Séjour en Polynésie en famille
Ma tribu en Polynésie

Voici un séjour en Polynésie en famille que vous n’êtes pas prêts d’oublier! Partez à la découverte des îles du Mana en famille et vibrez tous ensemble sous l’énergie puissante qui s’en dégage ! En combinant les 4 îles principales sur un rythme souple et modéré, Tribu d’explorateurs vous propose une immersion en Polynésie tout en douceur et riche en expériences.

  • TAHITI - MOOREA - RAIATEA - BORA BORA
  • 13 jours / 10 nuits
  • Dès 3990 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Tahiti, Ia Ora na !

    Envol à destination de l’aéroport de Faa’a de Tahiti. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre correspondant local puis transférés vers votre hôtel pour y passer la nuit. C’est l’heure du repos bien mérité avant de partir pour l’aventure avec votre tribu.

    Nuit à Tahiti.

  •  

    Jour 2 : Moorea, l’île Magique

    Après votre premier réveil magique au Fenua et votre petit-déjeuner, vous aurez tout le loisir de profiter de la matinée pour vous délasser en famille au bord de la piscine ou sur la plage !
    Nous avons organisé votre transfert vers l’île de Moorea en fin de matinée pour vous laisser le temps “d’atterrir” en douceur. L’arrivée à Moorea donnera le ton de votre séjour, la vue sur la baie de Cook et d’Opunohu est spectaculaire !
    Récupérez votre véhicule de location et laissez la magie opérer ! Vous aurez tout l’après-midi pour découvrir les charmes de votre nouvelle destination.
    Dîner et nuit à Moorea.

  •  

    Jour 3 : Moorea, l’aventure en famille dans les plantations d’ananas

    Après votre petit-déjeuner, partez à l’assaut des montagnes sacrées de Moorea ! Lors de cette matinée en quad, vous découvrirez les différents paysages de l’île, à commencer par la vallée d’Opunohu où vous traverserez plusieurs rivières ! Vous vous attaquerez ensuite à l’ascension de l’île jusqu’au belvédère d’où vous pourrez admirer la vue panoramique à couper le souffle sur toute la baie ! Lors de votre descente vous piloterez votre quad au milieu des plantations d’ananas jusqu’au lycée agricole où une dégustation de produits locaux est prévue !
    La dernière étape vous emmènera au sommet de “La Montagne Magique” pour admirer la vue à 360°. Vous comprendrez pourquoi l’on surnomme Moorea l’île Magique !
    Une matinée fabuleuse qui laissera des souvenirs impérissables pour toute la famille.
    Profitez de votre après-midi libre pour découvrir les trésors cachés du lagon, avec masque et tuba, en bateau ou en plongée, vous aurez toute la liberté de choisir votre activité préférée !
    Dîner et nuit à Moorea.

  •  

    Jour 4 : Moorea, rencontre insolite avec les dauphins du Dolphin Center

    Activité incontournable à Moorea, le Moorea Dolphin Center est l’occasion rêvée de mettre des paillettes dans les yeux de vos enfants ! Les dauphins du centre évoluent en milieu naturel et l’accès aux pontons d’observation est totalement gratuit. Seuls les programmes pédagogiques et interactifs sont payants. Nous vous suggérons de prévoir une journée dédiée et d’y inclure une rencontre exclusive avec les dauphins. Une rencontre riche en émotions par petits groupes de 4 à 6 personnes maximum pour un contact privilégié et respectueux de l’animal.
    Cette journée restera assurément gravée dans la mémoire de toute la famille !
    Dîner et nuit à Moorea.

  •  

    Jour 5 : Raiatea, l’île Sacrée

    Départ aujourd’hui pour l’île Sacrée ! Très différente des autres îles de l’archipel de la Société, Raiatea est “la sauvage”. Son relief lui donne une atmosphère mystérieuse et toute la famille ressentira très vite “le mana” qui s’en dégage ! Raiatea est une île incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte. Vous y ferez votre escale “aventure” du séjour ! Nous vous conseillons de prévoir une randonnée guidée dans le massif du Mont Temehani, pour y découvrir l’incroyable légende autour d’une des fleurs les plus rares du monde : le Tiaré Apetahi. Cette fleur endémique et menacée de disparition ne pousse que sur cette montagne !

    Dîner et nuit à Raiatea.

  •  

    Jour 6 : Raiatea, la puissance d’une culture préservée

    Raiatea est également connue pour abriter l’un des sites archéologiques les plus importants du pacifique sud : le Marae de Taputapuatea. Nous vous suggérons de prévoir une journée entière d’immersion dans la force spirituelle de Raiatea en réservant une remontée en kayak de la rivière Faaroa suivie de la découverte de ce Marae exceptionnel. Une journée forte en émotions où toute la famille sera imprégnée de la puissance de la culture et de la nature polynésienne !
    Dîner et nuit à Raiatea.

