu d’explorateurs ont découvert cette destination en 2011, et depuis ils y sont retournés 9 fois en famille et en amoureux. Ils vous partagent dans cet article leurs expériences sur ce pays coup de cœur.

Mais au fait, c’est où exactement ?
Oman est un pays de la péninsule d’Arabie, il est composé d’un superbe désert, de plusieurs oasis, de magnifiques canyons, d’agréables wadis propices à la baignade, et d’un long littoral le long du Golfe d’Oman et de la mer d’Arabie. Situé entre l’Inde et l’Afrique, Oman offre un cadre splendide entre montagnes, désert et eaux émeraudes.

Quel climat à Oman ?
Le nord et l’est du pays bénéficient d’un climat ensoleillé et sec toute l’année. Les températures y sont douces en hiver et élevées en été. La partie sud du pays, la région du Dhofar, connaît un climat plutôt tropical avec des risques de mousson entre juillet et septembre. La mer y est chaude toute l’année avec des températures comprises entre 24°C et 30°C. Si vous êtes sensible à la chaleur, la meilleure période pour visiter Oman reste entre octobre et avril.

Pourquoi c’est une destination incroyable ?
Parce que c’est un pays aux multiples facettes, qui contraste fortement avec les voyages traditionnels, à Oman vous irez de surprises en surprises tout au long de votre séjour. Vous pourrez y découvrir les wadis, ces lits de rivière bordés par des palmiers qui irriguent de luxuriantes palmeraies, de superbes canyons, des forts traditionnels, des souks colorés et animés. Vous pourrez également faire des excursions à dos de chameau dans le désert et dévaler d’impressionnantes dunes de sable ! Oman possède un patrimoine culturel très intéressant, imprégné de multiples coutumes venant à la fois d’Asie, d’Afrique de l’est et d’Europe. Mais les bédouins persistent avec leurs traditions caravanières, à voir absolument !

Une destination adaptée à ma tribu, vraiment ?
Se sentir « chez soi », « comme à la maison » tout en étant à l’étranger, c’est possible à Oman ! Votre petite famille sera accueillie chaleureusement partout, pourra profiter de lieux de séjour atypiques qui raviront vos enfants en soif d’aventure, se rafraîchir dans des piscines naturelles au coeur de superbes oasis, se balader en toute sécurité et faire la connaissance des Omanais qui sont très sympathiques. Être en vacances dans un cadre paradisiaque sans subir aucune pression, c’est le rêve non ?

Pourquoi c’est notre coup de cœur ?
Entre paysages époustouflants, baignades dans les wadis, aventure dans le désert, et patrimoine culturel passionnant, ce voyage restera ancré dans vos esprits et dans celui de vos enfants.  

Besoin d’aide pour organiser votre voyage à Oman ? Tribu d’Explorateurs se charge de vous organiser un voyage sur-mesure extraordinaire.

Plus d’informations sur notre site internet : www.tribudexplorateurs.com
Contacts & Informations : contact@tribudexplorateurs.com / 01 87 66 44 90


Publié le 2 janvier 2019 par Margot

Categorie : Lieux à ne pas manquer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *