Voyager pendant la covid-19

Voyage au Brésil en famille en hiver
Salvador de Bahia et sa région en famille

Vous rêvez d’un voyage au Brésil en famille en hiver mixant découverte culturelle, nature préservée et plages de rêve ? Ce programme est fait pour vous ! L’aventure débute dans le berceau historique et culturel du Brésil, Salvador de Bahia, ville au charme unique et très colorée. Direction ensuite Boipeba, un paradis perdu entre forêt et mer où vous pourrez vous initier à la « slow life » en famille. Enfin, cap vers les plages de sable blanc d’Itacaré où de belles activités ludiques vous attendent. Un voyage idéal pour découvrir le Brésil en hiver!

  • Salvador de Bahia - Boipeba - Itacaré
  • 12 jours / 10 nuits
  • Dès 2190 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour le Brésil

    C’est le grand jour ! Envol à destination de Salvador de Bahia. C’est ici qu’est né le Brésil, mélange de cultures portugaises, africaines et amérindiennes… d’où la richesse de son héritage culturel !

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 2 : Bienvenue au Brésil !

    Après avoir atterri à l’aéroport de Salvador de Bahia, votre transfert privatif vous conduira jusqu’à votre hôtel. Vous pourrez profiter de sa piscine ou bien faire vos premiers pas dans cette superbe ville coloniale aux multiples couleurs. Après avoir goûté aux spécialités culinaires bahianaises, repos bien mérité avant de partir à l’assaut de ce pays extraordinaire.

    Nuit à Salvador de Bahia.

  •  

    Jour 3 : Salvador de Bahia, le berceau historique et culturel du Brésil

    C’est parti pour la visite en famille de Salvador de Bahia ! Cette première journée sera consacrée à la découverte des richesses de cette superbe ville au charme unique en compagnie de votre guide privé francophone. La ville, fondée en 1549, fut la première capitale du Brésil. Elle comporte une ville haute et une ville basse reliée par des ascenseurs et funiculaires qui ne manqueront pas d’amuser les enfants. Vous y verrez de belles maisons à étage aux façades roses, bleues ou ocre. Votre balade vous mènera ensuite dans une fabrique artisanale d’azulejos puis à travers des étals regorgeant de noix de cajou, poupées vaudous, herbes médicinales, et fruits exotiques.

    Après le déjeuner, vous visiterez le cœur historique du Pelourinho et l’église Sao Francisco décorée avec ses célèbres fresques d’azulejos.

    En début de soirée, vous pourrez flâner et écouter les percussionnistes afro-brésiliens jouer dans une ambiance de rue décontractée, ou encore vous promener le long de la plage.

    Retour à votre hôtel après une journée en famille riche en images colorées !

    Nuit à Salvador de Bahia.

  •  

    Jour 4 : C’est parti pour l’aventure en famille !

    Après avoir découvert les beautés de Salvador de Bahia, vous prendrez la route pour l’aventure. Direction la ville Valença, au sud de Salvador, avec votre transfert privé pour une traversée en bateau rapide vers l’île préservée de Boipeba, dans l’archipel de Tinharé, entre mer et mangrove.

    Installation dans votre charmante pousada nichée dans une nature luxuriante à deux pas de la plage. En fin de journée, vous pourrez lézarder dans un hamac, admirer un superbe coucher de soleil et vous endormir bercés par les vagues de l’océan.

    Nuit à Boipeba.

  •  

    Jour 5 : Boipeba, comme un air de bout du monde

    Vous voici sur une île paradisiaque et presque déserte qui donne l’impression d’être arrivé au bout du monde. Sa forêt tropicale est entourée de plages, de cocotiers à perte de vue, et de récifs coralliens magnifiques. Elle regorge de fruits sucrés et des plantes médicinales dont les vertus ne manqueront pas de vous intéresser. Les enfants adoreront explorer les piscines naturelles où se cachent des poissons multicolores et plonger avec masque et tuba autour de l’île de Cairú. Un havre de paix pour votre tribu où se mélangent culture locale, découvertes culinaires, et paysages à couper le souffle. Laissez-vous emporter par la douceur de vivre brésilienne et profitez de ces moments magiques pour vous reconnecter avec vos enfants.

    Nuit à Boipeba.

  •  

    Jour 6 : Boipeba, entre mangroves et sable blanc

    Ce matin, vous partirez avec votre guide local et prendrez une petite embarcation pour naviguer dans la mangrove et atteindre un petit village où se trouve l’un des derniers artisans créateurs de saveiros (bateau typique de Bahia). Petits et grands pourront apprécier les techniques de fabrication de ces bateaux aux grandes voiles majestueuses. Après votre déjeuner, vous partirez découvrir la mangrove en pirogue tels des aventuriers ! Des souvenirs magiques à collectionner en famille.

    Puis direction le charmant petit village de Velha-Boipeba où le temps semble s’être arrêté.

    Dernière soirée à Boipeba pour déguster les spécialités locales.

    Nuit à Boipeba.

  •  

    Jour 7 : Cap vers Itacaré et ses plages à perte de vue

    Après votre escapade hors du temps à Boipeba, vous reprendrez la route vers le sud en direction du village de pêcheurs d’Itacaré situé sur la côte du Cacao. Vous tomberez sous le charme de ses petite ruelles pavées et de ses maisons colorées. Ce lieu rassemble tous les ingrédients pour en faire un endroit magique : des plages de sable blanc, une nature exubérante et, le plus important, du soleil et des vagues toute l’année ! Un petit coin de paradis idéal pour se reposer et profiter de la vie en famille.

    Nuit à Itacaré.

  •  

    Jour 8 : Surfer en famille

    Itacaré offre un nombre incalculable d’activités ludiques et fédératrices à pratiquer en famille.

    Ce matin, Tribu d’explorateurs vous propose de vous initier au surf et de prendre un cours privé en famille. Après quelques instructions et mouvements sur la plage en compagnie de votre instructeur, vous serez prêts à affronter les vagues de l’Atlantique ! Une expérience fédératrice pour votre tribu.

    Dans l’après-midi, vous pourrez flâner dans le charmant village d’Itacaré ou bien vous détendre en bord de mer sous les cocotiers.

    Nuit à Itacaré.

  •  

    Jour 9 : Balade à cheval entre cascades et océan

    Nouvelle journée d’aventure en famille à Itacaré. Vous partirez pour une randonnée à cheval qui vous mènera aux cascades de Bom Sossego et sur la plage de Jeribucaçu. Des chevaux de tempérament calme seront sélectionnés ce qui vous permettra de les monter même si vous êtes débutants. L’expérience d’une balade à cheval à travers des paysages somptueux sera inoubliable pour votre tribu.

    De retour dans votre pousada, vous pourrez lézarder au soleil en profitant du cadre somptueux et en sirotant un jus de fruit frais ou une noix de coco.

    Nuit à Itacaré.

  •  

    Jour 10 : Accrobranche et Capoeira

    Pour cette dernière journée à Itacaré, nous vous avons organisé un programme qui plaira à l’ensemble des membres de votre tribu. Votre matinée sera dédiée à un super parcours en accrobranche et tyrolienne en plein milieu de la forêt tropicale. Après votre balade dans les arbres, vous profiterez de votre dernière après midi pour vous baigner dans les eaux de l’Atlantique.

    Pour clôturer ce voyage en beauté, nous avons prévu de vous faire vivre une activité aux couleurs locales en fin de journée : initiation à la Capoeira, fameux art martial afro-brésilien qui se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Un agréable moment de partage et de convivialité à partager avec vos enfants !

    Nuit à Itacaré.

  •  

    Jour 11 : Derniers moments au Brésil

    Derniers moments dans ce cadre magique avant de prendre un transfert privé pour rejoindre Salvador, par la route, sur un bateau et à travers la mangrove. L’aventure ne s’arrête jamais dans ce coin du monde !

    Nuit à Salvador de Bahia.

  •  

    Jour 12 : Retour en France

    Après avoir pris votre petit déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport de Salvador de Bahia pour prendre votre vol retour en direction de la France.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 13 : Arrivée en France

    Retour en France la tête pleine de souvenirs en famille à collectionner !

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • L’hébergement 10 nuits en hôtel 3*, base chambre quadruple standard.
  • Les taxes hôtelières.
  • Les petits déjeuners.
  • Les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport.
  • Les transferts privés Salvador de Bahia/Boipeba/Itacaré/Salvador de Bahia.
  • L’accompagnement d’un guide francophone sur une journée à Salvador de Bahia ainsi que d’un guide local à Boipeba sur une journée.
  • Le cours de surf privatif à Itacaré.
  • La balade à cheval non privative à Itacaré.
  • L’accrobranche à Itacaré.
  • Le cours de Capoeira non privatif à Itacaré.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, après le voyage.
  • L’assistance de notre représentant local 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas.
  • Les activités, excursions, visites, entrées suggérées au programme et non mentionnées comme incluses.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu : nous consulter).

 

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés en chambre quadruple.