Voyager pendant la covid-19

Ma famille au Québec

Cette suggestion d’autotour vous propose de découvrir les richesses naturelles et culturelles du Québec à un rythme modéré pour que vous puissiez y vivre de belles expériences en famille. Grâce à ce bel itinéraire, vous pourrez vous reconnecter tous ensemble et sensibiliser toute la famille à la faune et à la flore unique de cette région du monde.

  • MONTREAL - LAURENTIDES - LANAUDIERE - MAURICIE - LAC SAINT-JEAN - SAGUENAY - TADOUSSAC - CHARLEVOIX - QUEBEC
  • 13 jours / 12 nuits
  • Dès 1398 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Montréal

    Départ pour Montréal. A votre arrivée à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, vous récupérerez votre voiture de location et rejoindrez votre hôtel dans le centre-ville. Premier contact avec la ville : les gratte-ciels du centre des affaires, la ville souterraine, les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, le quartier chinois, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le Vieux-Montréal et la basilique Notre-Dame. Vous pourrez également « pousser une pointe » jusqu’au Mont-Royal et son grand parc que les Montréalais aiment appeler « la montagne » et qui se dresse fièrement au cœur de la ville. Les choix ne manquent pas dans cette ville dynamique et cosmopolite.

    Nuit à Montréal.

  •  

    Jour 2 : Découverte de la dynamique Montréal

    Les activités familiales à Montréal sont très variées et nombreuses, vous trouverez forcément de quoi émerveiller toute la tribu ! Vous pouvez ainsi partir en famille à la découverte de l’Espace pour la vie, un véritable sanctuaire de la nature qui abrite un insectarium, un superbe jardin botanique, un planétarium dédié aux splendeurs du cosmos, et le fameux Biodôme présentant différents écosystèmes. Vous pouvez aussi choisir de passer la journée au Vieux-Port de Montréal. Vous y trouverez le Centre des Sciences de Montréal avec son cinéma Imax, une Grande Roue, un parc d’aventure familial avec parcours aérien, le point de départ de plusieurs croisières sur le fleuve, un labyrinthe géant, le bassin Bonsecours où louer un pédalo, des services de location de vélos et segways, une tyrolienne urbaine, une paroi de décalade… et plus encore !
    Nuit à Montréal.

  •  

    Jour 3 : Départ vers les Laurentides

    Départ vers la région des Laurentides, belle région de montagnes, de lacs et de grands espaces, qui est depuis longtemps une région de villégiature par excellence et un formidable terrain de jeux pour les familles. Randonnées pédestres, vélo, sports nautiques, équitation, spa, parcours gourmands, route des belles histoires… il y a de quoi combler tous les membres de votre tribu ! Vous pouvez profiter de la journée pour mettre le cap au nord de la région, en direction de la station touristique Mont-Tremblant. Sillonnez le pittoresque village piétonnier au pied du mont Tremblant, montez au sommet à bord de la télécabine panoramique pour découvrir des paysages époustouflants. Au sommet, que vous choisissiez la randonnée pédestre avec interprétation de la nature, la tour d’observation 360 degrés, ou une autre des nombreuses activités proposées, le plaisir est garanti pour toute la famille.
    Nuit à Saint Sauveur.

  •  

    Jour 4 : Déconnexion dans la nature

    Aujourd’hui, baladez-vous dans le charmant village de Saint-Sauveur. Vous serez charmés par sa vitalité et la panoplie d’activités sportives et culturelles qui s’offrent à vous : des pistes cyclables, un parc aquatique, un circuit d’hébertisme, des galeries d’art. À l’Hôtel du Mont-Gabriel, vous trouverez tout ce qu’il faut pour faire une première pause en nature. Juché au sommet du mont Gabriel, au cœur de la région des Laurentides, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer, profiter du plein air et des installations de l’hôtel : piscines chauffées, bain bouillonnants, sauna, sentiers de randonnée et terrain de golf 18 trous.
    Nuit à Saint Sauveur.

  •  

    Jour 5 : Le paradis du plein air

    Aujourd’hui, vous prendrez la route en direction de la magnifique région de la Lanaudière. Avec ses grands espaces vierges et sauvages, ses nombreux lacs et rivières, ses chutes et ses cascades, la région est le paradis du plein air ! Vous séjournerez pour deux nuits au cœur de la nature dans une sympathique auberge implantée au bord d’un lac. Vous serez charmés par son accueil chaleureux, son hébergement de grande qualité, confortable et coloré, où vous vous sentirez chez vous. Pendant que les enfants s’amuseront dans le lac sur le trampoline géant, vous pourrez vous offrir un moment de détente à la plage.
    Nuit à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. 

  •  

    Jour 6 : Pause détente au bord d’un lac

    De nombreuses activités sont accessibles aux familles pour profiter pleinement de la journée sur le site de votre auberge. Vous aurez le choix parmi : une baignade dans le lac ou à la piscine intérieure, une balade sur un vélo de montagne, en canoë, en pédalo, en chaloupe ou en kayak, une randonnée pédestre dans la nature, randonnée en quad, pêche… 
    Nuit à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. 

  •  

    Jour 7 : Les joies de la baignade dans un parc aquatique

    Après votre petit-déjeuner, vous traverserez en partie la région de la Mauricie, passerez par la ville de Trois-Rivières et longerez le fleuve Saint-Laurent pour atteindre votre prochaine étape. A votre arrivée, les enfants pourront profiter des joies de la baignade dans l’immense parc aquatique extérieur de votre établissement qui compte près de 35 glissades d’eau, 2 rivières thématiques, une immense piscine à vagues, ainsi que le Bora Parc, vaste parc aquatique intérieur !
    Nuit à Valcartier.

  •  

    Jour 8 : Une vallée glaciaire au Québec

    Tribu d’explorateurs vous conseille aujourd’hui l’exploration du parc national de la Jacques-Cartier qui mérite d’y consacrer au moins une journée. Le parc cache l’une des plus belles vallées glaciaires au Québec. Vous y trouverez une nature inspirante qui respire la paix. Une panoplie d’activités est offerte au parc, en pratique libre ou en excursions guidées ou ateliers animés, assurées par des équipements et infrastructures de qualité. 

    Nuit à Valcartier. 

  •  

    Jour 9 : Immersion dans un zoo sauvage

    Cap vers la région du Lac Saint-Jean. Le lac lui-même est une véritable mer intérieure de 1350 km2, dont les terres environnantes sont consacrées à l’agriculture. Vous pourrez y jouer aux spéléologues amateurs au parc de la caverne du Trou de la fée. Puis une visite au Zoo sauvage de Saint-Félicien s’impose ! Vous pourrez observer plusieurs espèces animales boréales. Confortablement installés dans des véhicules adaptés et en toute sécurité, vous pourrez apercevoir loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs et orignaux. En soirée, sur le site du zoo, offrez-vous la magie d’Anima Lumina, un son et lumière pédagogique pour découvrir la forêt boréale de nuit.
    Nuit à Saint-Félicien.

  •  

    Jour 10 : Les baleines du fjord de Saguenay

    En route pour la région de Saguenay, réputée pour ses fraises des champs bien juteuses, ses framboises et ses bleuets. D’ailleurs, les habitants du Lac Saint-Jean sont affectueusement surnommés « Les Bleuets ». En saison, leur récolte est une activité familiale amusante. Vous accéderez ensuite au spectaculaire fjord du Saguenay, l’un des plus longs du globe. Il présente un écosystème unique au monde. C’est un endroit fantastique pour observer les baleines, la faune marine ou encore l’ours noir. Puis rendez-vous à Sacré-Cœur à la Ferme 5 Étoiles. Située à une quinzaine de minutes de Tadoussac, la ferme est un véritable centre de vacances, niché au milieu d’une région boisée. Le contact privilégié qu’on peut y vivre avec les animaux, notamment en participant à leurs soins, est gage de beaux moments fédérateurs avec les enfants.
    Nuit à Sacré-Cœur.

  •  

    Jour 11 : Découverte de la superbe région de Charlevoix

    En quittant la région du Saguenay pour vous rendre à Québec, vous traverserez la belle région de Charlevoix, qui allie culture et nature. La région est une mine d’opportunités de découvertes et dégustations de produits du terroir québécois, les offres de visites de producteurs locaux y sont nombreuses. Charlevoix recèle par ailleurs deux spectaculaires parcs nationaux qui valent assurément le détour : le parc national des Hautes Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et le parc national des Grands-Jardins. Les vallées profondément découpées dans les hautes montagnes, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur. Avant de rejoindre Québec, marquez un arrêt devant la chute Montmorency.

    Nuit à Québec.

  •  

    Jour 12 : Visite de la ville de Québec

    Vous partirez aujourd’hui à la découverte de la ville de Québec, la capitale de la province et joyau du Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui a beaucoup à offrir. Les petits comme les grands prendront plaisir à flâner dans les ruelles du Vieux-Québec, aux abords des remparts, puis à visiter l’impressionnant château Frontenac. Vous pourrez également explorer en famille le vaste site de l’aquarium du Québec et rencontrer ses 10 000 animaux marins : poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères. Pour clôturer votre voyage en beauté, nous avons programmé pour vous ce soir une visite inédite : vous percerez les mystères de la citadelle de Québec en compagnie du fantôme d’un caporal britannique en la découvrant de nuit à la lueur d’une lanterne. Toute la famille se souviendra de cette visite insolite !

    Nuit à Québec.

  •  

    Jour 13 : Chemin du retour la tête pleine de souvenirs

    Cap vers l’aéroport international de Montréal pour restituer votre véhicule de location puis vous envoler à destination de la France. 

    Nuit en vol.

     

  •  

    Jour 14 : Arrivée en France

    Vous pourrez désormais ajouter le Québec dans votre collection de souvenirs en famille.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • La location d’un véhicule de catégorie « 4×4 intermédiaire » pris et rendu à l’aéroport de Montréal, avec kilométrage illimité, assurances obligatoires, responsabilité civile.
  • L’hébergement 12 nuits en base chambre quadruple standard, base logement seul.
  • La formule demi-pension à Saint Sauveur et Sainte-Émélie de l’Énergie (4 dîners et 4 petits déjeuners).
  • Les taxes provinciales et fédérales applicables.
  • Une visite de nuit de la Citadelle de Québec à la lanterne.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, et après le voyage.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.
  • L’assistance de notre correspondant francophone sur place joignable 7 jours sur 7.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non prévus au programme.
  • Les boissons lors des repas.
  • Les pourboires.
  • Les taxes d’entrée dans les parcs nationaux à régler sur place.
  • Les transferts et traversiers non prévus au programme.
  • Les activités, excursions, visites suggérées lors des temps libres.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les frais d’autorisation d’entrée sur le territoire canadien AVE (environ 7 CAD par personne).
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

 

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.