Voyager pendant la covid-19
 

Baignade dans le désert au Brésil

Une baignade dans le désert au Brésil ça vous tente?

Dans l’Etat du Maranhão, au nord-est du Brésil, à 270 km de la charmante cité coloniale de Sao Luis, se cache le sublime désert de Lençois Maranhenses. Cet immense « bac à sable » d’une superficie de 1150 kilomètres carrés (dix fois la superficie de la ville de Paris !) offre un incroyable terrain de jeu aux familles.

Ce parc national se compose de dunes de sable qui s’étendent à perte de vue. Au milieu de ces dunes, des lagunes d’eau douce de couleur émeraude, nées des pluies de l’hiver, vous attendent. Quoi de plus unique que se baigner en plein milieu du désert ? Venez vous rafraîchir dans ces eaux limpides, dévaler les dunes de sable en famille, les parcourir à cheval ou encore à buggy !

Où loger pour découvrir le désert de Lençois ?

La plupart des touristes logent traditionnellement dans la localité de Barreirinhas enroulée autour d’un bras du rio Preguiças, le « fleuve paresseux », en référence à son cours indolent.

Trop touristique à notre goût, nous préférons délaisser Barreirinhas au profit du charmant petit village ensablé d’Atins qui se situe à l’embouchure du rio Preguiças. Ici pas de route, pas de goudron, pas de grands resorts impersonnels, et surtout peu de monde ! Un véritable coin de paradis pour les familles où le temps semble s’être arrêté. On s’y déplace pieds nus dans le sable, on y loge dans de petites structures de charme, on y apprend à ralentir, à apprécier la douceur de vivre brésilienne, et on s’y initie au kite surf !

Atins offre également à ses visiteurs le privilège de pouvoir découvrir des parties peu touristiques du désert de Lençois où il est bien souvent possible de se baigner dans d’immenses étendues d’eau seuls au milieu du désert !

Quand visiter le désert de Lençois ?

Le Nordeste est la région la plus aride du Brésil, il y fait chaud toute l’année. Les mois les plus pluvieux sont mars, avril, mai. La période de juillet à décembre est la plus agréable pour visiter cette région, le climat y est alors sec, chaud et ensoleillé. Les côtes sont balayées par des vents qui aident à supporter la chaleur et font le bonheur des kitesurfeurs.

Exemple de voyage sur mesure que nous proposons dans le Nordeste ICI.

Plus d’informations sur notre site internet : www.tribudexplorateurs.com
Contacts & Informations : contact@tribudexplorateurs.com / 01 87 66 44 90


Publié le 21 décembre 2018 par Margot

Categorie : Lieux à ne pas manquer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *