Voyager pendant la covid-19

Partez au bout du monde avec votre tribu en toute sérénité !

Famille en vacances

Chères tribus,

Voyager en ce moment est un pur bonheur : les plus beaux sites sont déserts et les voyageurs sont accueillis très chaleureusement dans de nombreux pays. Autant vous dire que ce sont des conditions de voyage exceptionnelles !

Voyager « masqué » est une contrainte mais ne doit pas constituer un frein à l’évasion.
Ne renoncez pas à vos rêves, protégez-vous, continuez à transmettre le virus du voyage et ne trouvez jamais le remède !

Nous sommes à votre entière disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre futur beau voyage en famille. Pour ce faire, nous avons décidé de lister les destinations que nous sommes actuellement en mesure de vous proposer pour un départ prochain. Ces destinations sont accessibles aux français et réunissent toutes les conditions de sécurité pour envisager un voyage l’esprit tranquille.

Où voyager en ce moment ?

Costa Rica : Vous souhaitez découvrir un petit paradis écolo où la nature règne en maître et un nombre incalculable d’animaux ont élu domicile ? Le Costa Rica est fait pour vous ! Le Costa Rica a réouvert ses frontières le 1er août dernier aux voyageurs européens. Les voyageurs doivent accomplir les formalités suivantes pour accéder au territoire costaricien :

  • Souscrire une assurance voyage couvrant les frais médicaux générés par la maladie COVID-19, les frais médicaux minimaux équivalents aux frais d’admission à l’hôpital pendant le temps requis et une couverture minimale de 14 jours pour les frais d’hébergement.
  • Remplir le formulaire épidémiologique de la sécurité sociale costaricienne en ligne.

Colombie : Un voyage loin du tourisme de masse entre mer et montagnes. Le pays a réouvert ses frontières en novembre dernier. Voici les conditions d’accès :

  • Remplir une déclaration sur l’honneur attestant que le voyageur ne présente pas de symptôme d’infection à la Covid-19 et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le départ.

Retour en France : test virologique PCR négatif demandé, soit moins de 72 heures avant leur départ, soit à l’arrivée en France (gratuit et disponible dans l’enceinte de l’aéroport).

Chili : Un pays grandiose avec un désert somptueux, des vallées lunaires,  des vignobles réputés et des villes colorées. L’accès au territoire chilien pour les ressortissants français est autorisé depuis le 23 novembre. En voici les conditions d’accès :

  • Une déclaration sur l’honneur attestant que les voyageurs ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le départ.
  • Les voyageurs doivent obtenir un résultat négatif au test PCR moins de 72 heures avant leur arrivée.
  • La souscription d’une assurance voyage qui couvre les frais de quarantaine et l’ensemble des frais médicaux liés à la Covid 19.
  • Inscription sur une plateforme permettant d’informer les autorités de votre état de santé et votre localisation pendant 14 jours

Pour le retour en France : test virologique PCR négatif, moins de 72 heures avant leur départ ou test obligatoire à l’arrivée en France (gratuit, résultat en 2 jours).

Dubaï : Le paradis du divertissement et du shopping est de nouveau accessible depuis le 7 juillet dernier. Si vous voulez en mettre plein les yeux à votre tribu, c’est la destination idéale ! Voici les conditions d’accès :

  • Les voyageurs de plus de 11 ans doivent justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement (au format papier).
  • Remplir une déclaration sanitaire et la remettre à l’embarquement.
  • Un test PCR doit être également réalisé 72h avant le retour en France (organisé par Tribu d’explorateurs).

Guadeloupe : Envie de soleil, de cocotiers et de fruits exotiques ? La Guadeloupe dispose de superbes plages, de chutes d’eau rafraichissantes, et de forêts tropicales propices à de belles aventures en famille. Voici les conditions d’accès au sol guadeloupéen :

  • Les voyageurs de plus de 11 ans doivent justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement.
  • Chaque passager doit également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

Martinique : Envie d’exotisme, de fonds blancs et d’aventure dans la jungle ?  L’île de la Martinique, préservée et sauvage, offre un cadre paradisiaque pour se ressourcer en famille. Voici les conditions d’accès au sol martiniquais :

  • Les voyageurs de plus de 11 ans doivent justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement.
  • Chaque passager doit également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

Oman : A vous désert, villages traditionnels, tortues et piscines naturelles! Le Sultanat a remis en place la délivrance de visas pour les touristes français le 10 décembre dernier. Voici les conditions d’accès :

  • Tous les voyageurs doivent disposer d’une assurance médicale valide couvrant les frais de traitement COVID-19 pendant au moins un mois.
  • Les voyageurs doivent obtenir un résultat négatif au test PCR moins de 72 heures avant leur arrivée.
  • Les voyageurs doivent s’inscrire dans le système de demande Tarasud avant leur arrivée à Oman. Dans le formulaire de demande, ils devront payer les frais de 25 OMR couvrant leur test PCR à leur arrivée. À l’arrivée, le test sera exécuté immédiatement. En général, il faut compter jusqu’à 24 heures pour recevoir le résultat. En attendant d’obtenir les résultats, les voyageurs doivent s’isoler dans un hôtel à Mascate. Lorsqu’ils obtiennent un résultat négatif, ils sont exemptés de quarantaine.

Polynésie : Lagons turquoise, poissons tropicaux, forêts luxuriantes, et doux parfum de Monoï… un beau programme vous attend sur les îles sublimes de la Polynésie française !L’accès au sol Polynésien est permis depuis le 15 juillet dernier. Voici les conditions d’entrée applicables pour tout voyageur âgé de 6 ans et plus :

  • Présenter un résultat négatif au test PCR réalisé 72h avant le départ.
  • Présenter le récépissé d’enregistrement sur une plateforme sanitaire.
  • Réaliser un auto-prélèvement au quatrième jour de l’arrivée en Polynésie française grâce à un kit fourni sur place.

Réunion : Vous rêvez de vous évader, de découvrir une nature qui s’exprime dans toute sa démesure et de pratiquer des activités de plein air ? L’île de la Réunion est le terrain de jeu qu’il vous faut ! Depuis le 11 juillet 2020, de nouvelles modalités d’entrée sont requises pour accéder à l’île :

  • Les voyageurs de plus de 11 ans doivent justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement.
  • Chaque passager doit également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
  • Remplir le formulaire de l’ARS pour obtenir un QR CODE à présenter au moment de l’embarquement.

Seychelles : Dans ce paradis perdu vous attendent plages de rêve, forêts tropicales et tortues sauvages. L’archipel autorise la venue des ressortissants français depuis octobre dernier. Voici les conditions requises pour y aller:

  • Effectuer un test PCR 48h avant le départ puis demander un permis de voyage via la plateforme d’inscription suivante : https://seychelles.govtas.com/. A votre arrivée aux Seychelles, vous devez présenter votre permis de voyage ainsi que le résultat de votre test PCR négatif.
  • Les 6 premières nuits doivent être passées dans un hôtel certifié. Le cinquième jour, les clients sont soumis à un test PCR sur place.
  • Souscrire une assurance voyage prenant en charge les risques liées à l’épidémie de Covid 19.
 Tanzanie : L’Arche de Noé grandeur nature vous attend dans ce pays préservé du tourisme de masse. L’observation animalière y est exceptionnelle… surtout en ce moment ! Le pays est accessible aux touristes internationaux depuis le 18 mai dernier. La présentation du test négatif de COVID-19 n’est plus obligatoire pour entrer en Tanzanie (sauf si la compagnie aérienne que vous empruntez l’impose).

Comment voyage-t-on au temps du COVID 19 ?

Voyager dans le contexte actuel, c’est se faire tester avant le départ (de nombreuses destinations demandent qu’un test PCR négatif soit présenté le jour du départ pour pouvoir accueillir les clients français sur place), porter un masque chirurgical en avion et, une fois sur place, respecter une certaine distanciation physique et porter un masque dans les endroits clos (parfois dans des espaces publics de plein air soumis à forte affluence).

Comment partir l’esprit serein ?

Il est important de vous rappeler qu’en tant que professionnels du voyage, nous vous communiquerons les dernières informations relatives à l’accessibilité de la destination, nous garantissons la délivrance de prestations respectant le protocole sanitaire, et nous protégeons les sommes versées pour la réalisation de ce voyage (si les frontières du pays visité sont fermées, votre voyage sera annulé et nous vous remboursons dans un délai de 14 jours).

Par ailleurs, afin que vous puissiez continuer à vous projeter sur de futurs voyages en famille et profiter pleinement du bonheur de découvrir de nouvelles contrées avec vos enfants en toute sérénité, nous avons développé une nouvelle assurance prenant en compte le risque épidémique lié au COVID 19.

Quelles sont les garanties spécifiques incluses dans cette assurance ? *

  • L’annulation en cas de maladie suite à une épidémie ou pandémie.
  • L’annulation pour refus d’embarquement suite à une prise de température.
  • Le rapatriement en cas d’épidémie ou de pandémie à destination.
  • La prise en charge des frais médicaux hors du pays de résidence suite à une maladie y compris en cas d’épidémie ou de pandémie.
  • Les frais hôteliers suite à une mise en quatorzaine à destination.

Nous proposons également une option additionnelle (avec supplément) qui permet d’annuler SANS MOTIF et SANS JUSTIFICATIF.

*Informations non exhaustives.

Pour plus d’informations sur nos tarifs et conditions, contactez nous par email à l’adresse suivante : contact@tribudexplorateurs.com ou bien par téléphone au 01 87 66 44 90.

A très vite pour de nouvelles aventures !

L’équipe de Tribu d’explorateurs