Tribu d’explorateurs vous propose un circuit insolite au Japon en famille à la découverte d’un visage plus traditionnel du pays, mêlant ruralité et authenticité. Au cours d’un périple sur les îles de Shikoku et Kyushu, après avoir profité de la sérénité de Kyoto, vous partirez avec votre véhicule en toute liberté vers des lieux authentiques où vous attendent cascades, sources d’eau chaude, volcans et surtout la gentillesse des Japonais à travers ce voyage en famille hors des sentiers battus. Un voyage en famille au Japon inoubliable!
Jour 1 : Envol à destination du Japon
C’est le début de l’aventure ! Envol à destination de l’aéroport d’Osaka.
Nuit en vol.
Jour 2 : Premiers pas au Japon
Arrivée à l’aéroport du Kansaï en début de matinée. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone qui vous aidera dans vos premières démarches. Puis transfert en mini bus vers Kyoto. Nous vous conseillons de profiter de cette première journée pour récupérer en douceur du décalage horaire. Faites une petite balade dans le quartier autour de votre hôtel afin de vous imprégner des premières images du Japon avant un repos bien mérité!
Nuit à Kyoto.
Jour 3 : Kyoto, un musée à ciel ouvert
Pour votre première journée dans cette merveilleuse ville « musée » qu’est Kyoto, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les 1500 temples et sanctuaires! Ne manquez pas les incontournables : les Pavillons d’or et d’argent ainsi que les impressionnantes allées de torii rouges, portails traditionnels japonais, du sanctuaire Fushimi Inari Taisha où vous pourrez faire de superbes photos. Enfin, terminez cette magnifique journée en partageant vos souvenirs dans un petit restaurant traditionnel du quartier de Gion caractérisé par ses ruelles typiques.
Nuit à Kyoto.
Jour 4 : Kyoto à vélo
Pour cette nouvelle journée à Kyoto, nous vous proposons de parcourir la ville à vélo, excellent moyen de la découvrir en famille. Pédalez le long de la rivière Kamo, du célèbre chemin des poètes où vous pourrez vous arrêter visiter temples et sanctuaires à votre rythme. Rendez-vous dans le charmant quartier d’Arashiyama et sa célèbre bambouseraie en passant par le château de Nijo et le parc à thème Toei Studio Park où une plongée dans l’époque des samouraïs vous attend. Profitez de votre soirée pour goûter le merveilleux bœuf de Kobe qui ravira vos papilles.
Nuit à Kyoto.
Jour 5 : Nara et ses daims en liberté
Nous vous conseillons aujourd’hui de partir en train pour Nara, à moins de 40 minutes de Kyoto, et de vous laisser imprégner par l’ambiance apaisante qui règne dans cet immense parc où des daims vivent en liberté. Vous y découvrirez également le célèbre temple de Tôdai-ji abritant un immense Bouddha vénéré par les Japonais. Le soir, partagez un dîner en famille en goûtant un « okonomiyaki », populaire omelette japonaise que vous pourrez vous amuser à cuisiner vous-même sur des tables chauffantes. Les enfants vont adorer !
Nuit à Kyoto.
Jour 6 : Direction l’île de Shikoku
Après avoir bien profité de Kyoto, partez pour un séjour unique à la découverte du berceau de la civilisation japonaise sur une terre volcanique et montagneuse réputée pour ses « onsen » (sources d’eau chaude), ses villages et sa gastronomie. Direction la verdoyante île de Shikoku. Ce voyage vous mènera dans les hauts lieux de cette île rurale préservée du tourisme de masse. Elle est connue dans toute l’archipel du Japon pour son « pèlerinage des 88 temples » dont on raconte que ceux qui le font de bout en bout verront leurs prières exaucées durant leur existence. Après avoir récupéré votre véhicule de location, vous prendrez la route de Shikoku via le pont Awiji qui relie les 2 îles.
Nuit à Tokushima.
Jour 7 : Confection de pâtes japonaises
Ce matin, nous vous proposons de vivre une expérience unique en famille et d’apprendre à confectionner des «udon» (pâtes japonaises) puis de les déguster lors de votre déjeuner ! La bonne humeur et l’authenticité de ce moment à partager avec des enfants japonais et leurs parents sont garantis. Puis, vous prendrez la route vers Takamatsu où vous vous arrêterez pour admirer le très joli jardin Ritsurin. Direction ensuite les gorges de la vallée de l’Iya pour profiter de ses sources thermales et de son pont de lianes suspendues. Découvrez les richesses de cette région puis accédez aux gorges d’Oboke avec ses rochers gigantesques et finissez votre journée en faisant une balade en bateau sur la rivière. La couleur de l’eau, vert émeraude, et la nature qui les bordent en font un des lieux incontournables d’une visite de l’île.
Nuit à Oboke.
Jour 8 : Le château de Matsuyama et ses histoires de Samouraïs
Direction Matsuyama, la plus grande ville de l’île de Shikoku qui est une destination appréciée pour son célèbre château qui fera l’objet de beaux récits autour de la vie des Samouraïs et pour son Dogo Onsen, une source thermale connue et utilisée depuis 3 000 ans.
Nuit à Matsuyama.
Jour 9 : Au revoir Shikoku… Bonjour Kyushu !
Fin de votre séjour à Shikoku. Après avoir quitté Matsuyama, vous embarquerez à bord d’un ferry pour rejoindre l’île de Kyushu qui vous offrira un spectacle grandeur nature encore bien différent de ce que votre voyage vous a offert jusqu’à présent. Installation dans votre hôtel.
Nuit à Beppu.
Jour 10 : Les sources d’eau chaude de Beppu
Beppu est une ville japonaise de la préfecture d’Oita. Cette petite cité est très réputée pour ses sources thermales nombreuses et abondantes, construite comme une sorte de cocotte-minute d’où s’échappe la fumée des onsen un peu partout dans la ville. La balade est agréable et les paysages très accueillants. Connue également pour ses 8 « enfers » qui sont en réalité des sources d’eau chaude datant de plusieurs milliers d’années avec des couleurs et des formes différentes. Une promenade que les petits comme les grands vont aimer!
Nuit à Beppu.
Jour 11 : Takachiho, village des mythes et légendes
Vous prendrez la route vers Takachiho. Après avoir longé la côte, vous traverserez un paysage de moyennes montagnes creusées par la rivière Ose. Visitez le sanctuaire et la grotte Amano Iwato. Baladez-vous en barque au cœur des gorges de Takachiho, formées par d’anciennes coulées de lave.
C’est ici que ce serait déroulé l’un des plus célèbres épisodes de la mythologie nippone ! Autant d’histoire à se raconter en famille le soir devant des plats typiques de la région.
Nuit à Takachiho.
Jour 12 : Le Mont Aso et son immense caldeira
Vous roulerez ensuite vers le Mont Aso, dont la caldeira est l’une des plus vastes du monde. Si les conditions le permettent, vous vous approcherez du Mont Nakadake et de son cratère. Un court trajet vous mènera ensuite vers Kurokawa Onsen, charmante station thermale nichée dans les montagnes de Kyushu.
Nuit à Kumamoto.
Jour 13 : Temples et sanctuaires de Dazaifu
Partez à la découverte de Dazaifu, ville voisine de Fukuoka. Dazaifu a conservé plusieurs temples et sanctuaires, dont le plus fameux est le Dazaifu Tenmangu. La ville abrite également le musée national de Kyushu, parfaite présentation de cette île si particulière, tournée de tous temps vers l’étranger. Le soir, retour à Fukuoka afin de profiter de l’animation nocturne de la ville. Restitution de votre véhicule de location.
Nuit à Fukuoka.
Jour 14 : Flâneries à Fukuoka
Pour cette dernière journée, laissez-vous séduire par Fukuoka que vous découvrirez à pieds: arpentez le quartier d’Hakata, l’âme de Fukuoka, explorez le parc Ohori ou longez le bord de mer au Momochi Seaside Park. Le soir, goûtez aux spécialités locales en vous attablant aux minuscules comptoirs des fameux Yataï, petites échoppes servant de la cuisine de rue.
Nuit à Fukuoka.
Jour 15 : Retour en France
C’est déjà le dernier jour sur le sol japonais après un magnifique parcours en famille. Vous prendrez votre vol retour au départ de Fukuoka. Retour en France la tête pleine de souvenirs !
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.