Voyager pendant la covid-19
 

Où et quand partir en Polynésie?

La Polynésie, aux cinq archipels disséminés au cœur de l’Océan Pacifique, est un véritable paradis tropical. Son taux d’ensoleillement, l’un des plus élevés au monde, sa chaleur tempérée, ses eaux d’un bleu intense bordées de sable blanc et sa nature exubérante en font un cadre enchanteur pour vivre en famille des vacances inoubliables. Dans cet article, nous vous indiquons où et quand partir pour organiser le meilleur voyage en Polynésie possible.

 

Les lieux à choisir pour un voyage en famille en Polynésie

Même si elles partagent toutes une beauté hors du commun, les îles qui constituent la Polynésie française possèdent leur personnalité et leur charme propres. Riche de ses cinq archipels, vous aurez du mal à résister à :

  • L’Archipel de la Société dont font partie Bora Bora, haut-lieu de la plongée sous-marine et du tourisme de luxe, Tahiti, la plus grande et la plus célèbre de toutes, et son île sœur Moorea. Au cours de votre séjour à Papeete, profitez de l’animation de la capitale de la Polynésie française. Plongez-vous dans son étonnant marché, admirez ses éblouissants couchers de soleil, et dînez, place Vaiete, aux « roulottes », version locale de la street food.
  • L’Archipel de Tuamotu. Les immenses lagons de ses 77 atolls sont le paradis des plongeurs. Offrez un baptême de plongée à vos enfants et partez en randonnée palmée ou munis de bouteilles à la découverte de la faune aquatique bigarrée qui pullule dans ses eaux chaudes.
  • Les îles Marquises. Plus sauvages, d’une exceptionnelle richesse florale, elles se prêtent bien à une vie de Robinson Crusoé. On pénètre à pied, à cheval ou en 4×4, dans ses vallées peuplées de chevaux sauvages, de cascades et de sites archéologiques ancestraux. C’est ici que sont enterrés Gauguin et Jacques Brel.
  • Les Australes, plus au sud, sont les moins fréquentées. Mais les exceptionnels lagons de Tubuai et de Raivavae n’ont rien à envier à ceux de Bora-Bora. D’août à septembre, on peut y voir des baleines à bosses venues y accoucher.

 

Les meilleures périodes de l’année pour voyager en Polynésie

La Polynésie au climat tropical comprend deux saisons distinctes : la saison des pluies (de novembre à avril) très chargée en humidité, et la saison sèche de mai à octobre où la température moyenne oscille autour de 25°C. C’est donc celle-ci que vous privilégierez pour votre voyage en famille. Sachez toutefois que, malgré une température délicieuse toute l’année, les îles Australes sont plus exposées au vent et à la pluie.


Publié le 17 avril 2020 par Aurélie Chabrol

Categorie : Lieux à ne pas manquer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *