Pourquoi partir au Vietnam en famille ?

Idéal pour un premier périple en Asie avec votre tribu, le Vietnam est un pays captivant qui offre un décor enchanteur aux familles en quête de dépaysement. Laissez vous tenter par un voyage au Vietnam en famille !

 

8 bonnes raisons de partir au Vietnam en famille :

  • Un pays facile à appréhender : ce pays est facile d’accès, il se découvre facilement du nord au sud, et on s’y sent bien.
  • Un voyage exotique, au doux parfum d’aventure : le Vietnam ce sont de superbes rizières, des cités historiques préservées, et d’impressionnants massifs karstiques… autant de décors incroyables dans lesquels vous pourrez vivre de belles aventures en famille que ce soit à pied, à vélo ou encore en bateau.
  • De belles expériences à vivre en famille : le Vietnam offre une large palette d’activités ludiques et fédératrices qui sont la clé d’un voyage en famille réussi. Découvrir Hanoï dans le cadre d’un jeu de piste, résoudre une enquête passionnante à Ho Chi Minh Ville, expérimenter la cuisine de rue, cuisiner des spécialités vietnamiennes, apprendre à confectionner un cerf volant ou encore un lampion, partager un repas avec une famille vietnamienne, s’initier à la pêche traditionnelle, se balader à vélo au milieu de rizières, assister à un spectacle de kung-fu… tant d’activités vous attendent sur place !
  • Un peuple accueillant : lors de votre voyage en famille au Vietnam, vous aurez de nombreuses opportunités de profiter de l’hospitalité des vietnamiens que ce soit lors de déjeuners ou de nuits chez l’habitant ou encore lorsque vous participerez à des activités locales. De plus, les vietnamiens adorent les enfants et sont particulièrement chaleureux avec eux. De belles rencontres en perspective.
  • La présence d’hébergements adaptés aux familles : il est possible de trouver sur chaque étape de votre voyage des hôtels propres, confortables, disposant de chambres familiales et/ou communicantes et d’une piscine… l’élément indispensable pour les enfants après une belle journée de découverte !
  • Une culture passionnante : un voyage au Vietnam en famille c’est une occasion unique d’en apprendre plus sur une autre culture, des traditions millénaires.
  • Éveiller les papilles de vos enfants : les spécialités vietnamiennes, peu épicées, à base de riz et de nouilles sont un véritable régal ! Évoquons bien sûr un des mets typiques de la gastronomie locale : la soupe traditionnelle appelée « pho ». Composée de bouillon clair, de nouilles, de viande de bœuf en lamelle et d’oignon, cette soupe aux parfums enchanteurs est un délice. Toute la famille pourra également apprécier des rouleaux de printemps, des raviolis farcis au porc ou aux crevettes, des boulettes de riz salées ou sucrées, le fameux sandwich « Banh Mi », le « jambon-beurre » local, contenant de la viande, des carottes, du concombre, de la coriandre, et une délicieuse sauce que vous demanderez non épicée, sans oublier de savoureux fruits exotiques !
  • Des conditions sanitaires favorables : il n’y a pas de vaccin obligatoire. De plus, l’itinéraire classique allant de Hanoï à Ho Chi Minh-Ville, en passant par la baie d’Halong, Hué, la côte et le delta du Mékong ne nécessite pas de traitement antipaludéen, simplement une protection individuelle contre les moustiques. Par ailleurs, la plupart des villes vietnamiennes possèdent des hôpitaux modernes fournissant des soins de santé aux normes internationales.

 

Voici quelques conseils pour réussir son voyage au Vietnam en famille :

  • Transport aérien : privilégier des vols directs pour limiter la fatigue.
  • Itinéraire : prévoir deux journées « cool » à l’arrivée à Hanoï, ou Ho Chi Minh Ville, pour se remettre en douceur du transport aérien et du décalage horaire. Limiter les déplacements intérieurs en avion en se concentrant sur certaines régions. Ne pas hésiter à « sacrifier » quelques étapes pour mieux profiter d’autres étapes. Prendre son temps et adapter le rythme à l’âge de vos enfants.
  • Hébergements : opter pour des hôtels familiaux, disposant de chambres familiales et/ou communicantes, et d’une piscine bien entendu pour le plus grand bonheur de vos petits!
  • Prévoir des expériences ludiques : on ne le dira jamais assez ! Il est indispensable pour maintenir l’intérêt des enfants et leur enthousiasme de prévoir des expériences ludiques sur le parcours.

Si tous ces ingrédients sont réunis, votre voyage en famille au Vietnam sera une parenthèse de vie inoubliable pour les petits comme les grands.

 

Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam en famille ?

Compte tenu de l’étendue du pays, le climat est très variable selon les régions. Cela étant, nous vous conseillons les 3 périodes de vacances scolaires suivantes :

  • Vacances de février / mars : les températures sont traditionnellement douces et le climat plutôt sec.
  • Vacances de Pâques : le climat est généralement chaud et ensoleillé.
  • Vacances de la Toussaint : le climat est chaud, quelques averses peuvent être enregistrées au centre.

Vous rêvez de découvrir le Vietnam en famille ? Contactez nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com


Publié le 26 mars 2020 par Aurélie Chabrol

Categorie : Lieux à ne pas manquer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *