Partir en voyage en Birmanie en famille c’est la promesse d’une belle aventure hors des sentiers battus touristiques, dans l’un des plus beaux pays d’Asie du sud est.
Tribu d’explorateurs vous emmène à la découverte de pagodes féériques, de paysages enchanteurs, d’anciennes cités royales, de rizières, de statues de Bouddha cachées dans des grottes, de jardins flottants, mais aussi d’un mode de vie resté très traditionnel. Nous vous proposons d’agrémenter l’exploration de ce superbe pays d’Asie du sud est avec des activités ludiques afin que petits et grands y trouvent leur compte et des expériences inédites pour vivre des vacances inoubliables en famille.
De belles rencontres sont au programme, des occasions uniques d’en apprendre plus sur la vie quotidienne des Birmans et de donner du sens à votre voyage en Birmanie.
N’attendez plus pour réaliser ce rêve et vous laisser porter par la sérénité de cette destination. Accompagnés par la gentillesse et le sourire des autochtones, toute la tribu reviendra plus riche intérieurement de ce voyage en Birmanie organisé sur-mesure pour votre famille.
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage en Birmanie sur-mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
15h30 de vol
Kyat (MMK)
Entre +4H30 et +5H30 par rapport à la France selon la période
Le birman
12 jours minimum
Bagan et ses milliers de pagodes
La période de décembre à mars est idéale pour voyager en famille en Birmanie. Les températures sont agréables et les précipitations réduites.
Pendant les saisons intermédiaires (octobre/novembre et avril/mai), les températures sont plus élevées (35-40°C) surtout à Bagan et Mandalay.
Pendant la saison humide, de juin à septembre, on enregistre des pluies torrentielles à Rangoon et dans tout le sud du pays. En revanche Bagan, Mandalay et le lac Inlé sont moins arrosés à cette période où il pleut 2-3h par jour en moyenne souvent en fin d’après-midi.
Un passeport en cours de validité, valable 6 mois à compter de la date d’entrée en Birmanie, est requis pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, nous consulter.
De plus, un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire birman (50 USD). La demande de visa peut se faire soit à l’ambassade (personnellement ou par l’intermédiaire d’une société spécialisée), soit sur Internet (si arrivée sur l’aéroport de Yangon, Mandalay ou de Naypyidaw) sur le site officiel suivant : http://evisa.moip.gov.mm
L’acceptation du visa intervient généralement dans un délai de trois jours ouvrés après la demande. Cette acceptation doit être imprimée et présentée, accompagnée du passeport, aux autorités locales à l’arrivée. Attention, le visa électronique étant valide 3 mois à partir de la date d’émission, la demande en ligne ne peut pas être effectuée plus de trois mois avant la date de retour. La durée du séjour autorisée est de 28 jours maximum.
Outre la nécessité d’être à jour sur ses vaccins universels, Tribu d’explorateurs vous recommande la vaccination contre l’hépatite A (risque alimentaire) avant votre voyage en Birmanie. Consultez votre médecin ou bien un centre de vaccinations internationales pour plus de renseignements.
Par ailleurs, nous vous conseillons de vous protéger efficacement contre les piqûres de moustique pour se prémunir de maladies dont les insectes peuvent être les vecteurs : dengue et virus Zika. En période de mousson, de juin à octobre, nous vous recommandons un traitement préventif contre le paludisme, parlez-en à votre médecin.
Il est recommandé de ne boire que de l’eau embouteillée.
Le riz constitue la base de la cuisine birmane auquel on ajoute crevette, poisson, volaille et mouton, assaisonnés de curry très doux, idéal pour ne pas perturber nos papilles occidentales.
Lors de votre voyage en Birmanie en famille, vous pourrez également vous régaler avec la fameuse « mohinga », une soupe de poisson et de vermicelles de riz généralement servie au petit déjeuner. Une autre délicieuse spécialité birmane est le « lahpet », une salade de feuilles de thé vert fermentées parsemée de cacahuètes grillées, de graines de sésame grillées, d’ail frit et de crevettes séchées. Beaucoup de fruits savoureux feront le plaisir des petits comme des grands : fraises, papayes, mangues, noix de coco, ananas ou fruits du jaquier. Pour accompagner les repas, on boit du thé vert local avec beaucoup de lait et de sucre.
Ambassade du Myanmar (Birmanie)
60, rue de Courcelles
75008 Paris
Tél : 01.56.88.15.90
Fax : 01.45.62.13.30
Il n’y a pas d’office de tourisme de la Birmanie en France.