Circuit au Vietnam en famille
Un Vietnam enchanteur pour ma tribu

Cette suggestion de circuit au Vietnam en famille vous ouvre les portes d’un des pays les plus accueillants d’Asie pour les familles. Que ce soit à vélo, en pousse-pousse, ou encore en bateau, la découverte des paysages enchanteurs du Vietnam se fera de façon ludique et sera ponctuée d’expériences inédites afin de collecter de merveilleux souvenirs en famille.

image-carte-circuits
  • Hanoi - Ninh Binh - Baie d’Halong - Hué - Hoi An - Ho Chi Minh Ville
  • 13 jours / 11 nuits
  • Dès 2190 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Hanoi

    Envol à destination de Hanoi, la fascinante capitale du Vietnam.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 2 : Architecture coloniale et street food

    A votre arrivée dans la matinée, vous serez accueillis par votre guide et chauffeur puis conduits à votre hôtel idéalement situé dans le centre névralgique de la ville. Vous pourrez ensuite profiter de votre temps libre pour vous remettre en douceur du décalage horaire et palper l’incroyable atmosphère de cette ville qui foisonne de vie et qui regorge de merveilles architecturales. Durant cette première soirée de votre circuit au Vietnam en famille, régalez-vous de spécialités vietnamiennes comme le « pho » (soupe de nouilles vietnamienne) et le banh cuon (gâteau de riz vietnamien) dans les rues étroites du vieux quartier d’Hanoi

    Repas inclus : aucun.

    Nuit à Hanoi.

  •  

    Jour 3 : Aventure ludique à Hanoi

    Pour cette 3ème journée de votre circuit au Vietnam en famille, Tribu d’explorateurs vous propose d’explorer la vieille ville d’Hanoi autrement pour le plus grand plaisir des petits comme des grands ! Notre chasse au trésor fera appel à votre flair, votre esprit d’aventure et votre sens de l’observation. Accompagnés de votre guide local francophone, vous arpenterez les ruelles fourmillantes du vieux quartier en quête d’une liste d’objets bien dissimulés. La recherche de ces « trésors » représentatifs du quartier vous emmènera à la rencontre des habitants et des marchands au regard amusé. En fin d’après-midi, votre tribu assistera à un spectacle de kung-fu, art martial encore pratiqué assidûment pas les vietnamiens. Vous pourrez admirer la vitesse d’exécution, la précision et la puissance des athlètes ainsi que la dextérité avec laquelle ils manient les armes traditionnelles (sabre, bâton, couteau…).

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Hanoi.

  •  

    Jour 4 : Entre montagnes et rizières

    Direction la province de Ninh Binh, l’une des plus belles régions du pays célèbre pour ses immenses rochers karstiques nichés au milieu des rizières. Vous découvrirez d’abord avec votre guide les temples des rois Dinh au cœur de la forêt, puis ferez une agréable balade à vélo le long d’une rivière à la rencontre de pêcheurs et de leur mode de vie. Après un déjeuner convivial chez l’habitant, vous embarquerez dans une petite barque à travers rizières, pitons rocheux, canaux tortueux et végétation dense. Une balade inoubliable de votre circuit au Vietnam en famille tant votre tribu restera bouche bée devant ces paysages à la fois impressionnants et majestueux. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

    Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner.

    Nuit à Hanoi.

  •  

    Jour 5 : La majestueuse Baie d’Halong

    Ce matin, vous prendrez la direction de l’un des lieux les plus emblématiques que vous verrez lors de votre circuit au Vietnam en famille. Départ pour une merveilleuse aventure dans la Baie d’Halong, la carte postale du Vietnam. Tribu d’explorateurs vous emmène sur une jonque confortable suivant un itinéraire à l’écart de la cohue de la « grande baie d’Halong ». Votre bateau mettra d’abord le cap sur la petite île de Da Chong, puis vers les îlots de Con Vit et Gia Luan, deux impressionnantes formations karstiques qui sortent des flots, ensuite vers l’île de Cat Bat et la baie de Lan Ha, encore assez préservées.

    Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner.

    Nuit sur le bateau.

  •  

    Jour 6 : Moments magiques dans la Baie d’Halong

    Vous pourrez commencer votre journée en beauté avec un cours de Tai Chi sur le bateau avant de déguster votre petit-déjeuner. Votre tribu partira ensuite à la découverte de paysages grandioses en kayak. Après tous ces efforts, vous découvrirez la cérémonie du thé et serez récompensés d’un délicieux brunch à bord. Puis il sera temps de faire vos adieux à cet incroyable décor, vous serez transférés vers l’aéroport d’Hanoi pour vous envoler à destination de Hué, ancienne cité impériale. A votre arrivée en soirée, vous serez accueillis par votre guide local.

    Repas inclus : petit déjeuner, brunch.

    Nuit à Hué.

  •  

    Jour 7 : Découverte d’une ancienne cité impériale

    Vous en êtes déjà à la moitié de votre circuit au Vietnam en famille. Pour marquer le coup, cette journée sera placée sous le signe de la découverte culturelle. Vous débuterez par la visite de la Citadelle Impériale datant de 1804. Cette impressionnante forteresse suscitera sans aucun doute la curiosité de vos enfants qui pourront s’y inventer des histoires et s’y dégourdir les jambes. Puis, vous découvrirez la sérénité qui se dégage des charmantes maisons-jardins, emblématiques de la ville.

    Votre tribu embarquera ensuite à bord d’un « bateau dragon » sur la rivière des Parfums vers le tombeau de Tu Duc, l’un des plus beaux sites de Hué. Vous déjeunerez au bord de la rivière dans un jardin paisible offrant une vue magnifique sur la pagode Thien Mu. Pour clôturer cette journée en beauté, une sympathique balade en pousse pousse est prévue dans la vieille ville, un moment qui ravira vos enfants.

    Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner.

    Nuit à Hué.

  •  

    Jour 8 : Fabrique de cerf-volants

    Une des spécialités de Hué est la conception de cerf-volant, jouet traditionnel pour les grands et les petits au Vietnam, mais aussi messager de la sécheresse. En effet, après la saison des pluies et la récolte du riz, le cerf-volant est lancé vers le ciel pour évoquer le beau temps et appeler des récoltes abondantes. Nous vous emmènerons dans un atelier de fabrication de cerfs-volants où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles et de confectionner votre propre cerf-volant ! Un moment formidable à vivre lors de votre circuit en famille au Vietnam.

    Dans l’après-midi, continuation vers Hoi An en empruntant la spectaculaire route du « col des nuages » qui surplombe la baie et offre un panorama incomparable. Vous effectuerez plusieurs arrêts sur la route dont un sur la plage paradisiaque de Lang Cô.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Hoi An.

  •  

    Jour 9 : Partie de pêche dans une forêt de cocotiers inondée

    Ce matin, départ à vélo pour une balade dans la campagne de Cam Thanh, poumon vert de Hoi An, puis vous embarquerez sur un bateau pour rejoindre l’embouchure du fleuve Thu Bon où deux activités insolites attendent votre tribu. A bord d’une petite « barque panier », vous serez initiés à la pêche au milieu des canaux, très ludique pour les enfants ! Puis vous traverserez une forêt de mangroves pour atteindre le lieu de la pêche au crabe à laquelle vous serez invités à participer, une super expérience à vivre avec votre famille lors de votre circuit au Vietnam. Un délicieux repas préparé par des pêcheurs vous attendra ensuite dans une maison locale. Si vous le souhaitez, vous pourrez donner un coup de main à la préparation des plats pendant que vos petits fabriqueront des jouets avec des feuilles de noix de coco. Dans l’après-midi, découverte de la vieille ville de Hoi An, un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y apprendrez à confectionner vos propres lanternes en papier, emblématiques de la ville, dans un atelier de fabrication de lampions. A la fin de votre initiation, vous repartirez avec votre création en souvenir de cette jolie expérience.

    Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner.

    Nuit à Hoi An.

  •  

    Jour 10 : Flâneries à Hoi An

    Durant votre journée libre, vous pourrez vous balader, ou même vous perdre, à pied ou à vélo, dans le charmant centre d’Hoi An, une pépite restée intacte depuis des siècles. A vous commerces traditionnels, tailleurs, pagodes, ruelles cernées de lampions, pont japonais et animation au bord de la rivière. Offrez-vous dans l’après-midi un plongeon dans la piscine de votre charmant hôtel.

    En fin de journée, vous serez conduits au village de Tra Que, petit paradis durable où l’on cultive la terre sans engrais chimiques. Vous y serez accueillis par une famille qui vous recevra à sa table après avoir parcouru les jardins. Vous dégusterez un festin de plats locaux préparés avec des produits sains. Un moment de convivialité et de partage incroyable pour votre tribu qui pourra échanger avec les habitants à l’aide du guide francophone présent.

    Repas inclus : petit déjeuner, dîner.

    Nuit à Hoi An.

  •  

    Jour 11 : Ho Chi Minh Ville, un autre visage du Vietnam

    Ce matin, transfert pour l’aéroport de Danang pour s’envoler à destination de Ho Chi Minh Ville, la capitale économique du Vietnam. A votre arrivée, vous serez accueillis et conduits jusqu’à votre hôtel par votre chauffeur. L’après-midi sera libre pour une découverte à votre guise. Anciennement appelée Saigon, Ho Chi Minh est la ville moderne du Vietnam, très différente d’Hanoi. Vous y découvrirez des rues bruyantes et pleines de vie, des marchés animés, des restaurants de rue, des bâtiments coloniaux, des pagodes bouddhistes mais aussi des gratte-ciels flambants neufs. Ne manquez pas la poste centrale construite par les colons français à l’époque de l’Indochine, superbe bâtiment dont la charpente a été dessinée par Eiffel, ainsi que le quartier chinois de Cholon où flotte encore le fantôme de Marguerite Duras.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Ho Chi Minh Ville.

  •  

    Jour 12 : Nonchalance dans le Delta du Mékong

    Départ pour la ville de Ben Tre, véritable « Venise verte » du pays, située à l’embouchure du fleuve Mékong. Balade en bateau dans un paysage langoureux, saisissant d’exotisme. Vous découvrirez les activités quotidiennes des habitants du delta entre mangroves et jardins fruitiers, des îlots où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes, vous dégusterez des fruits de saison puis troquerez votre embarcation contre un vélo pour une belle promenade au cœur des rizières. Un déjeuner de spécialités est prévu ce midi avec notamment le fameux « poisson aux oreilles d’éléphant », un nom bien intriguant pour un délicieux poisson. Retour sur Ho Chi Minh Ville dans l’après-midi. Pour cette dernière soirée de votre circuit au Vietnam en famille, vous pourrez vous offrir un spectacle d’acrobaties à l’opéra.

    Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner.

    Nuit à Ho Chi Minh Ville.

  •  

    Jour 13 : Derniers moments à Ho Chi Minh Ville

    Votre circuit au Vietnam en famille touche à sa fin, c’est le moment de collecter vos derniers souvenirs. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

    Repas inclus : petit déjeuner.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les vols réguliers intérieurs Hanoi/Hué et Danang/Ho Chi Minh Ville en classe économique
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Tous les transferts privés.
  • L’hébergement 11 nuits sur la base de 2 chambres doubles communicantes avec petit déjeuner inclus, en catégorie standard.
  • 5 déjeuners et 2 dîners.
  • Les visites mentionnées ainsi que les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus au programme avec l’accompagnement d’un guide local francophone.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant et après le voyage.
  • L’assistance de notre représentant local francophone 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés comme inclus.
  • Les boissons.
  • Les activités, excursions, visites, entrées suggérées durant les moments libres.
  • Les pourboires.
  • Le port des bagages aux hôtels.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés sur deux chambres doubles communicantes.