Circuit en Tanzanie en famille
Ma tribu au pays du Roi Lion

Cette suggestion de circuit en Tanzanie en famille est un séjour hors des sentiers battus ponctué d’expériences variées pour rendre l’aventure plus attrayante. En Tanzanie, on fait du safari, mais pas seulement !

Les belles rencontres et les moments forts “Out of Africa” seront l’occasion de collecter d’innombrables souvenirs avec vos proches.

image-carte-circuits
  • Arusha - Tarangire - Parc Manyara - Lac Eyasi - Bashay - Ngorongoro - Parc Serengeti - Grumeti
  • 9 jours / 7 nuits
  • Dès 2995€TTC* par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour la Tanzanie, Karibu !

    Envol à destination de l’aéroport du Kilimandjaro. A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide-chauffeur francophone puis transférés vers votre lodge pour y passer la nuit. C’est l’heure du repos bien mérité avant de débuter votre circuit en Tanzanie en famille.

    Nuit à Arusha.

  •  

    Jour 2 : Tarangire, première rencontre avec les éléphants

    Votre circuit en Tanzanie en famille peut commencer ! Ce matin, au réveil, vous aurez peut-être la bonne surprise de surprendre d’adorables dik-diks, antilopes naines, dans le jardin de votre hôtel, pour le plus grand plaisir de vos enfants.

    Après le petit déjeuner, vous partirez avec votre tribu découvrir le parc national du Tarangire réputé pour sa grande concentration d’éléphants. Petits et grands seront émerveillés par ce premier contact avec la vie sauvage. Après le déjeuner dans un lodge du parc, continuation du safari et découverte de « champs » de baobabs propres au parc du Tarangire. Installation dans votre charmant camp en fin d’après-midi. Vous pourrez vous y détendre tout en admirant le spectacle saisissant qu’offre la nature en cette fin de journée. Premier coucher de soleil magique sur la savane, dîner et feu de bois au programme, des instants magiques pour votre famille !

    Nuit dans un camp à Tarangire.

  •  

    Jour 3 : Hippopotames et lions au Lac Manyara

    Aujourd’hui c’est le départ pour le parc de Manyara qui offre une grande variété de paysages et une faune variée. Durant ce deuxième safari de votre circuit en famille en Tanzanie, vous aurez peut-être la chance de surprendre un lion se reposant tranquillement sur les hauteurs d’un acacia ou encore d’apercevoir des babouins dans la forêt luxuriante. Après un agréable pique-nique sous les acacias parasols, vous pourrez admirer des hippopotames se prélassant dans le lac de Manyara.

    En fin de journée, petit transfert jusqu’à Karatu que l’on atteint après environ 45 minutes de route goudronnée. Dîner et deuxième nuit au cœur de la Tanzanie.

    Nuit dans un lodge à Bashay.

  •  

    Jour 4 : Rencontres exceptionnelles au cœur de la brousse

    Pour ce 4ème jour de votre circuit en Tanzanie en famille, nous vous proposons de prendre la piste allant vers le lac Eyasi (une heure environ) tôt le matin pour partir à la rencontre de jeunes chasseurs de la tribu des Hadzabés que vous accompagnerez dans leur quête de gibier pendant une balade un peu sportive. Les chasseurs chassent de petits mammifères avec une adresse phénoménale puis le mangent immédiatement en allumant en un tour de main un petit feu. Après 2 à 3 heures de marche, une petite collation bien méritée vous sera servie par votre chauffeur. Puis vous partirez rencontrer une autre tribu, celle des Datogas, excellents dans l’art du fer. Vous découvrirez leur habitat ainsi que leurs techniques de forgeron. Après ces belles rencontres, vous retournerez à votre lodge pour un déjeuner tardif. Dans l’après-midi, libre, offrez-vous un plongeon dans la belle piscine du lodge et savourez les moments incroyables vécus. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous balader à travers les plantations de café et rejoindre le village agricole de Bashay pour découvrir le mode de vie traditionnel des paysans et visiter une école. Dîner au lodge.

    Nuit au lodge à Bashay.

  •  

    Jour 5 : L’Arche de Noé dans le cratère du Ngorongoro

    Aujourd’hui, la journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette expérience incroyable de votre circuit en Tanzanie vous mènera au fond du cratère où vous pourrez observer des buffles, zèbres, gnous, gazelles et tant d’autres espèces. Votre safari en famille continuera après votre pique-nique avant de longer la chaîne des volcans. Le paysage et les lumières vous émerveilleront. Mais la vraie surprise sera de passer la nuit en bivouac !

    Tribu d’explorateurs vous propose de vivre cette incroyable expérience en famille. Monté spécialement pour vous le jour de votre arrivée au milieu de la savane, ce bivouac vous plongera dans l’atmosphère du film « Out of Africa ». Après un dîner convivial rythmé par les histoires racontées par des Massaïs, vous pourrez vous endormir sereins sous votre tente, les Massaïs veilleront sur vous toute la nuit. Expérience inoubliable pour votre tribu garantie.

    Nuit en bivouac dans la zone de conservation du Ngorongoro.

  •  

    Jour 6 : Cap sur les grandes plaines du Serengeti

    Après cette nuit magique marquée par le bruit des animaux de savane, vous vous réveillerez tôt pour effectuer une petite randonnée matinale en compagnie des Massaïs du camp qui vous mèneront vers des girafes et des gazelles. Retour au campement pour un petit déjeuner bien mérité. Sur la route vous menant vers le nord en direction des grandes plaines du Serengeti, vous pourrez admirer des Kopjes, grands rochers granitiques et territoire des grands fauves, magnifique décor du « Roi Lion ». Un déjeuner pique-nique est prévu en cours d’étape. Dans l’après-midi, le safari reprend le long des rivières du Serengeti où vous pourrez admirer une importante concentration de félins (lions, léopards, guépards). Remontée dans l’après-midi vers la zone protégée de Grumeti en bordure du Serengeti. Installation dans votre superbe lodge construit sur la plus haute colline de la zone avec une vue plongeante sur la brousse. Dîner au lodge.

    Nuit au lodge à Grumeti.

  •  

    Jour 7 : Journée d’activités à Grumeti

    Pour clôturer ce merveilleux circuit en famille en Tanzanie, nous vous proposons aujourd’hui une journée tranquille en bordure du Serengeti avec de belles expériences à vivre.

    Vous partirez d’abord en matinée pour un safari à pied accompagné par un ranger et un guide naturaliste sur les traces de la faune présente, une occasion unique de s’approcher au plus près des animaux. Puis un « bush breakfast » vous attendra au bord de la rivière. Dans l’après-midi, libre, vous pourrez profiter de la piscine du lodge offrant une vue panoramique imprenable sur les plaines du Serengeti. Vous aurez également la possibilité de partir en safari 4×4 dans la zone de Grumeti, d’effectuer une sortie culturelle sur un marché traditionnel, ou encore de visiter le fort Ikoma qui a joué un rôle pendant la première guerre mondiale. Après le dîner au lodge, dernière expérience inédite de votre circuit en Tanzanie en famille : un safari de nuit entre 20h30 et 22h00 durant lequel vous pourrez observer des espèces invisibles la journée (galagos, genette, civette) ainsi que d’autres espèces dont le comportement est très différent comme des hyènes, lions, léopards …

    Nuit au lodge à Grumeti.

  •  

    Jour 8 : Chemin du retour la tête pleine de souvenirs

    Transfert matinal vers l’airstrip d’Ikoma pour un vol à destination d’Arusha. Le survol des plaines du Serengeti et du cratère du Ngorongoro se rajoutera dans la longue liste de souvenirs inoubliables collectés durant ce merveilleux circuit en Tanzanie en famille. A votre arrivée à Arusha, vous serez transférés vers un restaurant typique pour le déjeuner. Puis ce sera l’heure de votre dernier transfert en direction de l’aéroport de Kilimandjaro pour prendre votre vol retour.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 9 : Arrivée en France

    Vous pourrez désormais ajouter ce circuit en Tanzanie dans votre collection de souvenirs en famille.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Le vol intérieur Ikoma / Arusha sur un petit appareil de type Cessna.
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro.
  • Le transport terrestre en véhicule Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari (glacière avec eau minérale à volonté, des livres sur la faune et une paire de jumelles à disposition).
  • L’accompagnement d’un chauffeur-guide parlant français.
  • L’hébergement 7 nuits en chambre quadruple standard excepté lors de la nuit en bivouac (2 tentes côte à côte).
  • La pension complète pendant toute la durée du safari de même que toutes les taxes locales.
  • La totalité des droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant et après le voyage.
  • L’assistance de notre bureau francophone à Arusha 24h/24.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons lors des repas.
  • Les pourboires au chauffeur-guide et aux lodges.
  • Les activités, excursions, visites suggérées lors des temps libres.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les frais de visa (50 euros à ce jour).
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.