Circuit au Japon en famille
Ma tribu découvre le Japon

Cette suggestion de circuit au Japon en famille vous fera traverser la péninsule nippone d’est en ouest en Shinkansen et vous offrira une palette haut en couleurs des richesses de cet incroyable pays. Tokyo et Osaka révèleront la face moderne du Japon, Kyoto, Hakone et Miyajima la face traditionnelle.

Un périple idéal pour partager de merveilleux souvenirs en famille.

image-carte-circuits
  • Tokyo - Kamakura - Hakone - Kyoto - Nara - Miyajima - Osaka
  • 14 jours / 12 nuits
  • Dès 2790 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour le Japon

    Envol à destination du Japon.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 2 : Arrivée de la tribu d’explorateurs au Japon

    Après avoir atterri à Tokyo, vous serez accueillis par notre représentant francophone qui vous accompagnera lors de votre transfert privé vers votre hôtel afin de vous aider au mieux dans vos premiers pas au pays du Soleil-Levant (trajet d’environ 1h). Repos bien mérité avant de débuter votre circuit au Japon en famille et de partir à l’assaut de la capitale nipponne.

    Nuit à Tokyo.

  •  

    Jour 3 : Tokyo, mégalopole extravagante et futuriste

    Tokyo s’offre à votre tribu ! Dès vos premiers pas de ce circuit en famille au Japon vous vous laisserez séduire par cette incroyable jungle urbaine où les réseaux de transport vous permettront de vous déplacer facilement. Pour cette première journée en famille sur le sol japonais, nous vous suggérons de partir à la découverte des différents quartiers de la ville afin de contenter l’ensemble de votre tribu. Vous pouvez commencer par Ueno qui dispose d’un grand parc où se trouve des activités pour toute la famille : divers musées dont le musée national de Tokyo, temples et sanctuaires mais aussi un zoo ou vivent près de 500 espèces. Prenez un Bento (lunch box) et pique-niquez « à la japonaise » sous l’un des milles cerisiers du parc.

    L’après-midi, partez à la découverte de deux différents quartiers emblématiques de la capitale japonaise : Shinjuku, quartier populaire aux diverses curiosités architecturales et Shibuya, quartier de la mode et du shopping, dont l’activité une fois la nuit tombée vous subjuguera.

    Nuit à Tokyo.

  •  

    Jour 4 : Tokyo, capitale de contrastes

    Au programme de ce 4ème jour de votre circuit au Japon en famille, vous pourrez continuer à explorer les richesses de Tokyo et offrir à chaque membre de votre tribu des moments inoubliables. Rendez-vous à Akihabara, quartier de l’électronique et des mangas où les salles d’arcades et les karaokés n’attendent que vous ! Changez ensuite d’ambiance et d’époque dans le quartier traditionnel d’Asakusa avec ses petites ruelles rappelant le charme de l’époque d’Edo, ancien nom de la capitale japonaise. Laissez-vous porter dans les petites rues autour du célèbre temple Senso-Ji avant de flâner sur les bords de la rivière Sumida.

    L’après-midi, rendez-vous sur l’île artificielle d’Odaiba qui offrira à votre tribu tous les divertissements possibles : parc d’attractions, centres commerciaux, musées et même des sources d’eau chaude volcanique. Profitez de votre soirée à Odaiba pour contempler un panorama de la ville illuminée.

    Nuit à Tokyo.

  •  

    Jour 5 : Remonter le temps à Kamakura

    Partez en train (45 minutes de trajet) à la découverte de cette charmante petite citée à l’écart de l’agitation de Tokyo. Vous pourrez vous promener à pied et découvrir au fil de votre balade de magnifiques temples et sanctuaires embaumant l’encens. Le célèbre Temple Engaku-ji ou encore le Daibutsu, statue géante de Bouddha émerveilleront l’ensemble de votre tribu. Puis retour vers Tokyo pour une dernière soirée dans la capitale.

    Nuit à Tokyo.

  •  

    Jour 6 : Se ressourcer à Hakone

    Départ en Shinkansen pour Hakone (1h30 de trajet), ville mondialement réputée pour ses nombreuses sources d’eau chaude. En période de beau temps, vous pourrez peut-être apercevoir le mont Fuji. Profitez de cette journée au calme et au milieu des montagnes pour visiter à votre rythme les centres d’intérêt de cette région : prenez le téléphérique qui vous mènera jusqu’aux fumerolles d’Owakudani, faites une croisière sur le lac Ashi avec le mont Fuji en toile de fond les jours de ciel bleu, découvrez le musée du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry qui ravira l’ensemble de votre tribu.

    Nuit à Hakone.

  •  

    Jour 7 : Kyoto, un musée à ciel ouvert

    Déjà une semaine que votre circuit au Japon en famille a débuté ! Après avoir rejoint Kyoto en Shinkansen (2 heures de trajet environ), partez à la découverte de cette extraordinaire ancienne capitale impériale aux multiples trésors qui raviront toute votre tribu. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les 1500 temples et sanctuaires de Kyoto ! Certains sont incontournables comme les pavillons d’or et d’argent. Traversez également les impressionnantes allées de Tori rouge, portails traditionnels japonais, du sanctuaire Fushimi Inari Taisha et prenez-vous en photo dans ce cadre majestueux à couper le souffle. Le Château de Nijo est également incontournable pour se projeter dans l’époque des Samouraïs. Enfin, terminez cette magnifique journée en partageant vos souvenirs dans un petit restaurant traditionnel du quartier de Gion caractérisé par ses ruelles typiques.

    Nuit à Kyoto.

  •  

    Jour 8 : Nara et ses daims en liberté

    Partez en train pour Nara, à moins de 40 minutes de Kyôto, et laissez-vous imprégner par l’ambiance apaisante qui règne dans cet immense parc où des daims vivent en liberté. Vous y découvrirez également le célèbre temple de Todai-ji, abritant un immense Bouddha vénéré par les japonais. Cet après-midi de votre circuit en famille au Japon pourra être consacré au ravissant quartier d’Arashiyama qui longe la rivière. Sa bambouseraie vaut le détour à elle seule ! Partagez un dîner en famille en goûtant un okonomiyaki, populaire omelette japonaise que vous pourrez vous amuser à cuisiner vous-même sur des tables chauffantes.

    Nuit à Kyoto.

  •  

    Jour 9 : Kyoto avec des yeux d’enfants

    Aujourd’hui, partez à la découverte du Toei Kyoto Studio Park, sympathique parc à thème où vous traverserez des lieux de tournage de films sur l’époque des Samouraïs ! Un grand nombre de shows du monde nippon vous sera proposé. Un moment véritablement inoubliable de votre circuit au Japon en famille. Après avoir fait le plein de fun, nous vous suggérons pour le dîner de goûter le merveilleux bœuf de Kobe qui ravira vos papilles.

    Nuit à Kyoto.

  •  

    Jour 10 : Découverte de Kyoto à vélo

    Pour cette nouvelle journée à Kyoto, nous vous proposons de parcourir la ville à vélo, excellent moyen de la découvrir en famille. Pédalez le long de la rivière Kamo, du célèbre chemin des poètes où vous pourrez vous arrêter visiter temples et sanctuaires à votre rythme.

    Nuit à Kyoto.

  •  

    Jour 11 : Miyajima, l’île envoutante

    Vous partirez ce matin en Shinkansen puis en bateau vers la petite île de Miyajima. Votre tribu sera émerveillée par ce lieu où « cohabitent les hommes et les dieux », caractérisé par un sanctuaire construit sur pilotis et son célèbre Torii rouge qui se dresse dans la mer. Vous y croiserez des daims qui se promènent en liberté. Les sentiers de randonnées vous permettront de découvrir à votre rythme cette île classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Enfin, Tribu d’explorateurs vous propose de vivre une expérience unique en famille en passant une nuit « à la japonaise » dans un Ryokan (auberge traditionnelle). Kimono, futons et sourires seront au rendez-vous de cet inoubliable soirée de votre circuit en famille au Japon !

    Nuit à Miyajima.

  •  

    Jour 12 : Cap sur Osaka via le château d’Himeji

    Départ vers une nouvelle étape de votre circuit au Japon en famille : ce matin, vous reprendrez le Shinkansen, direction Osaka. En chemin, nous vous invitons à vous arrêter visiter le plus célèbre des châteaux japonais, le château d’Himeji, magnifique citadelle fortifiée classée à l’Unesco. Après cette visite et une fois arrivée à Osaka, plusieurs visites s’offrent à votre tribu : son incroyable aquarium, son château, ses quartiers typiques de Shitenno-ji et Shinsekai.

    Nuit à Osaka.

  •  

    Jour 13 : Osaka et ses divertissements

    Pour ce dernier jour de votre circuit au Japon en famille, rien de tel qu’un peu de divertissement en famille. Le parc à thème d’Universal Studios enchantera petits et grands ! Une vingtaine d’attractions vous permettront de partager de délicieux moments avec vos proches. Nous vous recommandons de passer votre soirée dans le célèbre quartier de Dotonbori, où vous pourrez profiter d’une dernière soirée de shopping.

    Nuit à Osaka.

  •  

    Jour 14 : Retour chez vous, la tête pleine de souvenirs

    Prenez une dernière fois le train en direction de l’aéroport d’Osaka et, sur le chemin du retour, partagez les moments forts de votre circuit en famille au Japon.

Ce prix comprend :

    • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
    • Les taxes aéroport et de solidarité.
    • L’accueil francophone et le transfert privé de l’aéroport à votre hôtel le jour de votre arrivée.
    • L’hébergement 12 nuits en chambre quadruple 3*/3*sup base logement seul.
    • Le dîner et le petit déjeuner aux ryokans de Hakone & Miyajima.
    • Le Japan Rail Pass pour une durée de 14 jours.
    • Le Hakone Free Pass (incluant les trains et bus locaux, funiculaires, croisières sur le lac Ashi).
    • La location de vélo à Kyoto une journée.
    • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant et après le voyage.
    • L’assistance de notre représentant local.
    • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

 

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas, boissons (excepté le dîner et le petit déjeuner lors des nuits dans les ryokans).
  • Les activités, excursions, visites suggérées.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les services d’un guide.
  • Les transports non mentionnés.
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.