Voyager pendant la covid-19
 

Où partir en famille avec peu de décalage horaire ?

Vous rêvez de voyager en famille mais vous craignez que le décalage horaire soit difficile à supporter pour les enfants ? Rassurez-vous, il est possible de vivre un dépaysement total et des expériences inoubliables avec moins de 3 heures de décalage horaire. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour dès votre arrivée, sans temps d’adaptation et sans fatigue ; et à votre retour, la reprise du rythme habituel se fera tout naturellement, la tête pleine de souvenirs de ces moments partagés !

Tribu d’explorateurs vous partage quelques idées de destinations dépaysantes où partir en famille avec peu de décalage horaire.

 

OU PARTIR EN VOYAGE AVEC PEU DE DÉCALAGE HORAIRE ?

 

  • La Tanzanie, la vie sauvage dans toute sa splendeur : + 1h en été, + 2h en hiver

Eléphants, rhinocéros, girafes… La Tanzanie est le véritable royaume des animaux qui y évoluent à l’ombre des baobabs, entre grands lacs, immenses savanes et volcans millénaires…

La Tanzanie peut se visiter toute l’année. Pendant nos mois d’hiver, c’est l’été africain, la saison des beaux couchers de soleil rougeoyants, de la savane riche en vie animale, des plages chaudes et ensoleillées. Durant notre été, les températures sont douces et ce sera la période idéale pour combiner un safari et un séjour en bord de plage à Zanzibar.

En toute saison, un safari en Tanzanie c’est la promesse de vivre des moments privilégiés avec vos enfants dans d’immenses étendues sauvages peuplées de milliers d’animaux, de partager des moments de convivialité exceptionnels avec des tribus ancestrales, et de s’émerveiller à chaque instant !

 

  • Les Emirats Arabes Unis, entre modernité et traditions : + 2h en été, + 3h en hiver

Formidable terrain de jeu, les Emirats Arabes Unis raviront sans aucun doute petits et grands. Nous vous conseillons de vous y rendre entre novembre et avril, lorsque les températures avoisinent les 25°. Votre tribu pourra y vivre des expériences insolites et inoubliables : monter au sommet de la tour la plus haute du monde, nager avec des dauphins ou même skier dans un centre commercial !

De l’extravagante Dubaï, avec ses parcs aquatiques géants et son architecture démesurée, à la belle Abu Dhabi et sa grande mosquée, en passant par les dunes de sable du désert, nul doute que ce voyage sera pour toute la famille une véritable parenthèse enchantée.

 

  • Les Seychelles, l’archipel hors du temps : + 2h en été, + 3h en hiver

Au cœur de l’océan Indien, ce petit coin de paradis vous accueille toute l’année, avec des températures constantes entre 25 et 30° ! Mahé sera votre point de départ pour la découverte des autres îles : Praslin et sa superbe Vallée de Mai, la Digue, où l’on ne se déplace qu’à vélo, et plein d’autres îles toutes aussi belles !

Les Seychelles sont surtout connues pour leurs superbes plages de sable blanc aux eaux turquoise, telles qu’Anse Source d’Argent ou encore Anse Lazio, avec leurs célèbres rochers de granit. Elles ont pourtant bien d‘autres trésors à offrir : une faune préservée (dont les célèbres tortues géantes de l’île de Curieuse), mais aussi de magnifiques récifs coralliens qui feront le bonheur des plongeurs, une culture créole qui ravira vos oreilles et vos papilles, et l’accueil chaleureux du peuple seychellois.

 

  • L’Afrique du Sud, une mosaïque de paysages : pas de décalage horaire en été, + 1h en hiver

Vous serez surpris de découvrir les nombreux visages de l’Afrique du Sud, où culture traditionnelle et occidentale se côtoient. L’hiver austral sera la période idéale pour un inoubliable safari sur les traces des Big Five ! Mais l’Afrique du Sud a d’autres atouts : une faune variée (manchots, baleines), des vagues qui raviront les surfeurs, des vignobles mondialement réputés, et bien sûr un passé historique marqué par Nelson Mandela. Quant à la belle ville du Cap, c’est une destination à part entière grâce à la richesse de son patrimoine et aux nombreuses activités qui y sont proposées.

Toute votre tribu trouvera son bonheur à coup sûr dans ce pays qui offre des conditions idéales pour voyager en toute sérénité, et qui réserve aux enfants un accueil chaleureux.

 

  • Oman, de la mer au désert : + 2h en été, + 3h en hiver

Encore assez peu connu, le sultanat d’Oman est un véritable trésor, caché entre le désert et l’océan Indien. Influencé culturellement par les pays du Golfe, l’Afrique de l’est et l’Inde, ce petit pays plein de contrastes a su conserver son authenticité, ses valeurs et son mode de vie. Vous y découvrirez des paysages variés, entre mer et montagne, et passerez en un clin d’œil du silence du désert à l’ambiance animée des souks pour un dépaysement total ! Offrez à votre tribu une nuit sous tente dans le désert, une rencontre avec les dauphins ou encore la visite d’un marché aux chameaux… Sans oublier la baignade, dont vous pourrez profiter toute l’année, avec une mer aux températures oscillant entre 24 et 30° !

Contactez nous au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com pour plus de renseignements.


Publié le 14 juin 2020 par Aurélie Chabrol

Categorie : Conseils

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *