Où partir en famille en février ?

Vous rêvez de voyager en famille cet hiver et vous ne savez pas où aller ?

Un voyage en famille est une belle parenthèse de vie, une occasion rare de partager des moments précieux avec ceux qu’on aime et de vivre de belles expériences. Il est donc capital de réussir votre voyage en famille et de faire en sorte que chaque membre de votre tribu y trouve son compte.

Tribu d’explorateurs vous partage quelques idées de destinations long-courrier parfaitement adaptées aux familles et idéales à découvrir durant les vacances scolaires de février.

 

OU PARTIR EN VOYAGE EN FEVRIER AVEC DES ENFANTS?

 

Costa Rica : La nature dans toute sa démesure

Doté d’une faune et d’une flore préservées, ce petit pays d’Amérique Centrale offre un incroyable terrain de jeu aux familles amoureuses de la nature : accrobranche, tyrolienne, descente de rivière en bouée, rafting, balade à cheval, safari nocturne, kayak, baignade dans des sources d’eaux chaudes, surf… Il y a tant d’activités à partager lors d’un voyage en famille au Costa Rica que votre tribu ne saura plus où donner de la tête !

 

Floride : Du fun et du farniente pour votre famille

Il s’agit de l’état américain qui bénéficie du climat le plus agréable à cette période de l’année. La douceur des températures et le climat ensoleillé en font une destination hivernale idéale pour les familles. La Floride offre de nombreux attraits pour séduire les familles à la recherche d’évasion et de divertissement: quartiers colorés, superbes plages, parcs naturels peuplés d’animaux, fusées impressionnantes au centre de la Nasa, eaux translucides regorgeant de poissons multicolores, sans oublier de gigantesques parcs d’attractions… de quoi satisfaire les petits comme les grands !

 

Tanzanie : Au royaume des animaux sauvages

A cette période c’est l’été africain, la saison des beaux couchers de soleil rougeoyants, de la savane riche en vie animale, des plages chaudes et ensoleillées. Un safari en Tanzanie c’est la promesse de vivre des moments privilégiés avec vos enfants dans d’immenses étendues sauvages peuplées de milliers d’animaux, de partager des moments de convivialité exceptionnels avec des tribus ancestrales, et de se rapprocher de la nature. Pour clôturer cette belle aventure, pourquoi ne pas envisager une pause dans les eaux cristallines de l’île de Zanzibar ?

 

Cambodge : Des temples somptueux et de l’exotisme

Des superbes temples d’Angkor aux villages de pêcheurs de la côte sud en passant par les villages flottants du lac Tonlé Sap, les paysages de rizières, les marchés typiques de Phnom Penh, les plantations de poivre de Kampot, et les plages de sable blanc de Koh Rong, le Cambodge offre tant de décors enchanteurs…. Dépaysement assuré ! Que ce soit lors de balades à pied, à vélo, en tuk-tuk, ou encore en bateau, il y a de belles expériences ludiques et fédératrices à vivre dans ce pays à l’histoire et la culture si riche.

 

Californie : Un petit goût d’American Way of Life

Il est très plaisant de longer la côte Californienne en famille de San Francisco à Los Angeles à cette période de l’année : températures douces, climat ensoleillé et sec, fréquentation touristique modérée… L’idéal est de débuter par le point le plus au nord, San Francisco, charmante localité à l’architecture victorienne et aux ruelles pentues qui abrite le plus célèbre pénitencier des Etats-Unis, Alcatraz, ainsi que le mythique pont du Golden Bridge. La descente de la fameuse « highway 1 » permet ensuite de découvrir une superbe côte rocheuse ourlée de quelques criques dans la région de Monterey avant de profiter de vastes étendues sablonneuses prisées des surfeurs à Santa Barbara et Los Angeles. Impossible d’échapper aux célébrités dans la « Mecque » du cinéma que ce soit sur le parterre étoilé d’Hollywood, dans les mythiques Studios Universal ou encore dans les boutiques de luxe de Beverly Hills !

 

Emirats Arabes Unis : Culture, fun et démesure

La période hivernale est idéale pour envisager la découverte des Emirats Arabes Unis en famille car les températures sont agréables – sans être étouffantes – et le soleil au rendez vous. Nous vous recommandons vivement de passer quelques jours à Dubaï pour expérimenter des activités ludiques (parc aquatique, descente de piste de ski, montée dans la plus haute tour du monde, mini golf dans le noir…), de prévoir une escapade dans le désert, au superbe Louvre d’Abu Dhabi que les adolescents pourront découvrir en kayak, dans le monde de Ferrari à Yas Island et pourquoi pas dans la charmante oasis d’Al Ain.

 

Vietnam : Décor enchanteur et découvertes culinaires

Idéal pour un premier voyage en Asie, le Vietnam offre un condensé de dépaysement, de nature, de traditions et de culture qui séduisent traditionnellement petits et grands à condition de prévoir des activités ludiques. Atelier cerf-volant, confection de lanternes, jeu de piste, food tour dans des rues bourdonnantes, balade en cyclo pousse, traversée des rizières à vélo, kayak dans la baie d’Halong, partie de pêche… Il y a de quoi satisfaire les envies de toutes les familles !

 

Thaïlande : Une destination idéale pour un premier voyage en famille en Asie

Ce pays du sourire regorge d’activités pour petits et grands, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Au programme, plein d’incroyables moments hors du temps à partager avec votre famille : découvertes culinaires, expériences culturelles, rencontres ethniques et paysages à couper le souffle. C’est un pays qui mêle les plages de sable blanc, la jungle, la nature sauvage et les vestiges du passé, il y en aura donc pour tous les goûts !

 

Oman : La nouvelle destination adaptée aux familles

Vous ne connaissez pas encore Oman ? C’est la destination coup de cœur des fondateurs de Tribu d’explorateurs ! C’est un pays de la péninsule d’Arabie qui vous plonge dans un milieu naturel entièrement préservé. Vous pouvez y faire de superbes excursions dans le désert, visiter de vieux forts traditionnels, explorer des oasis, dévaler d’impressionnantes dunes de sable, vous rafraîchir dans de superbes wadis, observer des dauphins ou encore vous détendre en bord de mer. Enfin, plusieurs visites incontournables s’offrent à vous : la Grande Mosquée du Sultan Qaboos dans la capitale et la vieille ville de Muttrah avec ses souks et son marché aux poissons très animé. C’est un pays qui vous réserve de belles expériences tant au niveau culturel que naturel !

 

L’Afrique du Sud : Un pays riche en contrastes

L’Afrique du Sud vous offre une multitude de paysages variés grâce à ses écosystèmes très différents. Lors de votre voyage vous aurez un large choix d’escapades : des safaris au parc national Kruger, les plages du Cap occidental, de l’aventure dans la canopée du parc national de Tsitsikamma, des vignobles mythiques autour de Stellenbosch et Paarl, les falaises rocheuses au Cap de Bonne-Espérance et bien sûr la visite de la ville du Cap ! C’est un pays riche de ses contrastes où culture traditionnelle et occidentale se côtoient. Vous serez surpris de découvrir les nombreux visages que l’Afrique du Sud peut vous offrir. Toute votre tribu y trouvera son bonheur à coup sûr !

 

Le plus dur est désormais de choisir la destination de vos rêves pour vos prochaines vacances d’hiver en famille au soleil !

Vous hésitez encore ? Contactez nous au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer un voyage qui correspond à votre tribu et de vous accompagner dans sa réalisation.


Publié le 25 mai 2020 par Aurélie Chabrol

Categorie : Conseils

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *