Voyager pendant la covid-19
 

VISITER LA POLYNESIE AVEC DES ENFANTS

Lagons sublimes aux différents dégradés de bleu, monde sous-marin incroyable, nature préservée, culture ancestrale, traditions… Il y a tant de raisons de visiter la Polynésie avec des enfants ! Tahiti et ses îles offrent un décor de bout du monde enchanteur aux familles en quête de dépaysement. Laissez-vous tenter par un voyage en Polynésie en famille, le voyage d’une vie !

 

8 BONNES RAISONS DE VISITER LA POLYNESIE AVEC DES ENFANTS :

  1.  Vous offrir une fois dans votre vie un voyage extraordinaire au bout du monde ! La Polynésie ce sont de superbes lagons, un incroyable monde sous-marin, une nature préservée, une culture passionnante et un peuple très accueillant. Un décor de rêve pour vivre une parenthèse enchantée en famille. Vous en reviendrez changés et vos souvenirs communs ramenés du bout du monde n’en seront que plus forts.

 

  1. Parcourir les îles une à une, à votre rythme, et découvrir un nouveau visage de la Polynésie à chaque étape. Foulez les plages de sable noir de Tahiti, parcourez les sentiers de randonnée de Moorea, immergez-vous dans la culture ancestrale polynésienne à Raiatea, apprenez tous les secrets de la vanille à Tahaa, relaxez-vous dans le lagon de Bora Bora ou en encore vivez comme un polynésien à Huahine. A chaque île son atmosphère !

 

  1. Profiter de rencontres insolites en mer qui émerveilleront les petits comme les grands : raies, requins de récif, dauphins, baleines, tortues… La faune marine de la Polynésie française est exceptionnelle et préservée : les lagons comptent plus de 800 espèces de poissons et de nombreux types de mollusques et crustacés !

 

  1. Séjourner en mode « Robinson Crusoë » dans des hébergements typiques alliant charme et authenticité comme une pension de famille ou encore un faré, l’habitation polynésienne traditionnelle en bambou. Vous pourrez ainsi goûter à la légendaire hospitalité des polynésiens.

 

  1. Partager de nombreuses activités ludiques et fédératrices qui sont la clé d’un voyage en famille réussi. Au programme : sortie en catamaran, balade en pirogue à balancier, découverte des hauteurs d’une île en vélo électrique, plongée sous-marine, surf, snorkeling dans un jardin de corail, randonnées pédestres, baignade dans le lagon, sorties à cheval, balade en quad, expédition squales, atelier d’art traditionnel, visite d’un centre de protection des tortues, cours de cuisine tahitienne ou encore de danse traditionnelle, séance d’ukulélé, initiation à la pêche traditionnelle, tour dans une ferme perlière, safari en 4×4 dans la montagne, exploration de tunnels de lave, food tour, golf… tant de moments forts vous attendent sur place !

 

  1. Se laisser bercer par les nombreux mythes et légendes polynésiennes racontant les exploits des dieux, ou encore de belles histoires d’amour impossibles, en sirotant un jus de fruits fraîchement pressé.

 

  1. Découvrir une culture passionnante: un voyage en Polynésie en famille c’est une occasion unique d’en apprendre plus sur une autre culture, des traditions millénaires que perpétuent les peuples autochtones avec passion. Ici, la musique, la danse et l’art animent la vie et le quotidien des îles.

 

  1. Des conditions sanitaires favorables à un voyage en famille: il n’y a pas de vaccin obligatoire pour se rendre en Polynésie, pas de traitement anti-paludisme nécessaire non plus. Il faut simplement prévoir quelques répulsifs contre les moustiques qui ne sont pas méchants dans cette région du monde. Prévoyez surtout des protections solaires avec indice élevé car le soleil brille de mille feux à Tahiti. Enfin, munissez-vous de chaussures d’eau car le corail est assez tranchant et peut facilement occasionner de petites coupures pendant que vous nager au milieu des poissons multicolores.

 

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR RÉUSSIR SON VOYAGE EN POLYNESIE EN FAMILLE :

  • Transport aérien : nous vous conseillons de faire un stop aux États-Unis sur un des deux trajets afin de couper le vol et rendre le voyage encore plus extraordinaire !
  • Durée : cette destination étant très lointaine et magique, prévoyez suffisamment de temps pour bien profiter de votre séjour, « amortir » la fatigue ainsi que le budget.
  • Itinéraire : prévoyez deux journées « à la cool » à l’arrivée à Papeete afin de vous remettre en douceur du transport aérien et de l’important décalage horaire. Concentrez-vous sur les îles qui vous ressemblent, prenez votre temps et, adaptez le rythme à l’âge de vos enfants.
  • Hébergements : privilégiez les hébergements familiaux, disposant de chambres adaptées pour les tribus et/ou communicantes. Il existe une multitude de charmantes pensions de famille qui offrent de véritables alternatives aux hôtels. On peut parfois y trouver une cuisine simple ce qui peut s’avérer utile avec des enfants. L’accueil y est toujours chaleureux !
  • Programme : ponctuez votre séjour d’expériences ludiques et fédératrices, on ne le dira jamais assez ! Il est indispensable, pour maintenir l’intérêt des enfants et leur enthousiasme, de prévoir des expériences amusantes sur tout le parcours.

 

Bien préparé, votre voyage en famille en Polynésie restera un souvenir inoubliable pour les l’ensemble de votre tribu !

 

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR PREVOIR UN VOYAGE EN POLYNESIE EN FAMILLE ?

Nous vous recommandons particulièrement la période allant d’avril à octobre pour profiter d’un climat chaud, ensoleillé, et plutôt sec.

Vous rêvez de découvrir la Polynésie en famille ? Contactez-nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com   

 


Publié le 28 avril 2021 par Aurélie Chabrol

Categorie : Lieux à ne pas manquerVacances d'ÉtéVacances de la ToussaintVacances de Pâques

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *