Voyager pendant la covid-19
 

Comment occuper les enfants dans l’avion

Vous partez en vacances à l’étranger en famille et vous angoissez à l’idée de prendre l’avion ?
Les enfants peuvent réagir de façons différentes à ce type de transport.
Découvrez nos astuces pour occuper vos enfants dans l’avion et faire en sorte que le voyage se passe bien pour tout le monde !

 

  • Faites des jeux 
    Pour occuper des enfants et détourner leur attention quoi de mieux que des jeux ?
    Pensez donc à emmener leurs jeux préférés, certains existent parfois en version voyage. Evitez les jeux sonores pour ne pas gêner les autres passagers. Privilégiez les livres, les carnets de dessins ou de coloriage, les peluches, poupées ou autres petites figurines. Un jeu de carte, des mikados ou des dominos peuvent aussi s’avérer parfait pour un voyage en avion.
    Vous pouvez aussi offrir à vos enfants un nouveau jeu pour l’occasion, ils prendront plus le temps pour le découvrir. Attention cependant aux jeux trop volumineux, il faut qu’ils soient intégrés à la franchise des bagages cabines (variable selon les compagnies).

 

  • Télécharger des applications éducatives 
    Une fois à bord, vous pourrez utiliser votre téléphone à partir du moment où il est en mode avion. Anticipez donc le voyage et téléchargez des applications éducatives sur votre smartphone. Vos enfants seront ravis d’avoir le droit (pour une fois) de jouer sur votre téléphone !!!
    Vous pouvez aussi simplement regarder des photos et des vidéos souvenirs qui vous tiennent à cœur et dont vous n’avez pas forcément le temps de regarder au quotidien.
    Pensez bien à prendre votre chargeur en cabine !

 

  • Regarder un film 
    Sur les vols long-courrier, les avions sont équipés la plupart du temps d’écrans individuels avec un large choix de films et de dessins animés en plusieurs langues. Profitez en pour regarder un film avec votre enfant, cela devrait l’occuper pendant un bon moment. Des petits casques audios sont distribués lors du vol mais si vous avez les oreilles sensibles pensez à ramener vos écouteurs personnels ou un casque avec de la mousse confortable pour profiter de votre film dans les meilleures conditions possibles.

 

  • Se reposer 
    On le sait, les voyages sont très fatigants surtout pour les enfants ! Prévoyez de prendre un petit oreiller de transport, une couverture légère ou un plaid afin que vos enfants soient bien installés pour faire une sieste et qu’ils reprennent des forces pour bien profiter des vacances une fois sur place.

 

  • Préparer le voyage 
    Profitez du trajet en avion pour expliquer à vos enfants le programme et le circuit que vous avez choisi pour vos vacances. Montrez leur sur une carte quels sont les endroits où vous irez, donnez leur plein d’informations relatives aux activités, aux visites et aux coutumes du pays.
    Vous gagnerez du temps et devancerez leurs potentielles questions. Cela permet aussi tout simplement d’instruire vos enfants et d’éveiller leur curiosité !

 

  • Anticiper les petits problèmes 
    Un voyage en avion n’est jamais évident car le corps peut réagir de différentes manières, donc prévoyez une petite trousse à pharmacie avec le strict nécessaire car on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Prenez par exemple un paquet de mouchoirs, des gouttes pour le nez ou pour les oreilles, des protections auditives, un paquet de chewing-gum, des dolipranes et tout autre médicament dont vos enfants pourraient avoir besoin.

 

Si vous alternez l’ensemble de nos conseils, votre trajet en avion passera à une vitesse folle et vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer ! Quoi qu’il en soit, restez vous-même, ne vous mettez pas de pression inutile, vos enfants risquent de le ressentir et de stresser à votre place.
Donc profitez à fond de vos vacances avec votre famille, elles débutent dès l’aéroport !

Tribu d’explorateurs est à votre disposition pour concevoir un voyage de rêve avec votre famille. Demandez un devis personnalisé sur notre site internet ou contactez nous directement au 01 87 66 44 90 ou par mail sur contact@tribudexplorateurs.com.


Publié le 22 janvier 2019 par Margot

Categorie : Conseils

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *