Circuit au Chili en famille
Les aventures de ma tribu au Chili

Cette suggestion de circuit au Chili en famille vous emmène à la découverte de l’un des plus beaux pays du monde. Conçu pour séduire petits et grands, ce séjour au Chili vous réserve de belles surprises, des moments de déconnexion totale pour mieux se reconnecter en famille, et des expériences inoubliables.

image-carte-circuits
  • Santiago - Désert d’Atacama - Valparaiso
  • 11 jours / 8 nuits
  • Dès 2995 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Santiago

    Envol à destination de Santiago sur vol de nuit.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 2 : Bienvenue au Chili

    Votre circuit au Chili en famille peut commencer ! A votre arrivée dans la capitale chilienne dans la matinée vous serez accueillis par votre chauffeur. Lors de votre transfert jusqu’à votre hôtel, vous pourrez admirer les sommets enneigés des Andes qui entourent la ville. L’après-midi sera libre pour vous remettre en douceur du décalage horaire. Nous vous suggérons de flâner dans l’agréable quartier de Lastarria qui regorge de restaurants, de terrasses et de cafés puis de vous balader dans le Cerro (colline) Santa Lucia, lieu verdoyant et apaisant. Plus loin, vous découvrirez un monument chargé d’histoire, le Palacio de la Moneda, siège du gouvernement chilien, qui fut le théâtre d’un violent coup d’état en 1973, ainsi que la Plaza de Armas, au cœur du vieux centre colonial de la ville, cernée de superbes bâtiments néoclassiques.

    Nuit à Santiago.

  •  

    Jour 3 : Santiago à vélo

    Après avoir débuté votre circuit en famille au Chili en douceur, ce matin, nous vous proposons de découvrir la ville de Santiago de façon ludique à vélo. Pendant environ 3h, vous sillonnerez la capitale avec un guide anglophone. Vous découvrirez la vie populaire de Santiago, le charmant quartier de Bellavista aux façades colorées, surnommé le « Montmartre de Santiago », et le fameux marché central qui offre de superbes étals de poissons. Dans l’après-midi, libre, vous pourrez rejoindre en funiculaire le sommet du Cerro San Cristobal qui est le poumon vert de la ville. Au premier arrêt, vous pourrez découvrir le sympathique zoo qui regroupe de nombreuses espèces présentes au Chili tels que des flamants roses ou des manchots. Au sommet, la vue panoramique est à couper le souffle avec la cordillère des Andes en toile le de fond. Un téléphérique pourra vous emmener ensuite jusqu’à la station Tupahue où se trouvent une gigantesque piscine publique dominant la ville ainsi qu’une vaste aire de jeux pour enfants. En soirée, filez admirer le coucher de soleil en haut de la tour la plus haute d’Amérique du Sud, Sky Costanera, qui offre une époustouflante vue à 360 degrés sur toute la capitale chilienne.

    Nuit à Santiago.

  •  

    Jour 4 : Atacama et ses vallées lunaires

    Transfert matinal vers l’aéroport de Santiago et envol à destination du nord du pays pour rejoindre le désert d’Atacama.  A votre arrivée, vous serez transférés jusqu’à votre hôtel situé dans le charmant village de San Pedro de Atacama, oasis rafraîchissante au milieu du désert de l’Atacama. En fin d’après-midi, partez pour la Vallée de Mars qui offre de superbes dunes idéales pour la pratique du sandboarding (snowboard sur sable). Un formidable terrain de jeu pour votre tribu !

    Nuit à San Pedro de Atacama.

  •  

    Jour 5 : Les trésors d’Atacama

    Une journée d’acclimatation à l’altitude s’imposant, nous vous recommandons ce matin de partir à la découverte de la charmante bourgade de San Pedro et de son musée des météorites, très instructif pour petits et grands. Dans l’après-midi, vous pourrez vous baigner dans des sources naturelles d’eau chaude à 33°C, explorer la Vallée de la Lune et ses trésors, ou encore explorer un canyon à vélo pour les plus sportifs.

    Nuit à San Pedro de Atacama.

  •  

    Jour 6 : Randonnée avec des lamas et baignade dans une lagunes salée

    Votre 6ème journée de ce circuit au Chili en famille débutera par une randonnée en compagnie de lamas sur les traces d’anciennes peuplades qui se déplaçaient autrefois en caravane à travers le désert d’Atacama. Votre guide vous donnera de passionnantes explications sur les coutumes ancestrales de la région ainsi que sur l’apprivoisement des camélidés, une expérience inoubliable pour votre famille. Vous reviendrez ensuite à San Pedro de Atacama pour déjeuner. Dans l’après-midi, nous vous emmènerons à la lagune Cejar, où vous pourrez flotter dans l’eau grâce à sa forte concentration en sel, puis à la lagune Tebinquinche au milieu du Salar d’Atacama. Au coucher du soleil, vous profiterez en toute intimité d’un cocktail agrémenté d’un sympathique buffet face au superbe salar… l’un des moments les plus magiques de votre séjour en famille au Chili ! Retour à votre hôtel dans la soirée.

    Nuit à San Pedro de Atacama.

  •  

    Jour 7 : Lagunes et faune andines

    Déjà une semaine que votre circuit au Chili en famille a débuté. Tôt le matin, il est temps de partir pour les lagunes altiplaniques de Miscanti et Miniques. Sur la route, vous vous arrêterez à la charmante église de Socaire, puis sur l’Inca Trail, la piste fascinante qu’empruntaient les Incas pour relier Cuzco aux volcans de la région. Sur la route, vous pourrez observer la faune bien spécifique de cette région : lamas, nandous d’Amérique (cousins de l’autruche), vigognes (petit lama sauvage), foulques (oiseaux noirs aux grands pieds) ainsi que de petits viscaches, cousins du lapin qui attendriront les petits comme les grands ! Arrivés devant les lagunes altiplaniques, vous resterez bouche bée devant la beauté irréelle de ces deux lacs typiques des hauts plateaux andins.

    Retour à votre hôtel en fin de journée.

    Nuit à San Pedro de Atacama.

  •  

    Jour 8 : Direction Valparaiso

    Transfert jusqu’à l’aéroport de Calama tôt le matin. Envol à destination de Santiago. A votre arrivée, vous serez transférés jusqu’à Valparaiso (environ 2h). A votre arrivée, installation à votre hôtel. Bohème, arty, désuète tout en étant pleine d’énergie, de couleurs, de petites ruelles, de fresques murales, de cafés… vous tomberez vite sous le charme de cette cité atypique.

    Nuit à Valparaiso.

  •  

    Jour 9 : Dans l’univers coloré du street art

    Nous vous recommandons de débuter votre journée libre par le quartier de Bellavista et la visite de l’ancienne villa de Pablo Neruda, la Sebastiana, qui offre une vue incroyable sur la ville. Puis vous découvrirez l’univers coloré du street art de la ville au travers d’une promenade dans le « musée à ciel ouvert » puis dans les rues des « cerros » Alegre et Concepcion. Ici ce sont les murs des maisons qui servent de toiles d’exposition aux artistes locaux. Les enfants seront fascinés par l’imagination sans limite des artistes urbains mais aussi par les funiculaires qui permettent de rejoindre les cerros. Ils seront récompensés de leurs efforts dans le passage Dimalow où de sympathiques toboggans les attendent ! Pour la dernière soirée de votre circuit en famille au Chili, offrez vous un dîner inoubliable sur l’une des superbes terrasses de la ville pour une vue incroyable sur cette ville bigarrée.

    Nuit à Valparaiso.

  •  

    Jour 10 : Chemin du retour la tête pleine de souvenirs

    Votre circuit au Chili en famille prend fin. Le moment est venu de dire au revoir à ce magnifique pays, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête… et l’appareil photo ! Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Santiago pour vous envoler à destination de la France dans l’après-midi.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 11 : Arrivée en France

    Vous pourrez désormais ajouter le Chili dans votre collection de souvenirs en famille.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les vols réguliers intérieurs Santiago/Calama/Santiago en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Tous les transports privés.
  • L’hébergement 8 nuits en hôtels de catégorie 3*, base chambre quadruple standard avec petit déjeuner inclus.
  • 2 déjeuners (les jours 6 et 7).
  • La balade à vélo en groupe à Santiago avec un guide anglophone.
  • Les excursions en privé mentionnées dans le programme à Atacama avec guide francophone.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, et après le voyage.
  • L’assistance de notre bureau francophone local 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas (autres que ceux indiqués dans le prix comprend).
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
  • Les activités, excursions, visites suggérées lors des temps libres.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.