Ce safari en famille au Kenya vous permettra d’observer de nombreux animaux sauvages emblématiques de la savane africaine, de découvrir des paysages sublimes qui ont notamment servi de décor au film mythique « Out of Africa », de faire de belles rencontres avec le peuple Masai, et de finir par une agréable pause balnéaire au bord de l’océan Indien dans un cadre paradisiaque. Au-delà du safari traditionnel en véhicule privé avec chauffeur-guide francophone, nous vous proposons d’agrémenter votre voyage avec des activités ludiques et fédératrices : visite d’un orphelinat accueillant des éléphanteaux, atelier de confection de bijoux traditionnels, safari à pied et à vélo, baignade dans des sources d’eau chaude, initiation au maniement de l’arc, rencontre avec de petits écoliers… De quoi mettre des étoiles dans les yeux de votre tribu !
Que vos enfants soient fans du « Roi Lion » ou tout simplement passionnés par le monde animalier, ce voyage en famille au Kenya sera inoubliable !
Le Graal sera l’observation du phénomène unique de la « Grande Migration » sur la période estivale.
Jour 1 : Envol à destination du Kenya, le pays du « Roi Lion »
C’est aujourd’hui le grand départ sur vol de jour pour le Kenya, le pays dont la savane et les animaux ont inspiré le dessin animé « Le Roi Lion », de quoi alimenter l’imaginaire de vos petits explorateurs avant le départ !
A votre arrivée à Nairobi, vous serez accueillis par votre guide-chauffeur francophone puis transférés vers votre premier établissement qui ne manquera pas de vous surprendre : un campement de toile tout confort implanté dans une oasis de verdure au cœur de Nairobi.
Repos bien mérité pour votre tribu d’aventuriers avant de partir à l’assaut du Kenya !
Nuit à Nairobi.
Jour 2 : Rencontre avec des éléphanteaux orphelins
Premier réveil dans cette jungle urbaine. Pour démarrer en douceur, nous avons prévu une belle journée de découvertes à Nairobi, la capitale et la plus grande ville du pays, sur les hautes terres du Kenya, à plus de 1700 mètres d’altitude. Nairobi surprendra tous ceux qui prendront le temps de la connaître. Ville aux multiples facettes, Nairobi a su conjuguer avec harmonie modernité, culture, tradition et environnement.
Vous visiterez tout d’abord un centre de protection accueillant des éléphanteaux, orphelins du braconnage, qui réalise un travail formidable dont l’objectif est la réintroduction dans le milieu sauvage. Les enfants découvriront avec passion les histoires personnelles de chaque pensionnaire et les observeront prendre leur bain ou bien leur biberon.
La journée se poursuivra avec la visite d’un atelier de bijoux traditionnels qui vous permettra de découvrir le travail remarquable de femmes kenyanes et de soutenir l’économie locale.
De retour dans votre établissement, place à la détente et à la baignade dans la piscine !
Nuit à Nairobi.
Jour 3 : Safari à pied au milieu d’animaux sauvages
Vous vous échapperez aujourd’hui de Nairobi pour filer vers le Lac Naivasha en compagnie de votre chauffeur guide francophone.
Parmi les nombreux lacs que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lac Naivasha. Ce lac d’eau douce, dont la superficie varie au moment de la saison des pluies (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies), est un véritable paradis ornithologique. Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, est également un sanctuaire pour les oiseaux et abrite des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Vous assisterez à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs. Le lac est entouré d’une végétation riche où de nombreuses espèces ont trouvé un environnement idéal pour y élire domicile : girafes, buffles, singes, hippopotames…
L’après-midi, une jolie promenade en bateau vous attend pour découvrir la faune du lac avant d’atteindre “Crescent Island”, où une partie du film mythique “Out of Africa” fut tournée. Ici, vous aurez la possibilité de faire un safari à pied inoubliable pour vous approcher au plus près d’animaux tels que des zèbres, girafes, gazelles, impalas, gnous ou antilopes dans leur milieu naturel (il n’y a pas de prédateur donc pas de danger).
Retour au lodge pour une pause piscine.
Diner et nuit au Lac Navaisha.
Jour 4 : A vélo parmi les animaux
Cap aujourd’hui vers le parc national de Hell’s Gate pour y vivre une nouvelle expérience qui séduira sans aucun doute toute votre tribu ! Ce parc, situé à proximité du volcan Longonot, est unique en son genre de par ses décors volcaniques et sa vie sauvage très riche.
Nous vous proposons une inoubliable balade à vélo au cœur de ses paysages grandioses (gorges, canyons, sources d’eaux chaudes, cascades, grottes…) durant laquelle vous croiserez des gazelles, girafes, zèbres, antilopes, buffles ou encore phacochères (pas de prédateur ce qui permet la balade en toute sécurité). Après ce safari à vélo, vous aurez l’opportunité de détendre vos muscles dans les sources naturelles d’eau chaude du parc.
Diner et nuit au Lac Navaisha.
Jour 5 : En route vers le grandiose Masai Mara !
Votre aventure se poursuivra aujourd’hui vers le parc national de Masai Mara. Sur la route, vous ferez une pause pour profiter quelques instants de la vue époustouflante que vous offre cette traversée de la Vallée du Grand Rift. Au fur et à mesure que vous vous approchez du Masai Mara, vous apercevrez la svelte figure des « moranes », jeunes Masaï portant de longs cheveux tressés enduits de terre ocre rouge, surveillant le bétail et les protégeant en pleine savane, appuyés sur la hampe d’une lance.
A votre arrivée, installation puis déjeuner dans votre charmant camp qui bénéficie d’une situation exceptionnelle en surplomb de la rivière Mara.
Un safari en véhicule à toit ouvrant est prévu dans l’après-midi pour partir en quête des fameux « Big Five », les cinq espèces de grands animaux que sont l’éléphant, le lion, le léopard, le rhinocéros et le buffle.
Diner et nuit dans le parc du Masai Mara.
Jour 6 : Sur les traces du « Roi Lion »
Une journée complète de safari est prévue aujourd’hui dans cette réserve mythique.
Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : savanes, montagnes escarpées et forêts. Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique. Le Masai Mara constitue aussi une étape incontournable si vous souhaitez assister au plus grand théâtre de la vie sauvage sur terre : la Grande Migration. A partir de juin, près de 1,5 millions de gnous, accompagnés de centaines de milliers de zèbres et gazelles de Thomson, quittent le vaste parc du Serengeti pour se regrouper dans le Masai Mara, en quête perpétuelle de pâturages plus verts et d’eau. Les grands fauves de Masai Mara profitent alors de l’abondance de proies faciles. Les grands crocodiles qui jeûnent depuis des mois attendent également ce festin à l’heure de la traversée de la rivière Mara. Des milliers de vautours sont posés sur les arbres le long de la rivière et observent.
Diner et nuit dans le parc du Masai Mara.
Jour 7 : Immersion chez les Masaï
Départ en direction du nord-est du Masai Mara, vers les terres Masaï de Maji Moto.
Vous vous installerez dans un charmant petit camp Masai niché sur une colline et offrant une superbe vue sur la savane. C’est ici une belle expérience de partage et de découverte de la culture Masai qui vous attend. Vous débuterez tout d’abord par un petit tour d’orientation, l’occasion de faire une marche en pleine nature, accompagnés d’un Masaï qui vous en apprendra plus sur leurs traditions et mode de vie. Vous pourrez ensuite visiter le village de Maji Moto, passer un petit moment avec les enfants à l’école, apprendre à manier l’arc, vous baigner dans des sources d’eau chaude, ou encore participer à la vie courante des Masai (garde des troupeaux, traite, cuisine).
A la nuit tombée, vous pourrez admirer le ciel étoilé tout en écoutant des histoires Masaïs près du feu de camp.
Diner et nuit à Maji Moto.
Jour 8 : Cap vers les plages de sable blanc !
Vous rejoindrez l’aéroport de Nairobi pour prendre un vol domestique à destination de Malindi (1h15 de vol) sur la côte kenyane. A votre arrivée, transfert jusqu’à votre hôtel de charme, une pépite implantée dans la région de Watamu, les pieds dans l’eau. Place à la détente !
Installation et premier coucher de soleil en bord de mer.
Nuit à Watamu.
Jour 9 : Les pieds dans les eaux cristallines de l’océan Indien
Belle journée libre de repos sur les plages paradisiaques de l’océan Indien. Vos enfants pourront y lézarder, s’inventer des histoires, ou bien profiter d’un masque et tuba pour admirer les fonds marins.
Dernière soirée au Kenya, il est l’heure de faire le bilan de ce fabuleux voyage en famille et de vous en remémorer les meilleurs moments !
Nuit à Watamu.
Jour 10 : Derniers moments au paradis
C’est aujourd’hui le moment de quitter votre havre de paix pour revenir en France avec des étoiles plein les yeux ! Transfert jusqu’à l’aéroport de Malindi puis envol jusqu’à Nairobi et continuation vers la France.
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.