Circuit au Brésil en Famille
Les aventures de ma tribu dans le Nordeste

Cette suggestion de circuit au Brésil en famille est une incroyable aventure à vivre avec sa tribu. Adieu bitume, chaussures et monde moderne : bienvenue dans le Nordeste brésilien ! Ici on se déplace en buggy dans des étendues de sable à perte de vue, on marche pieds nus et on se déconnecte du monde moderne pour mieux se reconnecter en famille. Vous repartirez du Brésil des souvenirs plein la tête.

image-carte-circuits
  • Cumbuco - Jericoacoara - Barra Grande - Delta de Parnaíba - Atins - Sao Luis
  • 12 jours / 10 nuits
  • Dès 2290 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour le Brésil, destination Fortaleza

    Envol à destination du Brésil.

    Après avoir atterri à l’aéroport de Fortaleza, vous serez accueillis par notre représentant local francophone qui vous accompagnera dans vos premiers pas et répondra à toutes les questions que vous vous posez sur votre circuit en famille dans le Nordeste brésilien. Votre transfert privatif vous conduira à votre hôtel situé dans un charmant petit village de pêcheurs à une heure de route de Fortaleza pour un repos bien mérité avant de partir pour l’aventure avec votre tribu.

    Nuit à Cumbuco.

  •  

    Jour 2 : Cumbuco, porte d’entrée du Nordeste

    Profitez de cette première journée libre de votre circuit au Brésil en famille au contact du sable chaud et omniprésent du Nordeste dans la petite ville de Cumbuco. Au programme : tour en buggy dans les dunes, location de quad, tyrolienne au-dessus des dunes, balade à cheval ou encore football sur la plage. Votre tribu n’aura que l’embarras du choix pour se divertir !

    En fin de journée, grimpez en haut d’une des dunes de sable pour contempler votre premier coucher de soleil brésilien.

    Nuit à Cumbuco.

  •  

    Jour 3 : Jericoacoara, la bohème toute de sable vêtue

    Départ dans la matinée pour Jericoacoara, charmant petit village de pêcheurs entouré de plages immenses quasi-désertes et de dunes magnifiques. Arrivée prévue en fin de matinée. Communément appelé « Jeri », ce village à l’ambiance bohème, où les rues sont faites de sable, est reconnu pour ses spots de kitesurf et de windsurf. Pour les adeptes de la « slow life », c’est un lieu idéal pour ralentir le rythme et se détendre.
    Les enfants vont adorer se balader en buggy sur les dunes de sable et se baigner dans les lagunes d’eau douce avoisinantes. Faire de grandes promenades à cheval le long des plages sauvages au coucher du soleil est un moment magique à vivre en famille. Installez-vous dans un hamac et observez le ballet des voiles des kitesurfeurs danser au-dessus de l’eau.

    Nuit à Jericoacoara.

  •  

    Jour 4 : Jericoacoara et ses lagunes d’eaux transparentes

    Pour cette deuxième journée de votre séjour à Jericoacoara, partez en buggy vers les lagunes Azul et Paraiso. La balade, le long de la mer et des dunes, est à elle seule une excursion. Vous traverserez un fleuve la voiture sur un bac, puis vous vous arrêterez dans une petite forêt d’arbres de la paresse où vos enfants pourront grimper dans les arbres et faire de la balançoire. A votre arrivée, une plage paradisiaque bordée de hamacs avec des paillotes servant du poisson grillé vous attend. Puis, nous offrirons à votre tribu un grand moment de plaisir : vous glisserez sur un toboggan de fortune installé dans les dunes et finirez en pleine lagune. Une des activités préférées des enfants de ce circuit au Brésil en famille !

    En soirée, rendez-vous en haut de la dune de Jeri pour observer le coucher du soleil en compagnie d’une bonne partie du village qui s’y retrouve chaque soir.
    Nuit à Jericoacoara.

  •  

    Jour 5 : Barra Grande, à la rencontre des hippocampes

    Destination Barra Grande, petite village ensablé faisant penser au Jeri d’il y a 30 ans, reconnu comme l’un des meilleurs spots de kite-surf. Vous y serez logés dans une cabane en bois au milieu des arbres, à deux pas de la plage où vous pourrez vous laisser tenter par une initiation au sport local. Tribu d’explorateurs vous recommande de partir à la recherche d’hippocampes, créatures fascinantes, lors d’une balade en bateau dans la mangrove préservée, une expérience magique pour votre tribu. Vous pourrez ensuite savourer un cocktail au bord de la piscine pendant que vos enfants s’inventeront des histoires dans leur cabane.

    Nuit à Barra Grande.

  •  

    Jour 6 : A la recherche des caïmans dans le Delta de Parnaíba

    Vous en êtes déjà à la moitié de votre circuit au Brésil en famille. L’aventure continue ! Partez découvrir le delta de Parnaíba, le deuxième plus grand delta du monde qui vous offrira une faune et une flore exceptionnelle. Vous y trouverez jungle, mangrove, tortues et singes. Vous pourrez aussi admirer les fameux ibis rouges, appelés guaras, qui doivent leur couleur si particulière à leur alimentation à base de crabes rouges. Le spectacle de leur envol dans le ciel est majestueux. Tribu d’explorateurs vous propose de partager des moments encore plus intenses en famille en vous faisant découvrir une partie du delta de nuit à la recherche des caïmans. Frissons garantis !

    Nuit à Parnaíba.

  •  

    Jour 7 : Atins, ambiance de bout du monde

    Lors de votre circuit dans le Nordeste brésilien, Tribu d’explorateurs vous propose une expérience unique en vous invitant à vous déconnecter du monde qui est le vôtre toute l’année. Direction Atins, petit village de pêcheurs ensablé coincé entre mer et fleuve dont l’accès se fera uniquement par 4X4 le long des plages et par bateau. Offrez-vous une « détox digitale » dans ce lieu sauvage et paisible, profitez du bonheur d’être tous ensemble, des joies de la baignade dans la mer.

    Atins, c’est aussi un point départ, loin du tourisme de masse, pour partir à la découverte du fabuleux désert de Lençóis Maranhenses et de ses lagunes d’eau douce coincées entre les dunes.

    Nuit à Atins.

  •  

    Jour 8 : Désert de Lençóis Maranhenses, paysage unique au monde

    Sans aucun doute l’un des plus beaux paysages naturels du monde et véritable perle du Brésil.  Ce parc national est constitué de dunes de sable qui s’étendent à l’infini et ont la particularité d’être bordées par des lagunes d’eau douce aux couleurs cristallines que les pluies tropicales ont alimentées. Le spectacle est tout simplement époustouflant. Partez en tribu à la découverte des dunes de sables et piscines naturelles grâce à tour en 4×4 au départ de votre hôtel, tout cela agrémenté de délicieuses baignades dans les lagunes ! Un moment fort de votre circuit en famille au Brésil.

    Nuit à Atins.

  •  

    Jour 9 : Désert de Lençóis Maranhenses, un immense terrain de jeu

    Aujourd’hui, vous poursuivrez votre exploration de cet immense parc national. Vous parcourrez les dunes en buggy vers de nouvelles lagunes où vous aurez la possibilité de faire du paddle. En fin d’après-midi, une promenade en bateau sur la rivière vous permettra d’assister à l’envol des fameux ibis rouges et de profiter de vues magnifiques, un moment délicieux à vivre en famille.

    Nuit à Atins.

  •  

    Jour 10 : La charmante ville coloniale de Sao Luis

    Dernière étape de votre séjour en famille dans le Nordeste brésilien. Direction Sao Luis do Maranhão, dont le centre historique exceptionnel a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez de magnifiques maisons coloniales colorées, des façades recouvertes d’azulejos et des balcons de fer forgés. Le soir, baladez-vous en famille dans les ruelles de la ville et laissez-vous porter par les sons envoûtants de la samba brésilienne ou des musiques afro-brésiliennes.

    Nuit à Sao Luis.

  •  

    Jour 11 : Retour en France

    Fin de votre circuit au Brésil en famille, c’est déjà l’heure du retour… Vous serez transférés à l’aéroport de Sao Luis en fonction de l’heure de votre vol pour rejoindre Rio ou Sao Paulo où vous attendra votre vol transatlantique.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 12 : Arrivée en France la tête pleine de souvenirs

    Vous pourrez désormais ajouter le Nordeste dans votre collection de souvenirs en tribu.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Les transferts privatifs aéroport/hôtel/aéroport.
  • L’accueil francophone à votre arrivée au Brésil.
  • L’hébergement 10 nuits en catégorie 3* base chambre quadruple standard avec petit-déjeuner.
  • Tous les transferts entre chaque étape en véhicule privé avec chauffeur (sans guide).
  • Un safari nocturne dans le delta de Parnaíba avec guide naturaliste.
  • Une excursion en buggy dans le désert de Lençóis Maranhenses.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, et après le voyage.
  • L’assistance de notre représentant local.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons.
  • Les activités, excursions, visites, entrées aux sites/parcs/monuments suggérées.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.