Voyager pendant la covid-19
 

VISITER LA TANZANIE AVEC DES ENFANTS

Visiter la Tanzanie avec des enfants est une chance inestimable ! Le safari permet d’admirer le spectacle fascinant de la vie des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Une extension à Zanzibar offre la possibilité de se ressourcer dans un cadre paradisiaque.

Laissez vous tenter par un voyage en famille en Tanzanie, une parenthèse enchantée au royaume des animaux sauvages dont vous reviendrez avec des souvenirs indélébiles.

 

6 bonnes raisons de visiter la Tanzanie avec des enfants :

  1. Découvrir un incroyable réservoir animalier: avec une population d’environ 4 millions d’animaux sauvages, l’observation animalière ne relève pas de la chance en Tanzanie ! Outre les fameux « Big Five » (buffles, éléphants, léopards, lions, rhinocéros), on peut également y observer des hyènes, zèbres, guépards, girafes, gazelles, babouins, crocodiles, antilopes, impalas, phacochères, flamants roses mais aussi des espèces plus rares comme les singes colobes, les genettes, des civettes, ou encore des lièvres sauteurs ! Durant la grande migration, des millions de gnous se déplacent à la recherche d’herbes fraiches. Ils sont suivis par des milliers de zèbres et de gazelles ainsi que par un cortège de prédateurs.

 

  1. Vivre une aventure en famille: chaque jour d’un voyage en Tanzanie ce sont de nouvelles rencontres animalières, de nouveaux souvenirs, de nouvelles expériences, et de nouvelles scènes de vie qui marqueront à tout jamais votre famille.  Les enfants adorent de plus s’inventer des histoires dans les camps, profiter d’un feu de camp, dormir sous des tentes et observer des animaux gravitant autour de leur chambre. Quoi de plus sympa que de se réveiller le matin avec un zèbre broutant devant sa tente ou encore face à de petits singes malicieux ?

 

  1. Passer une nuit sous la tente au milieu des animaux: le meilleur moyen de ressentir la vie au cœur de la brousse est d’y dormir ! Après une soirée magique passée autour d’un feu de camp, on regagne sa tente en compagnie d’un garde Massai pour éviter une confrontation avec un animal sauvage. On s’endort bercés par le bruit des animaux en imaginant tout ce qui se passe à l’extérieur. De petits animaux frôlent la toile de tente, faisant bruisser l’herbe, des singes ou encore des damas s’amusent sur le toit, les hyènes ricannent… une nuit africaine inoubliable !

 

  1. Partager de belles expériences avec vos enfants : au-delà de l’incroyable observation animalière, il est possible et, vivement recommandé, de ponctuer votre safari d’expériences inédites afin de « casser » un peu le côté safari journalier redondant qui peut, aussi merveilleux soit-il, lasser les jeunes explorateurs. Plusieurs options s’offrent à vous : balade à cheval au milieu de zèbres et d’antilopes, parcours dans la canopée sur des ponts suspendus, sortie en canoé sur un lac au milieu d’hippopotames, survol en montgolfière des plaines du Serengeti, randonnée dans la forêt tropicale où se cachent de petits singes Colobus, promenade à vélo au milieu des plantations de bananes, concours de tir à l’arc avec des Masaïs, safari de nuit pour observer le comportement des animaux, partie de chasse avec une tribu ancestrale, baignade dans une oasis paradisiaque au milieu de la savane tanzanienne etc…

 

  1. Larguer les amarres à Zanzibar: avant un safari pour recharger les batteries ou bien après pour finir par une pause détente, l’île de Zanzibar est toujours une bonne idée. Sur cette île, baignée par les eaux turquoise de l’océan Indien, vous pourrez jouer à Robinson Crusoe sur une plage déserte, nager au milieu de poissons multicolores, partir à la rencontre de tortues marines et de dauphins, vous perdre dans le dédale de rues labyrinthiques de Stone Town, vous régaler de fruits de mer, vous enivrer des odeurs d’épices, observer le va-et-vient hypnotique des bateaux de pêcheurs… Il y a de quoi passer de belles journées en famille !

 

  1. S’offrir une désintoxication digitale: dans les grandes étendues sauvages de la Tanzanie, pas ou peu de wifi… Voici une occasion unique de se couper du monde digital pour se concentrer sur l’essentiel : vivre des moments privilégiés en famille dans un cadre incroyable. Un voyage parfait pour faciliter une reconnexion avec vos enfants !

 

Ajoutons à tout cela, un faible décalage horaire par rapport à la France (1h de plus en été et 2h de plus en hiver), une cuisine savoureuse gorgée de soleil et un peuple très chaleureux… Autant de bonnes raisons de partir à la découverte de la Tanzanie en famille !

 

Voici quelques conseils pour réussir son safari en famille en Tanzanie :

 

  • Itinéraire : prévoir un rythme cool, adapté à l’âge de vos enfants, pour pouvoir apprécier pleinement chaque étape. Il vaut mieux en faire moins mais mieux. Optimiser l’itinéraire pour éviter tout trajet répétitif et des pistes trop longues. Passer les deux premières nuits à l’arrivée à Arusha pour se remettre en douceur du transport aérien et partir à la découverte du parc national d’Arusha facilement accessible.
  • Envisager un safari avec des enfants à partir de 5/6 ans afin qu’ils soient bien en mesure d’apprécier le voyage et de supporter des journées parfois un peu longues.
  • Hébergements : opter pour des lodges adaptés aux familles, disposant de chambres familiales et/ou communicantes, et d’une piscine bien entendu pour le plus grand bonheur de vos petits!
  • Prévoir des expériences ludiques en complément du traditionnel safari : on ne le dira jamais assez ! Il est indispensable pour maintenir l’intérêt des enfants et leur enthousiasme de prévoir des expériences ludiques sur le parcours afin de casser le côté répétitif du safari.

 

Si tous ces ingrédients sont réunis, votre voyage en famille en Tanzanie sera une parenthèse de vie inoubliable pour les petits comme les grands.

 

Quelle est la meilleure période pour réaliser un voyage en famille en Tanzanie ?

Un voyage en Tanzanie peut s’envisager toute l’année excepté sur la période d’avril à mai qui correspond à la grosse saison des pluies. Les vacances scolaires de février, d’été, de la Toussaint et de Noël peuvent donc être envisagées pour découvrir ce pays magique.

 

Vous rêvez de découvrir la Tanzanie en famille ? Contactez nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com


Publié le 4 février 2021 par Aurélie Chabrol

Categorie : Lieux à ne pas manquerVacances d'ÉtéVacances d'HiverVacances de la ToussaintVacances de Noël

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *