Voyager pendant la covid-19
 

6 règles d’or pour un voyage en famille réussi

Ce n’est jamais évident de voyager en famille, il y a beaucoup de préparatifs en amont et une fois sur place cela nécessite une très bonne organisation. Découvrez les 6 règles d’or pour passer un séjour agréable en famille.

  1. Identifiez l’objectif de votre voyage : plaisir, détente, découverte, dépaysement, aventure, sport… Les séjours en famille varient selon vos principales priorités. Il faut déterminer la caractéristique principale de votre futur séjour pour partir en vacances de façon organisée.
  2. Choisissez une destination adaptée à vos centres d’intérêts : Le choix de la destination est une étape essentielle lors de la préparation d’un voyage en famille. L’idéal est d’échanger tous ensemble sur les envies de chacun, pour choisir la destination qui conviendra à toute votre tribu !
  3. Anticipez le départ : Pour partir en vacances à l’étranger, les procédures administratives de demandes de passeport et visa peuvent être longues. Pensez à anticiper les démarches auprès des ambassades pour ne pas vous retrouver dans la course administrative de dernière minute et partir en toute sérénité. Pensez à faire de même pour tout ce qui relève de la santé : préparation d’une trousse à pharmacie complète, consultation de votre médecin pour les vaccinations obligatoires et/ou recommandées, assurances en cas d’hospitalisation ou de rapatriement sanitaire.
  4. Restez zen : ce qui fonctionne bien à la maison, fonctionnera tout aussi bien à l’autre bout du monde ! Les enfants sont très sensibles au stress (à votre stress) même s’ils ne l’expriment pas. Si vous restez zen en toutes circonstances et que vous restez vous-même, alors vous véhiculerez des ondes positives à tout le reste de la tribu. Pendant le voyage, vous serez l’un des seuls repères fixes pour vos enfants (avec votre compagne ou compagnon).
  5. Organisez des activités et des temps pour tous : Il faut que tout le monde y trouve son compte. Quand vous voyagez en famille, les contraintes ne sont pas les mêmes. Vous devrez composer avec les autres et faire des compromis. Proposez des journées dédiées aux enfants avec des activités ciblées pour eux. Il en va de même pour les adultes : par moment faites passer vos envies avant celles des autres et optez pour les services d’une baby-sitter !
    Les enfants ont un rythme physiologique différent du nôtre. Après des moments intenses, des activités épuisantes ou des temps de transport, ils auront besoin de moments calmes et reposants pendant lesquels ils pourront se ressourcer. Et si vous faites des promesses à vos enfants, surtout respectez-les. Si vous promettez une visite au zoo ou un tour au parc d’attractions, allez-y !
  6. Adaptez votre voyage sur place : profitez vraiment de votre voyage, une fois sur place prenez le temps de vous arrêter aux endroits qui vous plaisent, de parler aux habitants, d’observer… finalement allez-y cool.

Chaque expérience est différente, et vous connaissez mieux que personne votre famille. C’est pourquoi il n’existe pas une recette miracle mais quelques règles incontournables. Pour le reste, ce sera le voyage de votre tribu, et c’est en cela qu’il sera unique. Restez vous-même, écoutez, dialoguez, pensez prévention, anticipation et de manière générale prenez votre temps : vous profiterez ainsi un maximum de votre voyage et de votre famille.

Vous avez besoin d’aide dans la conception du voyage en famille de vos rêves ? Nous vous aidons à sélectionner la destination qui vous correspond vraiment et à prévoir vos différentes étapes et activités à l’étranger. Vous pouvez consulter les différentes suggestions de voyage disponibles directement sur notre site internet : www.tribudexplorateurs.com
Pour toutes questions / informations complémentaires vous pouvez nous joindre au : 01 87 66 44 90 ou bien par email : contact@tribudexplorateurs.com


Publié le 2 décembre 2018 par Aurélie et Aurélien

Categorie : Conseils

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *