Circuit au Panama en famille
Aventure au Panama en famille

Ce circuit au Panama en famille a été élaboré pour permettre aux tribus qui disposent de peu de temps de découvrir les atouts majeurs du Panama tout en limitant les étapes et en profitant de chaque lieu pour vivre des expériences mémorables. Au programme : immersion dans la jungle, visite des écluses du Canal de Panama, découverte de spécialités locales, rencontre avec une communauté indigène au mode de vie préservé, snorkeling dans une incroyable réserve marine, surf sur la côte Pacifique et baignade dans des cascades.

Voyage en famille au Panama

  • Panama (ville) - Parque Nacional Soberanía - Canal de Panama - Casco Viejo - Santa Catalina - El Valle de Anton
  • 10 jours / 8 nuits
  • Dès 1790 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour le Panama

    Envol à destination du Panama célèbre pour abriter le plus grand raccourci du monde : le canal de Panama. Après avoir atterri à l’aéroport de Panama, vous serez accueillis par notre représentant local francophone qui répondra à toutes vos premières questions. Votre transfert privatif vous conduira à votre hôtel pour un repos bien mérité avant de partir à l’aventure avec votre tribu !

    Nuit à Panama (ville).

  •  

    Jour 2 : Un doux parfum d’Amazonie

    Après une bonne nuit de repos, vous partirez à l’aventure dans la région du parc national de la Soberania. Vous embarquerez à bord d’un petit bateau pour naviguer tout d’abord sur le canal de Panama (très impressionnant !) puis sur le lac Gatún au milieu d’une épaisse forêt tropicale qui abrite une faune très préservée : singes capucins, hurleurs, tamarins, iguanes, crocodiles… De quoi émerveiller les enfants ! Vous rejoindrez ensuite une surprenante maison flottante perdue au beau milieu de la jungle pour y déjeuner et profiter de ce cadre unique. Dans l’après-midi, vous partirez explorer de petits canaux en kayak et vous sentirez seuls au monde dans ce décor aux faux airs d’Amazonie. Un moment magique qui marquera à coup sur toute votre famille ! La balade s’achèvera par une petite marche dans la jungle et une baignade dans une petite cascade rafraichissante.

    Retour à Panama en fin d’après-midi.

    Nuit à Panama (ville).

  •  

    Jour 3 : Le mythique canal de Panama

    Ce matin, nous vous emmenons à la découverte du plus grand raccourci du monde, le canal de Panama qui a été creusé pour relier, en un temps réduit, l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité d’observer les bateaux passer les écluses depuis une terrasse panoramique : petits voiliers, navires de commerce ou encore bateaux de croisière forment un impressionnant défilé. Les enfants auront même la possibilité de faire fonctionner une écluse à taille réduite et prendre les commandes d’un navire entrant dans les écluses ! Une visite ludique et très intéressante.

    Dans l’après-midi, retour dans le « Casco Viejo », le quartier colonial de Panama, pour tester les saveurs locales lors d’un « food tour » : ceviche, chocolat, café, et glace locale « raspao ». Râpée par des vendeurs ambulants, cette glace est présentée dans un gobelet en forme conique dans lequel on ajoute des sirops de différentes saveurs, miel de canne à sucre et lait concentré. Cette sympathique balade vous permettra de découvrir la beauté de la vieille ville tout en éveillant les papilles de vos enfants.

    Nuit à Panama (ville).

  •  

    Jour 4 : Immersion dans une tribu indigène

    Une expérience unique vous attend aujourd’hui hors des sentiers battus : la rencontre avec la communauté indigène des Emberas, l’un des sept groupes ethniques indigènes panaméens, au bord d’une rivière en pleine jungle. Cette tribu authentique a su conserver ses traditions et son mode de vie. L’aventure démarrera par un trajet en pirogue. Les cheveux au vent, vous pourrez profiter d’un superbe cadre naturel préservé. A votre arrivée au village, vous serez chaleureusement accueillis par tous les membres de la tribu et partagerez des moments hors du temps à leurs côtés.  Vous découvrirez l’habitat traditionnel, l’école du village ainsi que leurs plantes médicinales tandis que vos enfants pourront jouer au ballon avec les petits Emberas. Après un bon déjeuner sur place, une baignade dans la rivière limpide, et une traditionnelle danse du colibri que vos enfants auront à cœur de reproduire, vous quitterez ce havre de paix la tête remplie de souvenirs inoubliables.

    Nuit à Panama (ville).

