Voyager pendant la covid-19
 

Visiter l’ouest américain avec des enfants

Visiter l’ouest américain avec des enfants, c’est découvrir une destination mythique par excellence qui fait rêver toutes les générations de voyageurs et à juste titre ! C’est un formidable concentré de villes passionnantes, de superbes grands espaces avec les légendes indiennes et les cowboys en toile de fond. Et si vous vous laissiez tenter par une grande aventure en famille sur les routes de l’ouest américain ?

Comment réussir un voyage avec des enfants dans l’ouest américain ?

Un voyage en famille dans l’ouest américain c’est la promesse de vivre des moments uniques et mémorables si le voyage a été bien pensé et conçu au préalable. Voici quelques conseils pour réussir son voyage en famille dans l’ouest américain :

  • Anticiper ce grand voyage : l’idéal est de boucler les réservations de vol et d’hôtels 10 mois avant le départ afin de bénéficier des meilleures conditions aussi bien en termes de tarifs que de vols et d’hôtels. Réserver son grand voyage longtemps à l’avance donne accès aux meilleurs connexions aériennes, aux hébergements les mieux situés et à certaines activités très convoitées impossibles à réserver au dernier moment.
  • Transport aérien : privilégier, dans la mesure du possible, des vols directs pour limiter la fatigue. A défaut, éviter de longues escales ou bien envisager un « stop » dans une ville sur le « chemin » pour le côté fun et couper le trajet.
  • Itinéraire : prévoir une ou deux journées « cool » à l’arrivée pour se remettre en douceur du transport aérien et du décalage horaire. Il est également primordial de limiter les temps de transport dans cette vaste région et d’adopter un rythme modéré adapté à l’âge de vos enfants. Cela signifie faire des choix, ne pas hésiter à « sacrifier » quelques étapes pour mieux profiter d’autres étapes. Bannir l’étape de la Vallée de la Mort l’été pour ne pas imposer des températures étouffantes à vos enfants.
  • Hébergements : opter pour des hôtels familiaux, disposant de chambres spacieuses parfois avec kitchenette, d’un service de restauration, d’une laverie, et d’une piscine bien entendu pour le plus grand bonheur de vos petits l’été ! Il est également important d’être vigilant sur la situation de vos hébergements et de ne pas hésiter à payer un peu plus cher pour bénéficier de bonnes situations dans les parcs nationaux et dans les quartiers surs des grandes villes américaines.
  • Prévoir des expériences ludiques : il est indispensable pour maintenir l’intérêt des enfants et leur enthousiasme de prévoir des expériences ludiques sur le parcours. Que ce soit lors d’activités rigolotes ou encore lors de nuits passées dans des hébergements insolites (nuit en tipi, en roulotte, sous la tente…), partager des fous rires, fournir un effort ensemble, et vivre des moments forts en famille sont chaudement recommandés pour faire de ce voyage une parenthèse de vie inoubliable !

 

Quelle est la meilleure période pour partir dans l’ouest américain ?

L’été est la saison idéale pour découvrir l’ouest américain en famille car elle présente deux avantages :

  • Il fait beau et chaud partout.
  • Partir en saison estivale, c’est aussi l’opportunité de pouvoir envisager un séjour sur place plus long pour découvrir plus de sites ou bien pour profiter davantage de chaque lieu.

C’est aussi la période la plus prisée ce qui nécessite d’anticiper plusieurs mois à l’avance la réservation de votre voyage pour bénéficier des meilleures conditions.

Les saisons intermédiaires, moins prisées, peuvent également être envisagées :

  • Les vacances de Pâques offrent un bon rapport qualité/prix, le climat à cette période est plutôt doux et ensoleillé sur la partie californienne, en revanche il peut être bien plus frais en Utah et Arizona en altitude (résidus de neige parfois présents).
  • Les vacances de la Toussaint permettent de partir en arrière saison tout en bénéficiant d’un climat encore ensoleillé et doux.

 

Vous rêvez de découvrir l’ouest américain en famille ? Contactez nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com

Nous ferons en sorte que chaque jour de votre voyage soit une nouvelle aventure, que tous les membres de votre tribu y trouvent leur compte et, bien sûr, que vous reveniez avec de beaux souvenirs !

 

 


Publié le 4 décembre 2019 par Aurélie Chabrol

Categorie : Lieux à ne pas manquer

4 Commentaire.s

  • howyan dit :

    Bonjour,

    Nous envisageons un voyage dans l’ouest américain, ou un mix ouest + Las Vegas. en fonction du parcours et du budget. Nous sommes 5, dont 3 enfants de 19, 16 et 14 ans. Pour environs 15 jours.

    A bientôt,

    M.Howyan

    • Bonjour,
      Nous vous remercions votre message. C’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans la réalisation de ce beau voyage en famille dans l’ouest américain.
      N’hésitez pas à nous contacter au 01 87 66 44 90 pour que nous échangions de vive voix.
      Bien cordialement,
      L’équipe de Tribu d’explorateurs

  • GILLES LEWENEC dit :

    Bonjour, je suis papa de 2 ado 12 anset17 ans, mes enfants revent de visiter la californie en voiture. Notre Anglais est, disons, médiocre…10 à 15 jours de voyage avec parfois des sorties hors des sentiers battus.

    merci

    • Bonjour M. Lewenec, nous vous remercions pour votre message. Emilie, spécialiste des voyages sur mesure en famille aux Etats-Unis, a essayé de vous joindre ce matin. N’hésitez pas à nous recontacter au 01 87 66 44 90 pour que nous en discutions de vive voix. Bien cordialement, l’équipe de Tribu d’explorateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *