Circuit au Cambodge en famille
Grand tour du Cambodge

Cette suggestion de circuit au Cambodge en famille, dans l’un des plus beaux pays du monde, a été conçu pour concilier l’émerveillement avec l’amusement. A la clé de ce séjour au Cambodge, des moments forts à vivre en famille, des expériences inédites et des activités ludiques pour que chaque membre de la tribu y trouve son compte.

image-carte-circuits
  • Siem Reap - Battambang - Kep - Kampot - Île de Koh Rong - Phnom Penh
  • 16 jours / 13 nuits
  • Dès 2590 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Siem Reap

    Envol à destination de Siem Reap.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 2 : Arrivée à Siem Reap

    A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur et votre guide local qui vous amèneront à votre hôtel. Vous avez la liberté de faire ce que vous voulez pour votre première après midi de votre circuit au Cambodge en famille.

    Repas inclus : aucun.

    Nuit à Siem Reap.

  •  

    Jour 3 : Chasse au trésor sous l’épaisse jungle d’Angkor

    Nous vous proposons une sympathique entrée en matière pour démarrer votre séjour en famille au Cambodge, à Siem Reap. Aujourd’hui, toute la famille d’explorateurs part à la découverte des mystérieux temples d’Angkor. La visite des superbes temples que sont Angkor Wat, Ta Prohm et Bayon, sera rythmée par une captivante chasse au trésor. Partez à la recherche des indices cachés derrière les vieilles pierres et apprenez l’histoire du Cambodge tout en vous divertissant. Nous vous emmènerons ensuite déjeuner dans une charmante maison khmère en bois dans un jardin tropical loin du tourisme de masse. Votre après-midi sera libre pour vous reposer ou approfondir la découverte des lieux.

    Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner.

    Nuit à Siem Reap.

  •  

    Jour 4 : Balade à vélo dans la campagne cambodgienne

    Nous vous proposons ce matin de partager une activité sportive avec votre tribu. Accompagnés de votre guide local, vous vous baladerez à vélo dans la campagne cambodgienne au milieu d’une végétation luxuriante, entre rizières et champs de lotus, avant d’atteindre un superbe temple d’Angkor perdu au milieu de la forêt. Puis, vous découvrirez des scènes de vie de la ferme, de nombreux palmiers à sucre, et terminerez cette belle expérience par l’ascension d’une petite montagne donnant accès à un petit temple qui domine la nature environnante. Asseyez-vous pour contempler la beauté du paysage, un moment privilégié de ce circuit en famille au Cambodge. Sur le retour, nous vous conseillons de déjeuner dans un charmant restaurant au milieu des rizières. Dans l’après-midi, repos au bord de la piscine de votre hôtel.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Siem Reap.

  •  

    Jour 5 : Dans la peau d’une famille khmère

    Nous offrons aujourd’hui à votre tribu une expérience exceptionnelle : vivre comme une famille cambodgienne. Vous commencerez votre journée par une partie de mini-golf dans un cadre amusant avec des temples d’Angkor miniatures. Ensuite, vous marcherez à travers les rizières pour atteindre un petit temple caché dans la forêt, puis un lac où les familles khmères aiment se rassembler le week-end. Vous y déjeunerez puis pourrez-vous y baigner (de juillet à janvier), vous reposer dans des hamacs, jouer sur les balançoires avec vos enfants, jouer à la pétanque ou même au football. En fin de journée, vous embarquerez à bord d’un ballon captif pour admirer la beauté du site d’Angkor depuis le ciel. Puis vous irez vous amuser dans une petite fête foraine très appréciée des familles khmères. Ce sera l’occasion pour vos enfants de s’amuser et partager de bons moments avec de petits cambodgiens grâce au langage universel du jeu !

    Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner.

    Nuit à Siem Reap.

  •  

    Jour 6 : Des écoles et des maisons flottantes

    Ce matin, départ Battambang, ville située au nord-ouest du pays. En cours de route, vous vous arrêterez pour prendre un bateau afin de découvrir un autre mode de vie dans un village flottant où tout flotte, des écoles aux pagodes. Une expérience insolite pour votre tribu qui rencontrera des habitants qui vivent principalement de la pisciculture et de l’élevage de crocodiles. Déjeuner à bord. Vous reprendrez ensuite la route en direction de Battambang.

    Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner.

    Nuit à Battambang.

  •  

    Jour 7 : Promenade à vélo à la découverte du peuple cambodgien

    Voici déjà une semaine que votre circuit au Cambodge a débuté ! C’est parti pour un tour de Battambang à vélo, façon insolite de sortir des sentiers battus et de découvrir la vraie vie des habitants de l’arrière-pays cambodgien. Sur le chemin, vous pourrez observer les maisons typiques de cette région, des rizières, des ateliers locaux, les activités quotidiennes des habitants telles que la fabrication des couteaux artisanaux et la préparation du riz gluant. Vous vivrez un moment inoubliable accompagné par les enfants saluant et criant « hello » à votre passage. Après le déjeuner libre, vous visiterez des grottes dans lesquelles de nombreuses chauves-souris ont élu domicile, un moment que les enfants adorent ! Vous profiterez ensuite de superbes vues sur la campagne environnante.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Battambang.

  •  

    Jour 8 : Envol pour le Golfe de Thaïlande

    Ce matin, transfert à l’aéroport de Siem Reap pour s’envoler à destination de Sihanoukville. A votre arrivée, transfert dans la charmante localité de Kep qu’on surnommait autrefois le « Saint Tropez de l’Indochine ». Après midi libre pour s’imprégner de l’atmosphère des lieux et profiter de la piscine de votre hôtel.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Kep.

  •  

    Jour 9 : Découverte de Kampot en tuk-tuk

    Direction Kampot, localité authentique située à une vingtaine de kilomètres de Kep, que vous explorerez en tuk-tuk en compagnie de notre guide local. Au programme de ce 9ème jour de votre circuit au Cambodge : plantations de poivre, marais salants, campagne préservée, villages de pêcheurs, architecture coloniale, marchés animés et rencontre avec de charmants habitants.

    Retour à Kep pour le déjeuner libre. Profitez de votre après midi libre pour découvrir le charme légendaire de la station de villégiature qui attirait autrefois les colons français et le roi Sihanouk. Flânez sur le bord de mer, admirez les belles maisons coloniales et modernes qui témoignent d’un passé glorieux, puis offrez-vous un moment de farniente au bord de la piscine de votre hôtel.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Kep.

  •  

    Jour 10 : Détente à Kep

    Pour cette journée libre, nous vous recommandons la visite du marché aux crabes. Ce marché populaire est une institution dont il faut venir palper l’effervescence le matin. Puis, vous pourrez partir pour une randonnée dans la jungle luxuriante du Parc National de Kep ou encore vous offrir une escapade sur « l’ile du lapin » face à Kep pour jouer à Robinson Crusoé. Cette petite île préservée est un petit coin de paradis qui abrite des plages sauvages. Une invitation à la détente pour votre famille à la recherche de calme et d’authenticité.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Kep.

  •  

    Jour 11 : Départ pour une île paradisiaque

    Transfert vers Sihanoukville où vous embarquerez sur un hors-bord (environ 1h30) qui vous mènera sur la superbe île de Koh Rong, petit coin de paradis encore préservé. A votre arrivée, vous serez transférés à votre hôtel. Vous serez logés dans un charmant bungalow en bois à quelques pas d’une magnifique plage de sable blanc aux eaux cristallines, un endroit idyllique pour profiter de votre tribu.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Koh Rong.

  •  

    Jour 12 : Criques de sable et récifs coralliens

    A vous plages de rêve, eau turquoise, poissons grillés, activités nautiques, cocotiers et jungle durant ces deux journées libres sur l’une des plus belles îles du Cambodge. Pendant que vos petits joueront sur la plage, que vos ados s’amuseront avec un masque et tuba, vous serez installés dans votre transat face à la mer avec un bon livre et vous vous direz que si ce n’est pas le paradis cela y ressemble !

    Les tribus en quête de sensations pourront s’amuser dans un parc d’accrobranche qui possède des ponts suspendus, des parcours avec corde et tyroliennes. A l’intérieur des terres de l’île, partez à l’aventure dans une jungle dense parsemée de cocotiers et de cascades.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Koh Rong.

  •  

    Jour 13 : Criques de sable et récifs coralliens : ça continue !

    Jour libre.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Koh Rong.

  •  

    Jour 14 : Route vers le Delta du Mékong

    Derniers moments de votre circuit au Cambodge en famille. Embarquez sur un hors-bord pour rejoindre le quai de Sihanoukville. Un véhicule vous attendra sur le quai pour vous conduire à Phnom Penh (environ 4 heures).  Vous vous arrêterez en chemin dans un restaurant local pour déjeuner (libre). Arrivée dans l’après-midi. Si vous aimez les marchés asiatiques, nous vous recommandons d’aller flâner au marché russe, endroit idéal pour acheter souvenirs et vêtements à prix réduit, les enfants adorent s’essayer au marchandage ! Vous pourrez également faire une croisière au coucher du soleil sur le Mékong pour profiter de vues splendides sur la ville.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Phnom Penh.

  •  

    Jour 15 : Phnom Penh et ses incontournables

    Pour cette dernière matinée de votre circuit en famille au Cambodge, partez à la découverte en tuk-tuk de Phnom Penh. La capitale se distingue des autres capitales asiatiques par un mélange de modernité et de charme provincial. Vous y admirerez des bâtiments datant de l’époque coloniale française, de grandes collections d’objets khmers au Musée National, le majestueux Palais Royal, puis vous pourrez déambuler à votre guide dans le marché central de Phnom Penh où l’on vous proposera sans doute de goûter un morceau lotus ou encore une sauterelle grillée !

    Transfert en fin d’après-midi pour l’aéroport et envol à destination de la France.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 16 : Arrivée en France

    Après avoir partagé des moments exceptionnels avec votre tribu, retour chez vous la tête remplie de beaux souvenirs.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Le vol intérieur Siem Reap/Sihanoukville sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Tous les transferts privés .
  • Le trajet en bateau Sihanoukville/Koh Rong/Sihanoukville.
  • L’hébergement 13 nuits en chambre quadruple standard, base petit déjeuner, en catégorie standard.
  • 3 déjeuners à Siem Reap.
  • Les visites mentionnées ainsi que les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus au programme avec l’accompagnement d’un guide local francophone à Siem Reap et anglophone à Kampot.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, après le voyage.
  • L’assistance de notre représentant local francophone 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés comme inclus.
  • Les boissons.
  • Les activités, excursions, visites, entrées suggérées.
  • Les pourboires.
  • Le port des bagages aux hôtels.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les frais de visa d’entrée au Cambodge (30 USD/personne).
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.