Circuit en Birmanie en famille
Ma tribu au pays des pagodes

Cette suggestion de circuit en Birmanie en famille est sans doute l’un de nos plus beaux séjour. Petits et grands seront rapidement fascinés par la beauté et la sérénité de la Birmanie où de belles rencontres et d’inoubliables expériences les attendent.

image-carte-circuits
  • Rangoon - Bagan - Mandalay - Pindaya - Kalaw - Lac Inlé - Rangoon
  • 13 jours / 11 nuits
  • Dès 2790 € TTC * par personne
  •  

    Jour 1 : Départ pour Rangoon

    Envol à destination de Rangoon, l’ancienne capitale de Birmanie dont l’héritage colonial est fascinant.

    Nuit en vol.

  •  

    Jour 2 : Bienvenue en Birmanie

    A votre arrivée à l’aéroport, toute votre famille sera chaleureusement accueillie par un de nos sympathiques guides francophones. Vous prendrez ensuite la route pour votre hôtel pour vous rafraîchir avant le début des découvertes que vous réserve ce formidable circuit en famille en Birmanie. Dans l’après-midi, nous vous emmènerons au temple Mahawizaya, un temple pas comme les autres avec un plafond peint représentant un ciel bleu couvert d’arbres et d’oiseaux. Les enfants pourront se presser près de l’étang qui entoure la pagode pour nourrir l’énorme poisson du temple ce qui apporte un bon karma selon la foi bouddhiste. Puis vous traverserez un marché populaire pour rejoindre l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire pagode Shwedagon célèbre pour son stupa recouvert de 40 tonnes de feuilles d’or. Les enfants pourront y faire sonner les cloches dispersées sur l’esplanade. Un après-midi magique avec vos premières photos souvenirs !

    Repas inclus : dîner de bienvenue à l’hôtel.

    Nuit à Rangoon.

  •  

    Jour 3 : Les pagodes de Bagan

    Transfert matinal en direction de l’aéroport pour prendre un vol à destination de Bagan.  A votre arrivée, nous vous emmènerons directement à la découverte du temple d’Ananda, l’un des plus hauts temples de Bagan, afin que vous puissiez profiter de la splendeur du site avant l’arrivée des groupes de touristes. Vous continuerez ensuite à évoluer parmi les magnifiques temples disséminés dans la plaine. Vous partirez ensuite explorer de petits villages dans la campagne où le temps semble s’être arrêté. Vous grimperez à bord d’un char à bœufs pour parcourir les allées ensablées d’un village traditionnel d’agriculteurs. Une pause thé en toute simplicité chez l’habitant clôturera cette matinée hors du temps ! Dans l’après-midi, une démonstration de chinlone vous sera offerte au bord de la rivière Irrawady. Sur un banc de sable, dans un cadre unique, vous assisterez à un match de ce jeu traditionnel birman qui nécessite d’utiliser ses pieds et son corps pour faire passer une balle en rotin au-dessus d’un filet. Votre tribu sera même invitée à se joindre à la partie !

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Bagan.

  •  

    Jour 4 : Jolies rencontres à Bagan

    Pour débuter en beauté le 4ème jour de votre circuit en Birmanie en famille, Tribu d’explorateurs vous recommande d’assister au lever du soleil sur les temples de Bagan et le fleuve Irrawaddy depuis une montgolfière (avec supplément). Un moment magique ! Ce matin, nous vous donnons rendez-vous sur le marché animé de Nyaung Oo pour une visite haute en couleurs. Puis, vous visiterez la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ème siècle. Pour le déjeuner, vous serez invités à vous joindre à une famille locale pour expérimenter la cuisine traditionnelle birmane que vous préparerez dans sa modeste cuisine avant de profiter du repas ensemble dans le jardin de la maison. Dans l’après-midi, vous découvrirez les secrets de la peinture sur sable, un art particulier, en compagnie d’artistes locaux. Une activité ludique pour votre famille. En fin de journée, une promenade en calèche est prévue au moment du coucher du soleil en passant notamment par le temple Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan, et le gigantesque temple Dhammayangyi reconnu pour la finesse de sa construction en brique. Repos bien mérité après cette journée riche de jolies rencontres, de partage et de découvertes.

    Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner (cours de cuisine chez l’habitant).

    Nuit à Bagan.

  •  

    Jour 5 : Le long de l’Irrawady

    Ce matin, vous quitterez Bagan pour rejoindre Mandalay à travers une route fascinante. Vous longerez la rive est du fleuve l’Irrawaddy et traverserez les charmants villages sur la route menant à Myingyan. Tout au long de votre voyage, vous aurez des vues sur les champs de millet, de sésame, de coton, de maïs, de riz et de nombreuses autres légumineuses. Etape incontournable d’un circuit en Birmanie, vous ferez une halte au charmant village de Shwe Pyi Tha, un village de fermiers dans lequel vous vous baladerez à la rencontre des locaux menant ici une vie simple. Continuation vers Myingyan où vous aurez l’occasion de faire une pause avant de reprendre la route jusqu’à Mandalay. Le reste de la journée sera libre à Mandalay pour vous reposer et vous rafraîchir dans la piscine de votre hôtel. En soirée, vous pourrez, avec supplément, assister en famille à un spectacle de marionnettes relatant les légendes du pays.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Mandalay.

  •  

    Jour 6 : L'ancienne capitale royale de Mandalay

    La 6ème journée de votre circuit en famille en Birmanie débutera avec la visite de la pagode Mahamuni dont le très vénéré Bouddha est entièrement couvert de feuilles d’or. Puis, vous découvrirez des ateliers d’artisanat de Mandalay qui sont réputés pour être les plus fins du pays : sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d’or. Direction ensuite la pagode Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Juste au sud de la colline de Mandalay, la pagode Kyauktawgyi est connue pour sa grande statue en marbre. Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha taillé dans un seul bloc de marbre avant de poursuivre votre exploration à l’impressionnant monastère Shwenandaw. Dans l’après-midi, une balade en trishaw vous attend pour déambuler à travers les ruelles de la ville. Votre guide vous fera goûter différents snacks traditionnels locaux chez les marchands de rue. Vous rejoindrez ensuite le marché de Nan Shae. Avant que le soleil ne se couche, vous vous dirigerez vers le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible où vous pourrez observer les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Retour ensuite à votre hôtel pour un peu de repos et de détente.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Mandalay.

  •  

    Jour 7 : Pagodes et cités royales

    En route pour la colline de Sagaing où sont disséminés d’innombrables pagodes et monastères de couleur ivoire. Après la visite de quelques pagodes de ce centre spirituel et du marché, vous poursuivrez votre exploration à Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Promenade en calèche sur ce site incroyable pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya ainsi qu’à la fameuse « tour penchée » d’Ava. La prochaine étape de votre circuit en Birmanie en famille sera Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar, où vous pourrez admirer le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines, ainsi que le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, au moment du coucher du soleil. Vous pourrez déguster une bière locale ou un cocktail sur le pont et savourer l’atmosphère particulière de ce lieu.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Mandalay.

  •  

    Jour 8 : Pindaya, ses grottes, ses bouddhas et ses plantations de thé

    Transfert matinal pour l’aéroport afin de vous envoler à destination de Heho.  A votre arrivée, vous partirez en direction de Pindaya, une ville paisible sur les rives du lac Botoloke, via de petites routes sinueuses dans la montagne. Vous découvrirez tout d’abord les célèbres grottes de Pindaya, un site unique qui abrite des milliers de statues en or du Bouddha. Puis, vous rencontrerez une famille qui a sa propre plantation de thé et vous expliquera le processus de production pendant que vos enfants pourront cueillir quelques feuilles de thé eux-mêmes. La famille vous invitera ensuite chez elle pour la préparation de la traditionnelle salade de feuille de thé accompagnée d’une tasse de thé vert et de biscuits. Dans l’après-midi, vous prendrez la route pour Kalaw, station climatique réputée pour son air pur, où vous arriverez en fin de journée. Vous pourrez y flâner en famille en vous arrêtant pour admirer les bâtiments coloniaux, la gare historique et quelques monastères.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit à Kalaw.

  •  

    Jour 9 : A la rencontre des éléphants

    Après le petit-déjeuner, vous serez transférés jusqu’au village de Magwe où se situe le projet Green Hill Valley Elephant qui a pour but de protéger les éléphants ainsi que leur environnement naturel. Ce projet a permis de donner un abri à 7 éléphants d’Asie issus d’anciens campements forestiers dont personne ne s’occupait. A présent, les soins nécessaires leur sont prodigués. L’équipe du camp vous expliquera les origines de la création du projet et le programme de la journée pendant que vous dégusterez une boisson rafraîchissante. Il sera ensuite l’heure de la rencontre tant attendue ! Une courte marche vous mènera à la rivière où vous rencontrerez probablement des éléphants en train de se baigner ou à la recherche de nourriture. Nul doute que vos enfants auront des étoiles dans les yeux à la vue de ces animaux majestueux dans leur milieu naturel ! A l’heure du déjeuner, vous retournerez au camp pour un repas léger préparé à base de produits locaux. Ensuite, visite du projet de reboisement où, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la main à la pâte et planter un jeune arbre. Profitez de la vue sur la vallée en dégustant un dernier verre avant de poursuivre votre circuit en Birmanie en reprenant la route pour la petite ville de Nyaung Shwe, porte d’entrée du lac Inlé.

    Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner au camp d’éléphant.

    Nuit au bord du Lac Inlé.

  •  

    Jour 10 : Le majestueux Lac Inlé

    Ce matin, vous pourrez prendre votre petit déjeuner tranquillement à l’hôtel et vous relaxer dans la piscine de votre hôtel. Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer un circuit en kayak (avec supplément) à travers les maisons sur pilotis et les jardins flottants du lac Inlé. En fin de matinée, vous visiterez le marché où les habitants du lac se rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.

    Voici venu l’un des temps forts de votre circuit en famille en Birmanie ! Ce midi, nous vous proposons de vivre une expérience exclusive : un déjeuner dans une maison traditionnelle sur pilotis avec une famille Intha, ethnie principale du lac. Vos hôtes vous concocteront de savoureux mets préparés selon les recettes familiales. Puis vous partirez en bateau jusqu’au village Pa-Oh d’Indein où vous attendent une centaine de stupas en ruine envahis par la végétation.

    Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité.

    Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner chez la famille Intha.

    Nuit au bord du Lac Inlé.

  •  

    Jour 11 : Expériences au Lac Inlé

    Aujourd’hui, éloignez-vous de l’agitation touristique du Lac Inle et prenez part à une expérience authentique dans un village situé sur la rive est du lac où l’agriculture est omniprésente, les légumes y étant cultivés abondamment. Vous aurez notamment la chance de rencontrer des fermiers et d’en apprendre plus sur les méthodes d’agriculture de la région. C’est une chance unique de découvrir et de s’imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan, tout en profitant de la vue imprenable sur les rizières. Après cette expérience inoubliable, vous continuerez vos visites sur les eaux calmes du lac avec de magnifiques paysages de montagnes en arrière-plan. Découverte de plusieurs villages lacustres et du style unique des pêcheurs Intha qui rament debout avec une jambe, du monastère Nga Hpe Chaung, et de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or. En fin de journée, balade en barque traditionnelle à la découverte des jardins flottants. En compagnie d’un habitant du lac, vous parcourrez les étroites allées des jardins et vivrez de plus près le quotidien sur le lac.

    Repas inclus : petit déjeuner.

    Nuit au bord du Lac Inlé.

  •  

    Jour 12 : Retour à Rangoon

    Votre circuit en Birmanie en famille touche à sa fin. Après le petit déjeuner, vous serez transférés jusqu’à l’aéroport de Heho pour vous envoler à destination de Rangoon. A votre arrivée, vous aurez tout le temps de faire vos derniers achats dans le grand Bogyoke Market (Scott Market) où l’artisanat du pays entier est représenté. Vous pourrez même vous faire une tenue traditionnelle colorée sur mesure. Puis, vous pourrez flâner aux abords de l’agréable lac Kandawgyi ou encore faire un plongeon dans la piscine de votre hôtel.

    Pour votre dernière soirée, un savoureux dîner d’adieu, sur les bords du lac Inya, vous sera servi en compagnie d’un invité original : un caricaturiste birman qui vous laissera son croquis en dernier souvenir de ce beau voyage en famille en Birmanie.

    Repas inclus : petit déjeuner et dîner.

    Nuit à Rangoon.

  •  

    Jour 13 : Retour en France la tête pleine de beaux souvenirs

    Dernier réveil de votre circuit en Birmanie en famille. C’est le moment de dire au revoir à l’un des plus beaux pays du monde. Transfert matinal à l’aéroport de Rangoon et envol à destination de la France.

    Repas inclus : petit déjeuner.

Ce prix comprend :

  • Le transport international sur vol régulier en classe économique.
  • Les vols réguliers intérieurs Rangoon/Bagan, Mandalay/Heho, Heho/Rangoon en classe économique.
  • Les taxes aéroport et de solidarité.
  • Tous les transports et transferts en véhicule privé avec chauffeur les jours d’excursions..
  • L’hébergement 11 nuits sur la base de 2 chambres doubles, avec petit déjeuner inclus, en catégorie « first class » (comparables aux services des hôtels internationaux 3 à 4 étoiles).
  • 3 déjeuners et 2 dîners.
  • Les activités et excursions telles que spécifiées dans l’itinéraire avec l’accompagnement d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée pour les visites mentionnées dans l’itinéraire (à l’exception des frais de caméra – environ 3 USD par personne).
  • 2 bouteilles d’eau potable chaque jour et des lingettes rafraîchissantes.
  • L’accompagnement spécifique de Tribu d’explorateurs avant, pendant, après le voyage.
  • L’assistance de notre représentant local francophone 7 jours sur 7.
  • Un carnet de voyage spécialement conçu pour votre tribu.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés comme inclus.
  • Les boissons.
  • Les activités ou excursions facultatives durant les moments libres.
  • Les transferts les soirs dans les restaurants locaux lorsque les dîners ne sont pas inclus dans le programme.
  • Les pourboires pour les guides/chauffeurs/porteurs de bagage.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les frais de visa (50 USD par personne).
  • La taxe de sortie de départ (5 USD par personne sur les vols internationaux et 1000 kyats par personne pour les vols domestiques à ce jour).
  • Les assurances facultatives (annulation tribu ou multirisques tribu, nous consulter).

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE

Destination * :

Budget envisagé * :


Date de départ et durée du séjour * :




NOTRE TRIBU



Adultes

Adultes



Enfants (-12 ans)

Enfants (-12 ans)



Bébés (-2 ans)

Bébés (-2 ans)

Voyage en tribu

NoviceHabituéInitié

CHEF DE TRIBU





Je désire être rappelé le :


 

* Champ obligatoire

* Prix calculé sur la base d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans logés sur deux chambres doubles.