  •  

    Jour 5 : Cap vers la Côte Pacifique

    Vous récupérerez ce matin votre location de voiture en centre-ville pour vivre de nouvelles aventures sur la côte Pacifique dans la province de Veraguas. Sur le trajet, vous pourrez déjeuner les pieds dans le sable. Vous arriverez en fin d’après-midi dans le petit village de pêcheurs de Santa Catalina qui vit au rythme des vagues. Relativement peu connu et préservé, ce village attire passionnés de surf et de plongée sous-marine. Il est en effet considéré comme le meilleur spot de surf d’Amérique centrale et offre un accès aisé jusqu’à l’île de Coiba et son parc national qui figure parmi les cinq réserves marines protégées par la Convention du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

    Offrez-vous un saut dans la piscine de l’hôtel avant d’assister à un superbe coucher de soleil sur la côte Pacifique.

    Nuit à Santa Catalina.

  •  

    Jour 6 : Baignade dans un aquarium

    Vous partirez ce matin pour une superbe sortie en mer jusqu’à l’île de Coiba dont la richesse de l’écosystème marin est comparée à celle des Galapagos. Avec un peu de chance, des dauphins vous escorteront lors de votre traversée ! Arrivés sur l’île de Coiba, vous pourrez faire une petite marche dans la forêt tropicale et y croiser des singes capucins. Après le déjeuner dans un cadre digne de « Koh Lanta », vous prendrez vos masques et tubas pour faire du snorkeling dans cet incroyable sanctuaire de la vie marine. A vous poissons multicolores, requins à pointe blanche, raies, et tortues ! Une expérience magique au milieu du Pacifique dont vous reviendrez enchantés.

    Nuit à Santa Catalina.

  •  

    Jour 7 : Nonchalance sur la Côte Pacifique

    Aujourd’hui, vous pourrez profiter de la douceur de vivre de Santa Catalina, vivre pieds nus, lézarder en bord de mer, participer à un cours de yoga, vous initier au surf, vous baigner dans l’agréable piscine de votre hôtel, et prendre une délicieuse crêpe dans l’un de nos restaurants coups de cœur !

    Nuit à Santa Catalina.

  •  

    Jour 8 : Dans le cratère d’un volcan endormi

    Après deux jours délicieux passés en bord de mer, vous quitterez la côte Pacifique pour rejoindre une nouvelle étape, El Valle de Anton, nichée dans le cratère d’un volcan endormi, entourée de montagnes et de multiples cascades. Les températures plus modérées vous permettront d’explorer facilement la région dans laquelle se cachent la grenouille dorée, de belles cascades, des piscines naturelles, et de curieux arbres aux troncs carrés. Vous pourrez aussi louer un vélo pour vous balader dans le village et admirer les superbes résidences secondaires des Panaméens aisés.

    Nuit à El Valle de Anton.

  •  

    Jour 9 : Fin de votre aventure panaméenne

    Après le petit déjeuner, nous vous recommandons de flâner dans le marché coloré d’El Valle réputé pour son artisanat indigène. Vous pourrez également visiter une remarquable serre à papillons. Après le déjeuner, vous prendrez la route en direction de l’aéroport international de Panama pour vous envoler à destination de la France la tête remplie de beaux souvenirs.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 10 : Retour en France

    Vous pourrez désormais ajouter le Panama dans votre collection de souvenirs en famille.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à votre arrivée avec accueil francophone.
  • L’hébergement 8 nuits en catégorie 3* base chambre quadruple standard avec petit-déjeuner.
  • La location d’un véhicule de catégorie « SUV économique » (type Hyundai Creta) du jour 5 au jour 9 avec kilométrage illimité, un conducteur, les assurances obligatoires et système wifi.
  • Une journée d’immersion dans la nature en petit groupe avec déjeuner sur maison flottante et guide anglophone le jour 2.
  • La visite des Ecluses de Miraflores avec guide francophone et transferts privés depuis Panama le jour 3.
  • Un « food tour » privatif avec guide francophone à Panama le jour 3.
  • Une journée à la rencontre de la communauté Embera avec guide francophone privé et déjeuner inclus le jour 4.
  • Une journée en mer autour de l’île de Coiba en petit groupe avec guide hispanophone le jour 6.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, et après le voyage.
  • L’assistance francophone de notre représentant local 24/24.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas (excepté ceux mentionnés dans la rubrique le prix comprend) et boissons.
  • Les frais d’essence.
  • Les activités, excursions, visites, entrées aux parcs suggérées.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

    VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

    Destination * :

    Budget envisagé * :


    Date de départ et durée du séjour * :



    NOTRE TRIBU



    Adultes

    Adultes


    Enfants (-12 ans)

    Enfants (-12 ans)


    Bébés (-2 ans)

    Bébés (-2 ans)
    Voyage en tribu

    NoviceHabituéInitié

    CHEF DE TRIBU





    Je désire être rappelé le :


     

    * Champ obligatoire

    * Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.