Voyager pendant la covid-19

Voyage en Polynésie en famille
Aventure en famille jusqu’aux Tuamotus

Ce voyage en Polynésie en famille combine la découverte de l’archipel de la Société et de celui des Tuamotus… Une expérience familiale qui promet d’être riche ! Goûtez à la puissance du « Mana » des îles hautes et savourez la douceur de vivre et le lagon à perte de vue sur un atoll des Tuamotus. La Polynésie n’aura presque plus de secret pour votre tribu!

Voyage Polynésie

  • TAHITI - MOOREA - BORA BORA - RANGIROA
  • 13 jours / 10 nuits
  • Dès 4396 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Tahiti, Ia Ora na !

    Envol à destination de l’aéroport de Faa’a de Tahiti. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre correspondant local puis transférés vers votre hôtel pour y passer la nuit. C’est l’heure du repos bien mérité avant de partir pour l’aventure avec votre tribu.

    Nuit à Tahiti.

  •  

    Jour 2 : Tahiti, mélange de culture et d’histoire

    Papeete est un concentré du mélange culturel en Polynésie, ne ratez pas l’occasion de découvrir la richesse historique de la ville. Découvrez le temple chinois Kanti dans le quartier de Mamao, la cathédrale de l’Immaculée-Conception derrière le centre Vaima ou encore le temple protestant de Paofai et participez à un office pour mesurer la ferveur des Tahitiens, quelle que soit leur confession.
    Le soir venu, participez à une grande tradition locale et offrez-vous un dîner dans une roulotte du front de mer.
    En option : demi-journée ou journée en 4×4 à la découverte de l’intérieur sauvage de Tahiti.
    Nuit à Tahiti.

  •  

    Jour 3 : Moorea, l’île magique

    Après votre petit-déjeuner, nous avons organisé votre transfert vers l’île de Moorea. L’arrivée sur l’île donnera le ton de votre séjour, la vue sur la Baie de Cook et d’Opunohu est spectaculaire !
    Récupérez votre véhicule de location et laissez la magie opérer ! Vous aurez tout l’après-midi pour découvrir les charmes de votre nouvelle destination.
    Nuit à Moorea.

  •  

    Jour 4 : Moorea, l’aventure en famille dans les plantations d’ananas

    Après votre petit-déjeuner, partez à l’assaut des montagnes sacrées de Moorea ! Lors de cette matinée en quad, vous découvrirez les différents paysages de l’île, à commencer par la Vallée d’Opunohu où vous traverserez plusieurs rivières. Vous vous attaquerez ensuite à l’ascension de l’île jusqu’au belvédère d’où vous pourrez admirer la vue panoramique à couper le souffle sur toute la baie ! Durant votre descente, vous piloterez votre quad au milieu des plantations d’ananas jusqu’au lycée agricole où une dégustation de produits locaux est prévue. La dernière étape vous emmènera au sommet de “La Montagne Magique” pour admirer la vue à 360°. Vous comprendrez facilement pourquoi l’on surnomme Moorea l’île Magique ! Une matinée fabuleuse qui laissera des souvenirs impérissables à toute la famille. Profitez de votre après-midi libre pour découvrir les trésors cachés du lagon, avec masque et tuba, en bateau ou en plongée, vous aurez toute la liberté de choisir votre activité préférée !
    Nuit à Moorea.

  •  

    Jour 5 : Moorea, rencontre insolite avec les dauphins

    C’est parti pour une activité passionnante et instructive durant laquelle votre guide vous accompagnera lors d’un tour d’observation des dauphins dans leur milieu naturel. Vous observerez des bancs de dauphins Spinner et apprendrez tout de leur comportement et leur organisation sociale. De plus, vous profiterez de la beauté de l’île de Moorea en même temps que vous apprendrez sa géologie. D’août à octobre/novembre, les baleines à bosse viennent dans les eaux chaudes de Polynésie pour se reproduire et donner naissance à leur petit. La rencontre avec les mammifères marins sauvages est un moment exceptionnel.
    L’approche se fait toujours dans le respect de l’animal et votre guide décidera s’il est possible de les rejoindre dans l’eau. Une matinée fabuleuse à vivre et à savourer en famille.

    Nuit à Moorea.

  •  

    Jour 6 : Bora Bora, la perle du Pacifique

    S’il y a bien un endroit où nous vous suggérons de vous offrir un pilotis c’est bien à Bora Bora ! Son camaïeu de bleu est absolument indescriptible ! C’est l’endroit idéal pour savourer des journées de farniente en famille. Profitez de cette première journée pour vous imprégner du décor et vous fondre dans la carte postale !
    Nuit à Bora Bora.

  •  

    Jour 7 : Immersion originale à Bora Bora

    Votre deuxième journée à Bora Bora sera consacrée à la découverte de cette île mythique. Nous vous emmènerons à l’assaut de vues panoramiques exceptionnelles sur le lagon de Bora Bora lors de 4 arrêts sur les hauteurs de l’île. Vous apprendrez tout sur la fleur de Tiaré, le coprah, la peinture sur paréo avec la rencontre de « mama Ruta » et plus encore à propos de la culture, l’économie et l’histoire de Bora Bora. La journée se poursuit sur un motu privé avec un déjeuner traditionnel les pieds dans l’eau. Le traditionnel « ma’a Tahiti » cuit dans le four tahitien. Vous pourrez déguster du porcelet, du poulet « fafa », le « uru » le fruit de l’arbre à pain, mais aussi taro, igname, patates douces, et le célèbre poisson cru au lait de coco. Le traditionnel po’e ainsi que des fruits sont servis en dessert. Démonstration de nouage de paréo et décorticage de cocos animeront votre après-midi.

    Nuit à Bora Bora.

  •  

    Jour 8 : Grand départ pour les îles du bout du monde !

    Après votre petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport pour rejoindre Rangiroa dans les Tuamotus ! 2ème plus grand atoll au monde, Rangiroa pourrait contenir Tahiti dans son lagon intérieur ! C’est dans cette vaste étendue sauvage qu’évolue sereinement toute une faune aquatique préservée qui fait de Rangiroa un haut lieu de la plongée sous-marine. C’est aussi le seul endroit en Polynésie où vous pourrez déguster un vin local. Le vin de Corail produit sur l’île.
    Nuit à Rangiroa.

  •  

    Jour 9 : Expédition familiale au Lagon Bleu

    Après votre petit-déjeuner, Tribu d’explorateurs vous emmène pour une journée à la découverte du Lagon Bleu, déjeuner polynésien sur un motu inclus. A une heure environ de bateau du village principal de Rangiroa, se trouve un lieu incroyable connu sous le nom de « Lagon Bleu », véritable lagon à l’intérieur du lagon. Au programme de cette journée : vous pourrez nager dans une eau turquoise, vous balader parmi les oiseaux du motu, profiter des démonstrations et ateliers de tressage ou tout simplement vous relaxer sur une magnifique plage de sable rose. A midi, un délicieux barbecue sera préparé par l’équipe sur place. Au retour, votre guide vous proposera une plongée snorkeling parmi les requins du lagon et vous finirez la journée dans la passe d’Avatoru si le courant le permet, pour une plongée dérivante en masque et tuba.
    Nuit à Rangiroa.

  •  

    Jour 10 : Douceur de vivre et bout du monde

    Pour cette dernière journée au Fenua nous vous proposons de simplement arrêter le temps autour de vos enfants ! Petit-déjeuner paisible face à l’océan, course de crabes sur la plage, masque et tubas dans le lagon de votre hôtel, visite de la ferme perlière ou balade à vélo ! Laissez-vous porter et appréciez la légèreté de chaque instant.
    Avant d’aller vous coucher des étoiles de mer plein les yeux, emmenez vos enfants sur la plage pour une observation magique des nuits étincelantes du Pacifique, et si vous voyez une étoile filante… pensez à faire le vœu de revenir !
    Nuit à Rangiroa.

  •  

    Jour 11 : Tahiti n’a pas fini de vous émerveiller !

    Retour aujourd’hui vers la porte d’entrée en Polynésie, Tahiti. Profitez du marché de Papeete et du musée de la perle pour finir vos derniers achats de souvenirs ! Puis ce sera l’heure de rassembler vos merveilleux souvenirs pour n’en oublier aucun et de prendre votre dernier transfert en direction de l’aéroport de Faa’a pour prendre votre vol retour.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 12 : Arrivée en France

    Vous pourrez désormais ajouter la Polynésie à votre collection de souvenirs en famille.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Le pass inter-îles qui regroupe tous vos vols intérieurs.
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée sur chacune des îles.
  • Tous les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • L’hébergement 10 nuits en chambre quadruple standard.
  • La demi-pension pendant toute la durée du séjour.
  • L’excursion en quad à Moorea.
  • La rencontre avec les dauphins à Moorea.
  • Location de voiture à Moorea.
  • L’excursion à Bora Bora.
  • L’excursion Lagon Bleu à Rangiroa.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, et après le voyage.
  • L’assistance de notre bureau francophone à Tahiti 24h/24.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et les repas non compris au programme.
  • Les pourboires.
  • Les activités, excursions, visites suggérées lors des temps libres.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les taxes de séjour à régler sur place (environ 1€ par jour et par personne).
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.