Visiter la Floride avec des enfants

Visiter la Floride avec des enfants, c’est la promesse de vivre de belles expériences en famille, de profiter d’un climat agréable, de goûter aux joies de la baignade dans des eaux chaudes, et de se divertir ! Laissez-vous tenter par un voyage en famille en Floride, une belle parenthèse de vie qui marquera à coup sûr toute votre tribu !

 

Que visiter en Floride avec des enfants ?

La Floride bénéficie de nombreux attraits touristiques pour les familles qui sont relativement proches les uns des autres.  Des temps de trajets raisonnables qui permettent de se concentrer sur l’exploration et de vivre des expériences ludiques avec les enfants.

Voici nos endroits coups de cœur à découvrir en famille en Floride :

  • Miami : c’est la station balnéaire mythique de la côte est, une ville animée, colorée, aux accents latino. Ici, quel bonheur de longer le bord de mer à vélo en famille, de savourer un repas en terrasse dans le quartier art déco aux façades de couleur pastel, de découvrir les superbes demeures de célébrités en bateau, d’explorer un musée à ciel ouvert, de rencontrer des lémuriens, de jouer aux dominos avec la communauté cubaine, ou encore de se baigner dans une immense piscine vénitienne ! Autant d’activités ludiques qui justifient pleinement de passer 2 ou 3 jours à Miami au début du voyage pour que les enfants se remettent en douceur du décalage horaire.
  • Orlando: la « Mecque » du divertissement compte de nombreux parcs d’attraction qui font traditionnellement le bonheur des petits comme des grands ! Des Légos à l’envers du décor du cinéma hollywoodien en passant par la magie de Disney et d’immenses parcs aquatiques, il y en a pour tous les goûts !
  • Kennedy Space Center à Cape Canaveral: la fameuse base spatiale de la NASA est un incontournable pour les passionnés du monde aérospatial. Entre fusées, reconstitutions de capsules spatiales, objets ramenés de l’espace, visite du centre Apollo et de la maquette de la Station Spatiale Internationale, il y a de quoi combler les passionnés et de susciter la curiosité des enfants. Notre moment préféré : la visite de la salle de contrôle où vous vivrez une simulation de lancement de fusée en direct !
  • Le parc national des Everglades: classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cet écosystème unique au monde, composé de marécages et de forêts, abrite de nombreux alligators, des tortues ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques. Pour vous approcher au plus proche de cette nature incroyable, un tour en hydroglisseur s’impose ! Un moment que les enfants adorent à condition que vous choisissiez la bonne compagnie pour ce faire. Idéalement il faut privilégier les petits bateaux dans des zones peu exploitées touristiquement parlant.
  • Sanibel: cette presqu’île située sur la côte ouest de l’Etat est baignée par les eaux chaudes du Golfe du Mexique. Il s’agit d’un petit coin de paradis pour les familles où la nature est préservée et la capacité hôtelière limitée. Balades à vélo, kayak dans la mangrove, observation d’oiseaux, ramassage de superbes coquillages, dégustation de poissons frais…un séjour à Sanibel permet de se reconnecter totalement avec la nature et d’adopter la « slow life » !
  • Les Keys : cet archipel de petites îles reliées par la fameuse Overseas Highway offre un paysage unique en Floride. Ici, les familles peuvent nager au milieu de poissons multicolores, faire la rencontre de dauphins, explorer la mangrove en kayak, déjeuner les pieds dans le sable, soigner des tortues malades, se balader à vélo et bien sûr déguster la célèbre tarte au citron vert, la « Key Lime Pie » !

 

Quelle est la meilleure période pour partir en Floride ?

Le « Sunshine state » porte bien son nom : le soleil baigne quasiment toute l’année les plages de sable blanc de la Floride. Il s’agit du seul état américain où l’on peut se baigner toute l’année. La Floride bénéficie d’un climat subtropical marqué par des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés.  Il est bon de noter que les mois de juillet à septembre sont lourds, ponctués de courtes et fortes pluies, orages, plus occasionnellement de cyclones.

Nous vous conseillons donc de privilégier les vacances de février, avril ou octobre, idéales en termes de climat. La période de Noël est certes agréable mais elle peut être plus fraîche.

Quant à la période estivale, à choisir juillet sera plus agréable que le mois d’août très lourd et orageux.

 

Vous rêvez de découvrir la Floride en famille ? Contactez-nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com

 

 


Publié le 20 avril 2020 par Aurélie Chabrol

Categorie : Lieux à ne pas manquer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *