Voyager pendant la covid-19
 

VISITER L’AFRIQUE DU SUD AVEC DES ENFANTS

Visiter l’Afrique du Sud avec des enfants est une excellente idée ! Situé au croisement des océans Indien et Atlantique, l’Afrique du Sud est un pays qui regorge de surprises et de découvertes. Vous rêvez d’admirer les fameux « Big Five », de marcher sur les traces de Nelson Mandela, et de vivre de belles aventures dans la nature ? Optez pour un voyage en famille en Afrique du Sud, un formidable terrain de jeu pour toutes les tribus !

 

8 BONNES RAISONS DE VISITER L’AFRIQUE DU SUD AVEC DES ENFANTS

  1. Des expériences riches en émotions pour toute la famille : L’Afrique du Sud offre de nombreuses activités fédératrices qui permettent de vivre des moments magiques avec ses proches. Admirer le fabuleux lever de soleil depuis le bush à Kruger ou le majestueux coucher de soleil depuis la Montagne de la Table à Cape Town, cuisiner des spécialités sud-africaines chez des locaux, se joindre aux coutumes locales, découvrir le jardin botanique de Kirstenbosch et ses innombrables plantes exotiques, aller à la rencontre des baleines, des phoques, des colonies de pingouins mais aussi des fameux Big Five, Small Five, Ugly Five lors des safaris de jour comme de nuit, ou encore sauter à l’élastique du Pont de Bloukrans connu pour être l’un des plus hauts du monde ! Une multitude d’activités pour faire vibrer toute la famille une fois sur place.
  2. Une faune exceptionnelle : L’Afrique du Sud abrite de nombreux parcs nationaux et réserves abritant un incroyable réservoir animalier. Les plus connus sont le Kruger National Park, Addo National Park ou encore Pilanesberg National Park. Vous aurez de grandes chances d’approcher de près les fameux « Big Five » (les buffles, les éléphants, les lions, les léopards et les rhinocéros) mais aussi sans doute des guépards, des zèbres, des hippopotames, des girafes, des gnous, des antilopes, des phacochères, des caracals, des lynx, des servals… de quoi émerveiller petits et grands !
  3. Un terrain de jeu immense : Le pays vous offrira un territoire d’aventures exceptionnel où toute la famille pourra s’amuser, depuis les plages paisibles, les vignobles qui surplombent la ville, les canyons vertigineux en passant par le désert broussailleux aux sommets montagneux. Dans cet incroyable décor, vous pourrez vous adonner à la randonnée pédestre ou équestre, au vélo, au kayak, à l’accrobranche, au rafting, ou encore au surf !
  4. Une histoire passionnante : L’Afrique du Sud a un lourd passé historique relatif à l’Apartheid et aux séparations raciales. Prenez du temps lors de votre séjour pour faire découvrir à vos enfants l’histoire du pays et leur permettre de mieux comprendre la société actuelle. De nombreux musées y sont dédiés notamment le musée de l’Apartheid à Johannesburg qui offre une expérience inoubliable et marquante. Autre lieu historique de Cape Town, Robben Island. La célèbre île pénitentiaire où Nelson Mandela, figure du pays et grande voix pour la lutte contre la ségrégation, a été retenu prisonnier. De quoi développer l’esprit de tolérance chez les plus jeunes explorateurs.
  5. Le bout du continent à portée de main : Partez à la découverte du mythique Cap de Bonne Espérance ! Après avoir emprunté une magnifique route sinueuse, vous aurez le privilège de rejoindre le bout du monde. Le spectacle de l’océan déchaîné et des vagues qui viennent s’écraser sur des rochers sera sans aucun doute l’un des plus beaux souvenirs de votre voyage en Afrique du Sud en famille !
  6. Des logements adaptés aux familles : Le pays est doté d’infrastructures hôtelières confortables et adaptées à l’accueil des familles. Il existe de plus des propositions d’hébergements insolites qui séduiront les enfants à coup sûr : cabane dans les arbres, camp avec tentes de luxe, charmants lodges, maisons en bord de mer…
  7. Un climat agréable : L’Afrique du Sud bénéficie d’un climat très agréable avec des températures clémentes, jamais extrêmes. Les saisons étant inversées par rapport à la France, nous vous conseillons de vous envoler à partir de septembre jusqu’à avril pour profiter de l’été avec des températures avoisinant les 30°C adoucies par le vent frais du sud-est qui peut parfois souffler assez fort. Il ne faut pas oublier que Cape Town est une des villes les plus ventées au monde. Si vous êtes plutôt friand du temps doux à frais nous vous conseillons de partir entre mai et août avec un température moyenne de 17°C.
  8. Peu de décalage horaire: Voici un point qui facilite énormément le voyage en famille. En été, il n’y a aucun décalage et, en hiver, il y a une heure de décalage seulement !

 

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR RÉUSSIR SON VOYAGE EN FAMILLE EN AFRIQUE DU SUD :

  • Itinéraire : prévoyez un rythme cool, adapté à l’âge de vos enfants, pour pouvoir apprécier pleinement chaque étape. N’hésitez pas à passer plusieurs nuits à l’arrivée au Cap pour pouvoir rayonner facilement dans la région et en découvrir toutes les beautés. Combiner un séjour au Cap avec un safari dans une réserve exempte de paludisme (Madikwe ou Pilanesberg).
  • Hébergements: choisissez des hébergements adaptés aux familles, disposant de chambres familiales et/ou communicantes, et d’une piscine pour le plus grand bonheur de vos enfants. Prévoyez également quelques nuits en logement insolite pour marquer le coup.
  • Activités: nous vous recommandons de prévoir des activités ludiques en complément du traditionnel safari : accrobranche, balade à cheval sur la plage, cours de cuisine, croisière d’observation des baleines, sortie à vélo… Il est capital de varier les plaisirs pour maintenir l’intérêt constant des enfants.

 

Vous êtes prêts à embarquer pour l’Afrique du Sud en famille ? Contactez-nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com


Publié le 20 mai 2021 par Aurélie Chabrol

Categorie : Lieux à ne pas manquerNon classéVacances d'HiverVacances de la ToussaintVacances de NoëlVacances de Pâques

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *