Où partir en famille en avril ?

Vous rêvez de partir en famille en avril et vous ne savez pas où aller ?

Un voyage en famille est une belle parenthèse de vie, une occasion rare de partager des moments précieux avec ceux qu’on aime et de vivre de belles expériences. Il est donc capital de réussir votre voyage en famille et de faire en sorte que chaque membre de votre tribu y trouve son compte.

Tribu d’explorateurs vous recommande quelques destinations long-courrier particulièrement adaptées aux familles et idéales à découvrir durant les vacances scolaires d’avril.

 

OU PARTIR EN VOYAGE EN AVRIL AVEC DES ENFANTS?

 

Le Japon : Entre traditions et modernité

Partez en famille à l’assaut du pays du Soleil Levant ! Le Japon est une destination fascinante pour les enfants comme pour les parents. La découverte peut débuter à Tokyo, mégalopole ultramoderne où l’extravagance côtoie la tradition. De nombreuses attractions feront le bonheur de toute votre tribu. Rejoignez ensuite la paisible ville de Kyoto que nous vous recommandons d’explorer à vélo pour le grand plaisir de toute la famille ! Vous pourrez flâner entre les différents temples bouddhistes, les jardins, les sanctuaires, les maisons en bois traditionnelles et le quartier des samouraïs. Pour clôturer en beauté ce voyage en famille, passage par Osaka, la capitale de la gastronomie japonaise où un tour street food s’impose !

Notre expérience coup de cœur pour les familles : apprendre à dessiner des mangas en compagnie d’un professionnel et repartir avec le fruit de votre travail comme souvenir !

 

La Californie : Des vacances dans les plus célèbres décors de cinéma !

La Californie est sans aucun doute l’état américain le plus mythique que rêvent de découvrir de nombreuses tribus ! Nous vous recommandons de débuter votre road trip dans les rues de San Francisco. Au programme : visite de la célèbre prison d’Alcatraz, balade en cable-car, pique nique devant les plus célèbres maisons colorées de la ville, et rencontre avec des lions de mer. Prenez ensuite la route vers le sud pour rejoindre Los Angeles en longeant la fameuse « highway 1 ». La côte escarpée de Monterey immortalisée dans la série « Big Little Lies » s’offrira à vous ainsi que les vastes plages de Santa Barbara et de Malibu. Arrivés à Los Angeles, une balade sur le parterre étoilé d’Hollywood à la recherche de votre star préférée s’impose ! Vous pourrez ensuite découvrir l’envers du décor du cinéma hollywoodien aux Studios Universal. Avant de quitter le pays, offrez vous une dernière danse sur les traces de « La La Land » au Griffith Observatory !

Notre expérience coup de cœur pour les familles : le tour de San Francisco dans un camion de pompier rutilant !

Seychelles : Un séjour dans un décor de carte postale

Vous rêvez de lézarder en famille dans un décor de rêve et de profiter d’eaux translucides ? Offrez vous un voyage exceptionnel aux Seychelles ! Situé dans les eaux chaudes de l’Océan Indien, cet archipel préservé, ancien repaire de pirates, dispose de superbes plages et d’une nature luxuriante. Un formidable terrain de jeu pour les familles ! A votre arrivée sur l’ile principale de Mahé, découvrez les saveurs créoles sur le marché coloré de Victoria et remettez vous en douceur du transport aérien. Rejoignez ensuite l’île de Praslin pour faire votre première sortie avec masque et tuba avant d’explorer la superbe Vallée de Mai à la recherche de ses fameux coco-fesses ! Finissez votre voyage par une halte sur la petite île de La Digue pour goûter aux joies de la baignade dans des eaux incroyablement transparentes… Un voyage magique et délicieusement reposant !


Notre expérience coup de cœur pour les familles : vivre une expérience digne de Koh Lanta avec vos enfants lors d’une de nos randonnées aventure.

 

Thaïlande : Une destination idéale pour un premier voyage en famille en Asie
Il s’agit d’une destination particulièrement accueillante pour les familles qui dispose de nombreux attraits pour séduire petits et grands. Débutez votre voyage par quelques jours à Bangkok pour vous remettre en douceur du décalage horaire et faire connaissance avec la culture thaï : temples bouddhistes dorés, palais royal opulent, marchés flottants, vendeurs ambulants, cuisine savoureuse… Partez ensuite à l’aventure dans la jungle dans la région de la rivière Kwai, prenez un bain avec des éléphants, explorez des grottes peuplées de chauve-souris, et descendez la rivière en canoë ! Pour clôturer ces belles expériences, offrez vous quelques jours les pieds dans l’eau dans un décor paradisiaque ! Un voyage en famille que votre tribu n’est pas prête d’oublier !

Notre expérience coup de cœur pour les familles : s’élancer dans un parcours gastronomique à Bangkok ponctué de défis culinaires et de dégustations, une façon ludique de découvrir la cuisine thaïe et la vie locale !

 

Costa Rica : La nature dans toute sa démesure

Doté d’une faune et d’une flore préservées, ce petit pays d’Amérique Centrale offre un incroyable terrain de jeu aux familles amoureuses de la nature : accrobranche, tyrolienne, descente de rivière en bouée, rafting, balade à cheval, safari nocturne, kayak, baignade dans des sources d’eaux chaudes, surf… Il y a tant d’activités à partager lors d’un voyage en famille au Costa Rica que votre tribu ne saura plus où donner de la tête ! L’aventure démarre dans le parc national de Tortuguero où un vaste réseaux de canaux abrite une incroyable faune. Rejoignez ensuite les eaux vives de Sarapiqui pour une sortie rafting inoubliable puis les contreforts du volcan Arenal où des sources d’eau chaude et des parcours dans la canopée vous attendent. Après tous ces efforts, accordez vous une pause en bord de mer dans la région du parc de Manuel Antonio où de nombreux paresseux et singes malicieux ont élu domicile.

Notre expérience coup de cœur pour les familles : apprendre à reconnaître les bruits des animaux dans la jungle et se laisser bercer par cette cacophonie une fois la nuit tombée.

 

New York : La démesure américaine

Que vous soyez plutôt citadins ou amateurs de nature, « Big Apple » ne laissera pas votre tribu indifférente. L’idéal avec des enfants est d’y passer 5 nuits minimum afin d’adopter un rythme cool entre visites et flâneries. Au programme : vues à couper le souffle depuis les plus hautes tours de la ville, musées ludiques, quartiers colorés, balade à vélo dans Central Park, dégustation de spécialités new yorkaises, match de basket ball, jeu de piste, shopping, comédie musicale… De quoi satisfaire les envies de toutes les familles !

Notre expérience coup de cœur pour les familles : pénétrer dans les entrailles du légendaire porte-avion Intrepid qui a combattu durant la seconde guerre mondiale puis entrer danGrowler, le seul sous-marin porteur de missiles téléguidés ouvert au public.

 

Floride : Du fun et du farniente pour votre famille
A cette période, soleil et mer chaude sont au rendez vous pour le plus grand bonheur des petits comme des grands ! Prenez quelques jours à Miami pour débuter votre voyage. C’est ici que vos enfants pourront découvrir l’art urbain, admirer de superbes villas de stars, longer le bord de mer à vélo et déguster des glaces incroyablement gourmandes ! Rejoignez ensuite les parcs d’attraction d’Orlando tous aussi déments les uns que les autres : Disney, Universal, Lego, Sea World… à vous de choisir ! Après quelques jours de fun, offrez vous un peu de repos sur les superbes plages du Golfe du Mexique baignées par des eaux chaudes ou encore dans le charmant archipel des Keys où de beaux fonds marins vous attendent. N’oubliez pas une halte dans les marais préservés des Everglades où de belles rencontres avec des animaux se profilent !

Notre expérience coup de cœur pour les familles : une balade dans Little Havana, truffée d’anecdotes sur le quartier, et gourmande au travers de dégustations locales. Au menu : café serré, sandwich media noche, empañadas, jus de canne à sucre, banane plantain et bien d’autres délices !

  

Vietnam : Décor enchanteur et découvertes culinaires

Idéal pour un premier voyage en Asie, le Vietnam offre un condensé de dépaysement, de nature, de traditions et de culture qui séduisent traditionnellement petits et grands à condition de prévoir des activités ludiques. Débutez par une balade en cyclo pousse suivie d’un jeu de piste et tour street food à Hanoi, filez ensuite dans les rizières de Mai Chau, puis offrez vous une sortie en kayak dans la Baie d’Halong avant de rejoindre la cité impériale de Hué, Hoi An où nous vous recommandons vivement une partie de pêche avec des locaux, et Ho Chi Minh où une enquête passionnante vous attend dans le quartier chinois de Cholon.

Notre expérience coup de cœur pour les familles : la confection de votre propre cerf volant dans la maison d’un passionné à Hué, un moment de partage inoubliable !

 

Oman : Du dépaysement à portée de main !

Avec une facilité d’accès, peu de décalage horaire, un climat ensoleillé toute l’année, et des merveilles naturelles, le Sultanat d’Oman est une destination parfaitement adaptée aux familles ! Après un stop dans l’ensorcelante capitale de Mascate, filez sur les hauteurs du Djebel Akdar pour des vues à couper le souffle et de belles balades en famille dans des villages traditionnels. Les portes du désert s’ouvriront ensuite à vous pour une expérience digne des mille et une nuits ! D’agréables baignades dans de beaux wadis viendront ponctuer votre belle aventure au Sultanat d’Oman. Vous aurez également peut être la chance d’assister à  la ponte de tortues avant de lézarder quelques jours en bord de mer.

Notre expérience coup de cœur pour les familles : une chasse au trésor organisée spécialement pour vous dans la vieille ville de Mascate.

 

On espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces destinations riches d’expériences incroyables pour vos prochaines vacances en famille ! Vous hésitez encore ? Contactez nous au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer un voyage qui correspond à votre tribu et de vous accompagner dans sa réalisation.


Publié le 10 juin 2020 par Aurélie Chabrol

Categorie : Conseils

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *