Circuit dans l'Est Américain en famille
Les 4 grandes villes de l’est

Cette suggestion de circuit dans l’Est Américain en famille vous emmène à la découverte des 4 villes historiques en train pour faciliter vos déplacements. De la charmante ville de Boston à la capitale Washington DC, en passant par la frénésie de New York et le berceau de l’histoire américaine, petits et grands en prendront plein les yeux lors de ce séjour dans l’Est américain.

image-carte-circuits
  • Boston - New York - Philadelphie - Washington
  • 10 jours / 8 nuits
  • Dès 1380 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Boston

    Envol à destination de Boston, le berceau historique des Etats-Unis. Vous serez séduits par son centre historique où l’on trouve vieux édifices, halles animées, rues pavées, par le charmant quartier de Beacon Hill aux maisons de brique rouge mais aussi par ses agréables jardins publics. Attachante et à taille humaine, elle peut se découvrir aisément à pied ce qui la rend idéale à visiter avec des enfants.

    Nuit à Boston.

  •  

    Jour 2 : Découverte de la charmante Boston

    Premier jour de votre circuit dans l’Est américain en famille. Ce matin, vous découvrirez la richesse du patrimoine historique de Boston le long de son fameux « Freedom Trail » (Chemin de la Liberté), admirerez des spectacles de rue sur Faneuil Hall pour le plus grand plaisir de vos enfants avant de vous offrir un sympathique déjeuner dans les halles du Quincy Market. Dans l’après-midi, partez faire du vélo sur l’esplanade de la Charles River, dans le charmant quartier résidentiel de Beacon Hill sur les hauteurs de la ville, avant de prendre une pause bien méritée dans le parc du Boston Common.

    Nuit à Boston.

  •  

    Jour 3 : Départ pour “Big Apple”

    Premier changement de destination de ce circuit en famille dans l’Est américain. Départ en train pour New York. Carrefour des cultures, des identités ethniques et des modes vestimentaires, New York vous surprendra par sa démesure !

    A la nuit tombée, filez sur Times Square afin d’offrir un premier moment d’émerveillement à votre tribu : panneaux publicitaires lumineux, écrans géants et magasins immenses vous attendent.

    Nuit à New York.

  •  

    Jour 4 : New York et ses incontournables

    Pour cette première journée à New York, nous proposons à votre tribu une sympathique entrée en matière avec la découverte des incontournables de la ville. Le matin, direction Battery Park où vous embarquerez pour le ferry à destination de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island. Puis rendez-vous au One World Trade Center pour une expérience inoubliable. Vous monterez en haut du plus haut building de l’hémisphère ouest pour profiter de superbes vues panoramiques. Dans l’après-midi, continuation vers le Brooklyn Bridge que vous traverserez pour atteindre le quartier de Dumbo d’où la vue sur la Skyline new-yorkaise est superbe. Les enfants pourront être récompensés de leurs efforts par une glace géante face à Manhattan. En soirée, de nombreux spectacles sont disponibles à Broadway, vous n’aurez que l’embarras du choix.

    Nuit à New York.

  •  

    Jour 5 : Jeu de piste dans Manhattan

    Débutez votre journée en beauté par un agréable petit déjeuner dans le poumon vert de la ville, Central Park. Puis rejoignez le Rockefeller Center pour monter au « Top of the Rocks » qui offre 3 terrasses d’observation avec des vues à couper le souffle sur la ville. Après un bon déjeuner, c’est parti pour un jeu de piste de 21 étapes qui permettra à votre famille de découvrir la partie médiane de Manhattan en toute autonomie. L’une des expériences les plus amusantes de votre circuit en famille dans l’Est américain. En soirée, pourquoi ne pas monter en haut du mythique Empire State Building pour apprécier le superbe spectacle de la ville illuminée.

    Nuit à New York.

  •  

    Jour 6 : Philadelphie, fief de l’indépendance américaine

    Nouvelle étape de votre circuit dans l’Est Américain en famille : vous partez en train pour Philadelphie. Après avoir goûté au fameux « Philly Cheese Steak », découverte du centre-ville chargé d’histoire : le Hall de l’Indépendance, bâtiment de briques rouges datant de 1732 dans lequel se sont signées la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des Etats-Unis, la fameuse cloche de la Liberté, la première banque des Etats-Unis et la plus vieille rue habitée du pays. En soirée, laissez vous aller à un peu de shopping, profitez-en, il n’y a pas de taxe sur les vêtements et les chaussures ici !

    Nuit à Philadelphie.

  •  

    Jour 7 : Washington, le coeur du pouvoir américain

    Derniers instants à Philadelphie, profitez-en pour découvrir le Reading Terminal Market où les Amish viennent vendre leurs produits entre autres. Puis départ en train vers la capitale fédérale, un passage obligé d’un circuit dans l’Est américain. Adossée au fleuve Potomac, cette ville-état est le siège de nombreuses institutions officielles. Conçue par l’architecte et urbaniste français Pierre L’Enfant, Washington arbore fièrement ses bâtiments de couleur blanche, ses parcs et larges avenues qui confèrent à la ville un caractère plus paisible que dans les autres métropoles américaines. Passez un agréable après-midi à flâner dans le charmant quartier de Georgetown où des rues animées, des restaurants, et de superbes demeures vous attendent.

    Nuit à Washington.

  •  

    Jour 8 : Washington et ses incontournables

    C’est parti pour une sympathique balade à vélo à travers la ville pour découvrir les bâtiments officiels, mémoriaux et autres musées : la Maison Blanche, résidence officielle du Président, le Capitole, siège du Congrès, la Cour Suprême, les Archives Nationales, le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial, les musées de la Smithsonian Institution implantés le long du « Mall ». Ne manquez pas le musée de l’air et l’espace qui présente l’avion avec lequel Lindbergh a traversé l’Atlantique en 1927.  Diner en famille dans le dynamique quartier de Dupont Circle.

    Nuit à Washington.

  •  

    Jour 9 : Derniers moments à Washington

    Votre circuit en famille dans l’Est américain touche déjà à sa fin. Pour cette dernière journée à Washington, votre tribu pourra se mettre dans la peau d’un espion au musée de l’espionnage et tenter de résoudre des énigmes. Puis prenez la pause derrière le bureau ovale de la Maison Blanche parfaitement reconstitué chez Madame Tussauds. De belles photos souvenir à collecter pour créer l’album de ce beau séjour dans l’Est américain en famille !

    Envol pour la France dans la soirée.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 10 : Arrivée en France

    Arrivée en France la tête remplie de beaux souvenirs.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Les trajets entre chaque ville en train (seconde classe).
  • L’hébergement 8 nuits en chambre quadruple standard, base logement seul, en catégorie standard.
  • Les taxes hôtelières.
  • Un jeu de piste à New York.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, après le voyage.
  • L’assistance de notre représentant local francophone 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas, boissons.
  • Les transferts.
  • Les activités, excursions, visites, entrées aux sites/parcs/monuments suggérées.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les frais d’ESTA (14 usd par personne).
  • Les éventuels resort fees (frais hôteliers) payables sur place.
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.