Circuit dans l'Ouest Américain en famille
Ma tribu au pays des cowboys

Ce “road-trip” mythique est un inoubliable circuit dans l’Ouest américain en famille. Des villes emblématiques aux incroyables canyons du Far West, l’émerveillement vous accompagnera tout au long de votre parcours sur les routes de l’Ouest américain. De belles expériences et des activités ludiques viendront agrémenter ce beau périple pour resserrer les liens de votre tribu.

image-carte-circuits
  • Los Angeles - Lake Havasu - Grand Canyon - Monument Valley - Lake Powell - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - Vallée de la Mort - Yosemite - San Francisco
  • 16 jours / 14 nuits
  • Dès 1790 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Los Angeles

    C’est parti pour plus de deux semaines de road trip en famille dans l’Ouest américain ! Route vers la « cité des Anges », mégalopole atypique qui rassemble une mosaïque de quartiers très différents. De Downtown, où les gratte-ciels du quartier financier tutoient les vieilles maisons d’Olvera Street, aux stations balnéaires qui jalonnent la côte pacifique, en passant par les superbes demeures de Beverly Hills, le Getty Center, château-fort des temps modernes, et les fameuses étoiles d’Hollywood, Los Angeles ne laissera pas votre tribu indifférente.

    Nuit à Los Angeles.

  •  

    Jour 2 : Los Angeles, la Mecque du cinéma

    Pour cette première journée pleine de votre circuit dans l’Ouest américain en famille, partez à la découverte d’Universal Studios où une immersion dans le monde d’Harry Potter vous attend ainsi que de spectaculaires attractions. Filez ensuite à Hollywood pour déambuler sur son parterre étoilé à la recherche de vos stars préférées. En soirée, admirez le coucher de soleil depuis la jetée de Santa Monica, un spectacle inoubliable pour toute la famille !

    Nuit à Los Angeles.

  •  

    Jour 3 : Direction le Far West

    Avant de continuer votre circuit en famille dans l’Ouest américain en prenant la route pour le Far West, filez profiter du calme de Venice Beach le matin, c’est le moment idéal pour surfer.  Puis prenez la route pour une célèbre ville fantôme Calico, très bien préservée, elle fera le bonheur des petits qui seront ravis de visiter la mine. En fin de journée, vous arriverez à Lake Havasu où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques.

    Nuit à Lake Havasu.

  •  

    Jour 4 : Émerveillement à Grand Canyon

    Avant de rejoindre le somptueux Grand Canyon, partez sur les traces du film d’animation « Cars », pour le plus grand plaisir de vos petits, sur la fameuse route 66 dans la pittoresque localité de Seligman qui regorge de voitures d’époque, de panneaux vintages, de boutiques colorées et de vieilles stations à essence. Arrivés au Grand Canyon, l’un des plus beaux lieux que vous verrez durant votre circuit dans l’Ouest américain en famille, vous serez émerveillés par ces paysages vertigineux et par le coucher de soleil.

    Nuit au Grand Canyon.

  •  

    Jour 5 : Dans l’envers du décor des westerns à Monument Valley

    Paysage culte des westerns, les buttes de Monument Valley à la teinte rouge sont à la hauteur de leur promesse : grandioses ! Lors d’une balade à cheval, les plus grands marcheront sur les traces de John Ford qui y a réalisé de célèbres westerns tandis que les plus petits se prendront pour Lucky Luke.

    Nuit à Monument Valley.

  •  

    Jour 6 : Lake Powell, un formidable terrain de jeu

    Départ vers le Lake Powell aux eaux calmes et limpides contrastant avec ses falaises aux teintes beige et rosé. En arrivant aux abords du Lake Powell, marquez un arrêt sur le splendide site de Horseshoe Bend, une merveille de la nature. Dans l’après-midi, profitez du lac qui constitue un formidable terrain de jeu pour votre tribu : kayak, paddle, location de bateau, jet ski…

    Nuit au Lake Powell.

  •  

    Jour 7 : Les paysages époustouflants de Bryce Canyon

    Déjà une semaine que votre road trip dans l’Ouest américain en famille a débuté. Ce matin, nous vous recommandons de découvrir l’étroit canyon d’Antelope dont les superbes jeux de lumière émerveilleront toute la famille. Puis c’est le départ pour Bryce Canyon et sa forêt d’aiguilles rocheuses aux teintes orangées qui offrent l’un des panoramas les plus saisissants de l’ouest américain.

    Nuit à Bryce Canyon.

  •  

    Jour 8 : Zion, le paradis des randonneurs

    Pour débuter cette deuxième semaine de votre circuit en famille dans l’Ouest Américain, nous vous recommandons de passer la matinée à découvrir le parc national de Bryce sous un angle différent grâce à une balade à cheval à travers la Dixie National Forest ou bien en quad. Dans l’après-midi, continuation vers le parc national de Zion, célèbre pour ses profonds canyons creusés par la Virgin River dans des roches colorées. Ce sanctuaire de montagnes imposantes, de falaises de grès, et de canyons étroits, est très apprécié des familles qui peuvent s’y adonner à la randonnée de tout niveau.

    Nuit à Zion.

  •  

    Jour 9 : Las Vegas, un « Disneyland » à ciel ouvert

    Ce matin, Tribu d’explorateurs vous recommande une randonnée originale, ouverte à tous, dans des passages étroits d’une immense gorge. Équipés de chaussures adaptées à la pratique de la marche en rivière, et d’une tenue néoprène selon la saison, vous pourrez remonter le courant de la Virgin River au milieu d’immenses parois rouges. Continuation de votre road trip en famille dans l’Ouest américain vers Las Vegas où votre famille aura la possibilité de vivre de nombreux moments fédérateurs : sensations fortes dans des attractions incroyables, plongée dans l’envers du décor du film « Ocean Eleven », tour en gondole au Venetian Hôtel, immersion dans la peau des « Experts Las Vegas », tour en tyrolienne dans le Vieux Las Vegas… de quoi faire tourner la tête ! En soirée, spectacle féérique de fontaines, d’acrobates, de magiciens, à vous de choisir !

    Nuit à Las Vegas.

  •  

    Jour 10 : La Vallée de la Mort et ses paysages lunaires

    En route pour l’un des parcs nationaux les plus mythiques de l’Ouest américain : la Vallée de la Mort. Un passage obligé de votre circuit en famille dans l’Ouest américain. Vous pourrez y admirer des paysages fascinants : étendues désertiques, dunes de sable, montagnes colorées par des pigments minéraux, canyons, mais aussi une faune propre à cette zone : lynx, coyotes, mouflons, roadrunners alias « Bip bip »… En été, pour « survivre » à la chaleur, armez vous d’un stock de bouteilles d’eau.

    Nuit dans la Vallée de la Mort.

  •  

    Jour 11 : Immersion dans la nature

    Direction le parc national de Yosemite où la nature s’exprime dans toute sa démesure. Un « camp de base » idéal pour les familles qui souhaitent se reconnecter dans un cadre apaisant.

    Nuit à Yosemite.

  •  

    Jour 12 : Yosemite, l’une des plus belles vallées sur Terre

    Au programme de cette 12ème journée de votre circuit dans l’Ouest Américain en famille : Yosemite. Dans ce parc de haute montagne caractérisé par des dômes granitiques, des chutes d’eau, des vallées glaciaires et des séquoias géants, vous pourrez vous adonner à la randonnée, à la pêche, à la baignade et au vélo. N’oubliez pas l’incontournable pique-nique en famille en plein cœur de la nature !

    Nuit à Yosemite.

  •  

    Jour 13 : Direction Frisco

    En route pour « Frisco ». Vous serez séduits par son atmosphère cosmopolite et bigarrée, son relief accidenté tout en collines vertigineuses, et l’élégance surannée de ses demeures victoriennes. A taille humaine, elle peut se découvrir à pied, à vélo, ou à bord des fameux cable-cars, ce qui la rend idéale à visiter avec des enfants. Commencez votre visite par Union Square, centre névralgique de la ville, puis changement d’ambiance dans Chinatown. Rejoignez enfin la Coit Tower d’où la vue sur la baie de San Francisco est magnifique par ciel dégagé.

    Nuit à San Francisco.

  •  

    Jour 14 : Découverte de la baie de San Francisco

    Votre road trip dans l’Ouest américain touche bientôt à sa fin. Pour cette dernière journée de votre circuit dans l’Ouest américain en famille, direction le quartier familial de Fisherman’s Wharf où vous pourrez observer les lions de mer se prélassant au soleil, admirer les nombreux artistes de rue, puis partir à vélo sur le fameux Golden Gate Bridge ou encore en bateau à la découverte du plus célèbre pénitencier des Etats-Unis, Alcatraz.  Enfin de journée, offrez-vous des chocolats chez Ghirardelli et profitez de ce dernier moment en famille.

    Nuit à San Francisco.

  •  

    Jour 15 : Retour en France

    Vous passez les derniers moments en famille de votre circuit dans l’Ouest américain à San Francisco avant de vous envoler pour la France.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 16 : Arrivée en France

    Retour en France avec plein de beaux souvenirs collectés et des liens resserrés.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • La location d’un véhicule de catégorie minivan avec kilométrage illimité, assurances obligatoires, responsabilité civile.
  • L’hébergement 14 nuits en chambre quadruple standard, base logement seul, en catégorie standard.
  • Les taxes hôtelières.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant et après le voyage.
  • L’assistance de notre représentant local francophone 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas, boissons.
  • Les activités, excursions, visites, entrées aux sites/parcs/monuments suggérées.
  • L’essence.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les frais d’ESTA (14 usd par personne).
  • Les éventuels resort fees (frais hôteliers) payables sur place.
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.