     

  •  

    Jour 7 : Taha’a et la douceur de la vanille

    Subtile association de force et de douceur, Raiatea a la particularité de partager son lagon avec Taha’a, l’île voisine ! L’occasion pour toute la tribu de découvrir 2 îles pour le prix d’une ! 2 îles 2 atmosphères, Tahaa est, à juste titre, surnommée l’île Vanille. Ne manquez pas la visite de la Vanilleraie qui fait la réputation mondiale de Taha’a et terminez la journée en famille sur le Motu Tau Tau pour profiter des joies du lagon en compagnie de centaines de poissons tropicaux !
    Dîner et nuit à Raiatea.

     

  •  

    Jour 8 : Bora Bora, la perle du Pacifique

    S’il y a bien un endroit où nous vous suggérons de vous offrir un logement sur pilotis c’est bien à Bora Bora ! Son camaïeu de bleu est absolument indescriptible ! C’est l’endroit idéal pour savourer des journées de farniente en famille. Profitez de cette première journée pour vous imprégner du décor et vous fondre dans la carte postale.
    Dîner et nuit à Bora Bora.

  •  

    Jour 9 : Rencontre exceptionnelle au cœur du lagon

    Un séjour à Bora Bora c’est aussi l’occasion rêvée d’une rencontre insolite et ludique dans le lagon avec les raies pastenagues et les petits requins de récifs. Imaginez la fierté de vos enfants lorsqu’ils raconteront à la récréation qu’ils ont nagé dans un banc de requins et joué avec des raies presque aussi grandes qu’eux ! Cette expérience fédératrice ne laissera pas votre tribu insensible. Des souvenirs mémorables à revivre avec plaisir aux réunions de famille pendant des années …
    Dîner et nuit à Bora Bora.

  •  

    Jour 10 : Tahiti, mélange de culture et d’histoire

    Retour aujourd’hui vers la porte d’entrée polynésienne, Tahiti. Profitez du marché de Papeete et du musée de la perle pour finir vos derniers achats de souvenirs !
    Papeete est un concentré du mélange culturel en Polynésie, ne ratez pas l’occasion d’emmener toute la famille à la découverte de la richesse historique de la ville. Découvrez le temple chinois Kanti dans le quartier de Mamao, la cathédrale de l’Immaculée-Conception derrière le centre Vaima ou encore le temple protestant de Paofai et participez à un office pour mesurer la ferveur des Tahitiens, quelle que soit leur confession.
    Le soir venu, participez à une grande tradition locale et offrez-vous un dîner dans une roulotte du front de mer.
    Nuit à Tahiti.

     

  •  

    Jour 11 : Tahiti n’a pas fini de vous émerveiller

    C’est votre dernière journée complète au Fenua et Tahiti ne vous a pas livré toutes ses surprises ! Pourquoi ne pas réserver une journée en 4×4 à la découverte de l’intérieur de l’île et de sa presqu’île : Tahiti Iti ?
    Dans son cœur, Tahiti cache secrètement des vallées vierges de toute activité humaine. Vous y découvrirez des forêts luxuriantes, les cascades de la vallée de Papenoo, et le massif volcanique du Mont Orohena à l’origine des magnifiques plages de sable noir de l’île.
    N’hésitez pas à impressionner vos enfants en les emmenant découvrir le spot de Teahupoo, mondialement connu pour son impressionnante gauche pouvant atteindre 10 m et théâtre du Billabong Pro en août. Frissons garantis !
    Puis ce sera l’heure de votre dernier transfert en direction de l’aéroport de Faa’a pour prendre votre vol retour.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 12 : Arrivée en France

    Vous pourrez désormais ajouter la Polynésie à votre collection de souvenirs en famille.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique
  • Les taxes aéroport et de solidarité
  • Le pass inter-îles qui regroupe tous vos vols intérieurs
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée sur chacune des îles
  • Tous les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • L’hébergement 10 nuits en chambre quadruple standard
  • La demi-pension pendant toute la durée du séjour
  • La location d’une voiture à Moorea
  • L’excursion en quad à Moorea
  • La rencontre avec les raies à Bora Bora
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, et après le voyage
  • L’assistance de notre bureau francophone à Tahiti 24h/24
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et les repas non compris au programme
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites suggérées lors des temps libres
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les taxes de séjour à régler sur place (environ 1€ par jour et par personne)
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter)

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.